Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 16-05-2018

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Hors Forfait Abusif !

Bonjour, J'ai été à l'étranger pendant une semaine et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 1 000 Euros de hors forfait ! Proprement scandaleux pour deux raisons, à aucun moment je n'ai reçu de texto m'indiquant la tarification en vigueur sinon je n'aurai en effet pas appeler depuis ce pays ! je n'ai jamais été bloqué alors que le minimum aurait été de le faire à un certain montant de hors forfait. J'ai pourtant l'option SFR Voyage/Compteur International/SFR Monde qui comme l'indique dans le tuto ci dessous aurait du m'avertir du prix de la minute ! je ne l'ai jamais reçu !!!! https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Des-astuces-pour-ma%C3%AEtriser-vo... Le plus scandaleux est que j'ai contacté 4 fois le service client, le service résiliation et que personne ne m'a trouvé une solution hormis me proposer 10 euros de moins sur mon abonnement actuel avec un réengagement de 12 mois ? une blague vous facturez abusivement vos clients et vous pensez qu'ils vont rester ? Sans réponse sérieuse de la part de SFR, je vais engager une procédure avec litige.fr pour abus. Il est inadmissible de traiter ses clients comme ça alors qu'ils sont de bonne foi. Cordialement, Sebastien

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 45049

Sujet(s) : 223

Merci(s) : 10322

Réponse(s) acceptée(s) : 5378

Article(s) sur le blog : 18

Re: Hors Forfait Abusif !

Bonjour @Grimouille

 

Quel forfait exact as-tu ? Et dans quel pays étais-tu ?

Effectivement, tu aurai dû recevoir un sms d'alerte avec normalement un blocage à 60€..

 

Tu n'as pas regardé les détails de ton forfait avec son utilisation à l'Etranger avant de te rendre à l'Etranger ? 

 

Je te suggère d'envoyer un courrier en recommandé avec A/R afin d'expliquer ta situation, directement au service consommateur :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 16-05-2018

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Re: Hors Forfait Abusif !

Bonjour,

 

J'étais à l'Ile Maurice (Reste du monde), j'aurai du recevoir un texto m'information de la tarification en vigueur...ou être bloqué à partir d'un montant (exemple 100 Euros)

 

donc c'est scandaleux il n'y a aucune excuse! avec des pratiques comme ça il ne faut pas s'étonner que SFR ait de moins en moins d'abonnés. Je vous parle du service client

 

ect...déplorable aucune réponse précise j'en suis à mon 6 eme appel pour comprendre ma facture ...les réseaux sociaux j'en parle pas...j'ai des gens qui me répondent quand ça

 

leur chante. Pitoyable....la ca fait deja une heure que j'attends une réponse sur FB alors que je suis en chat en mode privé.

 

Bref ça va finir en litige avec lettre de mise en demeure alors que j'étais client depuis trois ans. Tant pis si ils veulent perdre des clients qu'ils continuent comme ça.

Date d'inscription : 16-05-2018

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Re: Hors Forfait Abusif !

Juste un exemple du service client déplorable...ça fait trois fois en 10 jours qu'on me dit qu'on transmets ma demande à un service spécialisé qui va étudié mon problème..j'attends toujours leur appel ou leur email ! aucun retour ???? là on dépasse les limites de l'acceptable. Je vais pas poser un jour de RTT pour régler un litige sur une facture de téléphone. Aucun respect des clients.

 

Date d'inscription : 22-02-2018

Post(s) : 2

Re: Hors Forfait Abusif !

Bonjour Grimouille,
J ai le même souci que toi, je reviens dès État Unis où j ai du faire une escale à Vancouver pour changer d avions.Au Etat Unis j ai déjà rencontré des problème de 4g et j'ai ia reçu des SMS me disant que j' étais arrive au Royaume Unis avec les tarifs en vigueur puis plus de fonctionnement 4g impossible de me connecter au réseau comme je ne parle pas anglais j'ai eu beaucoup de soucis là bas sans internet,..alors que la 4g été bien présent e sur le réseau puisse que des autres utilisateurs SFR été présent.en arrivant au Canada je suis passé en mode avions au wifi le temps de télécharger une application pour la compagnie Westjet.puis je suis repassé en mode avions.en rentrant vendredi soir je le rencontre que j' ai reçu une facture hors forfait de 1500 euros intenet utiliser le 17 mai le jour au je me suis connecté en wifi...cela pour 155mo....très absurde cette facture, pour une application de sur palysstore...j ai contacté le service SFR, il m en rependu que c été le tarif normal et qu il ne feront pas de remboursement...je suis assez surpris d autant plus que je n'ai ia pas eu SMS pour bloqué mon forfaits au-delà de 60 euros au delà du forfaits.je ne peux même pas payer c ELA équivaut à mon salaire mensuel.je ne sais pas comment faire pour mon sortir, j ai 3 enfant en bas âge et les impôts à payer ....je pense que SFR ne respecte pas ces clients et ils ne veulent rien pour s'arranger. Je viens de voir sur mon abonnement que j aurais pu avoir une option pour le Canada à 60 euros...Pourquoivil ne la propose pas lorsque l on arrive sur le territoire canadien.Dans mon organisation de ce voyage j n'avais pas vue cela puisse que l Amérique été compris dans mon forfait à plus de 60 euros ..je sais pas comment je vais faire pour mon sortir.....
Envoyé depuis Huawei GRA-L09

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2614

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 470

Réponse(s) acceptée(s) : 127

Re: Hors Forfait Abusif !

[ modifié ]

@Otfrca@  a écrit :
....en arrivant au Canada je suis passé en mode avions au wifi le temps de télécharger une application pour la compagnie Westjet.puis je suis repassé en mode avions.en rentrant vendredi soir je le rencontre que j' ai reçu une facture hors forfait de 1500 euros intenet utiliser le 17 mai le jour au je me suis connecté en wifi...cela pour 155mo....très absurde cette facture, pour une application de sur palysstor ...

 

Bonjour @Otfrca

 

Je suis désolé pour toi, mais tu as téléchargé via le PlayStore une application en DATA 3G/4G sans t'en rendre compte et ... pas en WIFI.

 

Sans t'en rendre compte en quittant temporairement le mode avion pour activer le WIFI tu as aussi activé la DATA 3G/4G.

 

C'est malheureux mais cela m'étonnerai que SFR prenne à sa charge une erreur de manipulation.

 

Pour finir sur ce SMS non reçu lors du dépacement de forfait de 60 €, ces SMS ne peuvent être envoyés qu'à la fin d'une communication ou d'un téléchargement : c'est technique. 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 16-05-2018

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Re: Hors Forfait Abusif !

Bonjour,

 

Je te conseil de passer par litige.fr et de lancer une procédure, le montant de la facture est abusif et admettons que tu te fasses voler ton portable et qu'on active les data on fait comment ? c'est absurde et illegal, si tu contestes la facture au tribunal ils te donneront raison j'en ai discuter avec d'autres personnes qui ont eu le souci. 

 

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2614

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 470

Réponse(s) acceptée(s) : 127

Re: Hors Forfait Abusif !

[ modifié ]

@Grimouille@  a écrit :

Bonjour,

 

Je te conseil de passer par litige.fr et de lancer une procédure, le montant de la facture est abusif et admettons que tu te fasses voler ton portable et qu'on active les data on fait comment ? c'est absurde et illegal, si tu contestes la facture au tribunal ils te donneront raison j'en ai discuter avec d'autres personnes qui ont eu le souci. 

 


 

Bonsoir @Grimouille, as-tu déjà utilisé ce site litige.fr que tu vantes.

 

Ce site est réalisé par la même société www.demanderjustice.com.

La lecture des avis de cette dernière société est assez édifiante.

 

J'ai peur que @Otfrca n'y perde du temps et de l'argent et au final ne soit déçu.

 

@Otfrca a fait une erreur de manipulation sur son Smartphone et SFR n'y est pour rien.

Et l'assignation au Tribunal d'Instance ne fera que bloquer SFR.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 22-02-2018

Post(s) : 2

Re: Hors Forfait Abusif !

Merci pour vos conseils, je ne pense pas avoir fait une erreur, entre mode avions et wifi.j aimerai que un responsable de SFR ma appel plutôt que de me répondre par email.j ai essayé de communiquer avec eux par téléphone mais il me dise que mon dossier va êtres traité... De plus je pense vraiment que facture 1500 euros pour 155 mo est vraiment abusif car il existe une option à 60 euros.(qui est plus juste je pense )...ou est le respect...c est plus qu un SMIC qu il demande....je ne suis pas un professionnel...un voyage organisé pour mon anniversaire qui tourne vraiment mal....
Envoyé depuis Huawei GRA-L09

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2614

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 470

Réponse(s) acceptée(s) : 127

Re: Hors Forfait Abusif !


@Otfrca@  a écrit :
Merci pour vos conseils, je ne pense pas avoir fait une erreur, entre mode avions et wifi.j aimerai que un responsable de SFR ma appel plutôt que de me répondre par email.j ai essayé de communiquer avec eux par téléphone mais il me dise que mon dossier va êtres traité... De plus je pense vraiment que facture 1500 euros pour 155 mo est vraiment abusif car il existe une option à 60 euros.(qui est plus juste je pense )...ou est le respect...c est plus qu un SMIC qu il demande....je ne suis pas un professionnel...un voyage organisé pour mon anniversaire qui tourne vraiment mal....

 

Bonjour @Otfrca

 

As-tu bien lu ce que j'ai écrit.

 

Il va falloir que tu négocie avec le service commercial.

 

Je me demande si la solution la plus sérieuse ne serait pas d'appeler le SAV le soir entre 20h et 21h30. En général à cette heure ci ils sont très réactifs. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci