Hors forfait depuis l’etranger sans raison !?

Fazupresse
Visiteur
Bonjour à tous,

Je suis actuellement aux USA et j’ai un forfait qui augmente de jour en jour alors que ma carte SIM est au fond de mon sac et que je me connecte via une SIM américaine pour la data ... j’ai tous les jours des messages à 66 centimes envoyés au numéro +33609001390 . Au début surpris car ce numéro ne correspondait à personne dans mes connaissances j’ai vu en faisant des recherches que c’est arrivé à d’autres personnes ... J’ai aussi de la data facturée alors que , comme expliqué, je n’utilise pas sim depuis le 1er jour (j’avais même désactivé l’itinerance a l’étranger).

J’imagine qu’il s’agit d’un bug, si un conseiller peut me confirmer et surtout éviter le prélèvement d’une facture indue ?

Merci beaucoup :).

Vincent
10 RÉPONSES 10
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fazupresse 

 

Effectivement, il y a de nombreux cas identiques au tien et jusqu'à présent, aucune réponse valable sur lefait que ces sms soit envoyé au centre de messagerie de SFR ( c'est le numéro mentionné dans ton message ).

- voici l'un des fils de discussions :   https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-à-l-étranger-roaming/USA-Facturation-de-SMS-que-je-n...

Chez RED le problème est le même...

 

Essaye de contacter un conseiller du "chat " ( depuis un ordinateur ) afin d'expliquer ce problème et demander un remboursement :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

L'un des explications à laquelle j'ai pensé est l'envoi de sms via des applications à ton insu ( beaucoup ont ce genre d'autorisations ) ou alors des facturations " cachées " de sms à chaque connexion au réseau américain... mais, dans le mesure où ta carte sim française n'est pas dans ton mobile...

 

Quant à la " data "facturée, là aussi il y a un souci avec les iphones car de petites quantités de data sont facturées alors que les données cellulaires et données à l'Etranger sont désactivées...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fazupresse
Visiteur
Salut ,

Merci pour la réponse c’est sympa ;).

Pas d’ordi à portée de main , un conseiller SFR peut il se pencher sur mon souci ? Merci d’avance (encore 4 sms soit disant émis ce jour au même numéro , ça commence à devenir scandaleux..)

Cordialement
Fazupresse
Visiteur
14 sms soit disant émis ce jour toujours vers ce numéro fictif bien connu de vos services car je suis pas le premier à qui cela arrive . Presque 60 euros de hors forfait alors que la carte SIM est rangée dans un sac.... quelqu’un peut faire quelque chose !? Ça commence à m’inquiéter sérieusement ....
cordialement
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fazupresse 

 

J'avais remonté le problème auprès de Community Managers afin que les services de SFR soient alertés mais pas de retour à ce jour.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fazupresse,

 

Effectivement, nous comprenons que la situation que vous rencontrez est gênante. 

 

Nous allons nous renseigner de notre côté. En attendant, je vous suggère de vois cela avec un conseiller en ligne qui pourra peut être vous aider, savoir d'où cela provient et peut-être pouvoir bloquer avec vous ces numéros suspects.

 

Vous pouvez le faire via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), ou le Chat Technique dédié aux comptes Mobile.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Fazupresse
Visiteur
Bonjour ,
Je n’ai pas réussi à avoir de de réponse sur Facebook . Le hors forfait est désormais 271 euros , ça en devient hallucinant ... avec 50 sms envoyés sur ce même numéro la même minute . C’est clairement de l’escroquerie, ni plus ni moins.
Je vais me tourner vers les associations de consommateurs afin de résoudre ce souci.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Fazupresse
Visiteur
Ma ligne est maintenant restreinte si je paye pas 220 euros en CB ! On est proche du racket !!
Fazupresse
Visiteur
Up .
J’ai du payer par CB et mon dossier est toujours en cours depuis 1 mois..
personne pour m’aider je n’en peux plus ...
R2d20010101002
Visiteur

Bonjour,
il y a un problème avec ma dernière facture.
Elle fait état sms/MMS envoyé vers l'étranger alors que ces numéros me sont inconnus.
À priori c'est un MMS de piratage de vos services reçus le 7 février.
J'ai pourtant immédiatement classé ce message en spam. Comment as il pu envoyer un message de groupe ?
Je ne suis en aucun cas responsable de vos défauts de sécurité. Aucune application n'a été installée à cette date.
Ceci est de votre responsabilité.
Merci de corriger la factureVoici la réponse standard de RED SFR : Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez un hors-forfait des SMS émis vers le Royaume Uni et Taiwan .
Ce qui n'est malheureusement pas compris dans votre forfait
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande ou complément d'informations. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée  🙂
En réalité je n'ai pas été pirate, aucune application installée les jours précédents ou ce jour là.,c'est bien SFR qui rencontré un problème de sécurité et qui ne souhaite pas l'assumer. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus