Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 19-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Hors-forfait 60€ incompréhensible.

Bonjour,

 

Je suis étudiant (donc sans le sou), je pars en belgique pour trois mois pour un stage. Quand je pénètre sur le territoire Belge, je reçois le SMS suivant de la part de SFR:

Screenshot_2018-07-24-08-30-19.png

on y lit NOIR SUR JAUNE: "Connexion internet décomptées de votre forfait ( si épuisé: internet bloqué avec possibilité de recharger, 4 recharges max).

Ce message étant on ne peut plus clair, me voila rassuré, je ne risque pas ces fameuses factures internet délirantes à l'étranger, surtout qu'en france j'avais déja atteint la limite et en effet, mon accès avait été bloqué.

 

Surprise, ce matin même, à 2 jours du renouvellement de mon forfait, me voila avec quelque chôse comme 45€ de hors forfait internet!

Nouvelle surprise, je reçois un SMS m'indiquant que je serais limité à 60€ de hors forfait, mes données mobiles n'étaient donc pas limitées au 1Go annoncé?

d'autant plus que cette somme vient d'augmenter alors que j'avais désactivé les données mobiles.

 

En bref, j'estime que SFR m'a transmis des informations mensongères concernant mon forfait, et j'espère de tout coeur qu'un geste commercial sera considèré. Dans le cas contraire, je résillerai instantanément mon abbonement téléphonique et ma connexion internet fixe.

Bien entendu, cette résillation irait de pair avec un dossier chez UFC que choisir, histoire d'éviter ce genre de désaventure à d'autres personnes.

 

Cordialement

 

Simon Lendormy

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3050

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 583

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Hors-forfait 60€ incompréhensible.

[ modifié ]

@Darky1@  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis étudiant (donc sans le sou), je pars en belgique pour trois mois pour un stage. Quand je pénètre sur le territoire Belge, je reçois le SMS suivant de la part de SFR:

on y lit NOIR SUR JAUNE: "Connexion internet décomptées de votre forfait ( si épuisé: internet bloqué avec possibilité de recharger, 4 recharges max).

Ce message étant on ne peut plus clair, me voila rassuré, je ne risque pas ces fameuses factures internet délirantes à l'étranger, surtout qu'en france j'avais déja atteint la limite et en effet, mon accès avait été bloqué.

 

Surprise, ce matin même, à 2 jours du renouvellement de mon forfait, me voila avec quelque chôse comme 45€ de hors forfait internet!

Nouvelle surprise, je reçois un SMS m'indiquant que je serais limité à 60€ de hors forfait, mes données mobiles n'étaient donc pas limitées au 1Go annoncé?

d'autant plus que cette somme vient d'augmenter alors que j'avais désactivé les données mobiles.

 

En bref, j'estime que SFR m'a transmis des informations mensongères concernant mon forfait, et j'espère de tout coeur qu'un geste commercial sera considèré. Dans le cas contraire, je résillerai instantanément mon abbonement téléphonique et ma connexion internet fixe.

Bien entendu, cette résillation irait de pair avec un dossier chez UFC que choisir, histoire d'éviter ce genre de désaventure à d'autres personnes.

 


Bonjour Simon @Darky1

 

Tout d'abord :

  • Tu ne nous indiques pas quel test ton contrat mobile,
  • Tu ne nous fais pas une copie de la partie du contrat concernant un séjour en Belgique.

Bonjour 

 

Si tu as raison et que les frais sont injustifiés :

 

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de te rembourser sous 8 jours les frais induement prélevés et de faire fonctionner tes data en Belgique comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 19-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Hors-forfait 60€ incompréhensible.

Bonjour, merci pour cette réponse.

j'ai un forfait starter mini 2H +1Go.

Apparament, ce forait est bien censé être bloqué mais évidemment je ne parviens pas à trouver les mentions légales sur leur site.

De toutes façons, j'ai bien reçu des SMS de SFR me confirmant que le forfait serait bloqué. En plus, ce matin à minuit, j'ai reçu un message me disant que j'avais consommé toutes les données mobiles et que j'aurais à recharger pour 2€/100Mo pour pouvoir les utiliser à nouveau.

(puis à 8h la surprise des 40€ de hors forfait)...

Date d'inscription : 19-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Hors-forfait 60€ incompréhensible.

[ modifié ]

Screenshot_2018-07-24-09-14-43.png

Je viens de consulter l'application SFR mobile et visiblement l'option de blocage était désactivée.

C'est une véritable honte de recevoir des SMS vous disant que votre consommation sera bloquée si c'est pour vous autoriser un hors forfait de 60€ sans même vous le signaler.

en tout cas, je suis client depuis deux ans donc je ne suis plus engagé. donc je peux résiller sans frais, ce que je ne manquerai pas de faire si je n'obtiens pas satisfaction.

Date d'inscription : 19-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Hors-forfait 60€ incompréhensible.

[ modifié ]

OH et tant qu'à faire, je viens de regarder de combien j'ai dépassé mon Go de données (1024Mo)...

J'ai consommé 5Mo de hors forfait.

Je veux bien que dans des pays comme l'iran on ait de tels tarifs mais 9€/mo en belgique, j'ai du mal a y croire. De plus, impossible de trouver les tarifs en ligne.

@Michel_SFR_78

voila un screenshot des conditions de mon forfait... En fait, je ne me suis même pas planté, il sagit bel et bien d'une erreur de SFR.

Sans titre.jpg

Highlighted

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 45426

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10422

Réponse(s) acceptée(s) : 5421

Article(s) sur le blog : 18

Re: Hors-forfait 60€ incompréhensible.

[ modifié ]

Bonjour @Darky1

 

Depuis l'abolition des frais de roaming, tu peux utiliser ton forfait en Belgique aussi bien au niveau des appels ( en ne dépassant pas les 2h ), sms , mms et internet.

Visiblement, il s'agit d'une erreur et il faudra demander le remboursement...

 

Voici ce qui est notifié dans la brochure tarifaire :

Pour les Forfaits Starter 2H et 100 Mo : les connexions internet sont décomptées des Mo et Go inclus dans votre forfait, sous réserve d'une utilisation raisonnable (voir p.54). Au-delà, internet bloqué et rechargeable manuellement selon votre offre.

 

Capture d’écran 2018-07-24 à 11.31.43.png

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres