Harcèlement téléphonique par la plateforme de phoning SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour cher  SFR,

 

Je reçois régulièrement de pénibles appels téléphoniques de ton insupportable mais très présente plateforme de phoning, le 0180978596 (entre autre).

Cher SFR, pourrais-tu cesser de me harceler de la sorte ?

 

J'ai beau répéter au gentil opérateur de ne plus me rappeler, il semble totalement sourd à mes demandes et, tel un gilet jaune retournant sur son rond point, recommence de plus belle à chaque fois.

Déjà 3 appels aujourd'hui... et ce n'est pas fini je le crains 😞

 

Etant un client box fibre (mais pas mobile, quelle grave erreur), je comprends cher SFR que tu tienne absolument à me refourguer un de tes formidables forfaits.

 

Sache, comme je le répète inlassablement à tes gentils, mais un peu sourds, opérateurs, que je n'en ai cure.

 

Cesse, je te pris.

 

Merci.

 

 

 

BP3odQdasM6Qg.gif
17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré de voir ce genre d'expérience sur le Forum.

Sachez que la Team Forum du Forum SFR ne fait pas partie du service client ni administratif. Les personnes qui vous démarchent ne se trouvent pas ici.

Si on vous appelle sur votre mobile vous pouvez bloquer le numéro.

Êtes-vous sur liste rouge concernant votre ligne fixe ?

 

En vous souhaitant une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Alexandre,

 

OK, j'ai donc, suite à votre conseil, bloqué ce numéro de téléphone SFR sur mon mobile;
néanmoins, je trouve fort étrange que mon opérateur fibre, SFR, me conseille de bloquer le numéro de l'un de ses propres service.

 

Je vais réfléchir à votre suggestion de mettre mon numéro de fixe SFR sur liste rouge, de manière à éviter d'être contacté par un autre service SFR.

 

C'est assez croquignolesque et disruptif, je dois dire 🙂

 

Et tant pis pour la communication transverse entre services, la politique maison semble plutôt orientée vers l'étanchéité des services internes, n'est-ce pas ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Inutile, vous bloquez ce numéro et c'est déjà bien mais vous allez en voir fleurir des centaines... SFR les connaît et pourrait déjà les bloquer mais non c'est eux qui leur ont donné votre numéro.


Je vous explique : je ne me sers pas de ma ligne fixe et pourtant depuis le début, SFR ET DIRECT ENERGIE ne cessent d'appeler ! Alors question : comment DIRECT ENERGIE alors que je n'ai jamais transmis mon numéro fixe à quiconque peut m'appeler sous des dizaines de numéros différents ?

 

Je vais vous donner la réponse :

La société TELLIS est un centre d'appel qui travaille pour SFR et DIRECT ENERGIE notamment pour le recouvrement de créance. Voici pourquoi les clients de SFR sont continuellement harcelés par DIRECT ENERGIE et SFR qui transmet à TELLIS les numéros de ses abonnés et cela est INACCEPTABLE car enfreingnant toutes les règles de déontologie auxquelles SFR doit se soumettre concernant ses abonnés. Mais nous sommes dans une société de consommation si puante que tous les coups sont permis et bien il ne faut pas se laisser faire et par le biais d'associations de consommateurs ou par la DGCCRF entre autres il y a moyen de mettre un terme à ces pratiques.

 

Bien à tous.





.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Depuis lundi, je subi un harcèlement par la centrale de démarchage SFR. Une dizaine d’appels par jour!
Je réponds parfois pour leur demander d’arrêter, leur signifier que je suis sur bloctel mais ça continue.
Ça fait depuis plus de dix ans que je suis chez eux en tel et internet. En plus de résilier mes abonnements, je vais déposer déposer une main courante et voir plus.
Bon courage
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour
Depuis lundi, je subi un harcèlement par la centrale de démarchage SFR. Une dizaine d’appels par jour!
Je réponds parfois pour leur demander d’arrêter, leur signifier que je suis sur bloctel mais ça continue.
Ça fait depuis plus de dix ans que je suis chez eux en tel et internet. En plus de résilier mes abonnements, je vais déposer déposer une main courante et voir plus.
Bon courage

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai un autre problème de harcèlement : en voyage de six mois en Grèce je reçois des messages de menaces pour usage "déraisonable" de mon portable alors que je n'utilise que Whatsap...cette fois-ci ça y est on me confirme que pour la peine (bouh la vilaine qui ose rester plus de 4 mois pour apprendre la langue) je vais être facturée pour chaque messages envoyés ou reçus...des idées pour les faire taire??!! merci!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, j'ai un autre problème de harcèlement : en voyage de six mois en Grèce je reçois des messages de menaces pour usage "déraisonable" de mon portable alors que je n'utilise que Whatsap...cette fois-ci ça y est on me confirme que pour la peine (bouh la vilaine qui ose rester plus de 4 mois pour apprendre la langue) je vais être facturée pour chaque messages envoyés ou reçus...des idées pour les faire taire??!! merci!


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Cela ne semble pas illogique.

 

Les consommations Téléphones et Data de contrats téléphoniques français sont prévus pour une vie en France avec des voyages à l'étranger.

 

Comme dans tout, il faut user mais  ne pas abuser.

 

Si le cumul de tes consommations à l'étranger dépassent un certain pourcentage, il est normal de penser que tu es hors du cadre habituel.

Si tu passes 4 mois à l'étranger, cette proportion dépasse 33 % cela fait beaucoup.

 

Remèdes à ton ptoblème :

  • Tu désactives les DATA,
  • Quand tu es en WIFI, tu utilises SKYPE.

🙂

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup, je ne vois pas réponse alors je recommence (pardon si ça arrive en double)

Bon je n'utilise que WhatsApp pour ma fille qui est à l'autre bout du monde mais je ne sais pas comment utiliser skype et annuler les datas? pardon pas douée Smiley MDR


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, j'ai un autre problème de harcèlement : en voyage de six mois en Grèce je reçois des messages de menaces pour usage "déraisonable" de mon portable alors que je n'utilise que Whatsap...cette fois-ci ça y est on me confirme que pour la peine (bouh la vilaine qui ose rester plus de 4 mois pour apprendre la langue) je vais être facturée pour chaque messages envoyés ou reçus...des idées pour les faire taire??!! merci!


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Cela ne semble pas illogique.

 

Les consommations Téléphones et Data de contrats téléphoniques français sont prévus pour une vie en France avec des voyages à l'étranger.

 

Comme dans tout, il faut user mais  ne pas abuser.

 

Si le cumul de tes consommations à l'étranger dépassent un certain pourcentage, il est normal de penser que tu es hors du cadre habituel.

Si tu passes 4 mois à l'étranger, cette proportion dépasse 33 % cela fait beaucoup.

 

Remèdes à ton ptoblème :

  • Tu désactives les DATA,
  • Quand tu es en WIFI, tu utilises SKYPE.

🙂

 

 

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci beaucoup, je ne vois pas réponse alors je recommence (pardon si ça arrive en double)

Bon je n'utilise que WhatsApp pour ma fille qui est à l'autre bout du monde mais je ne sais pas comment utiliser skype et annuler les datas? pardon pas douée Smiley MDR


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Demande à quelqu'un de ton entourage de t'aider.

De très nombreux ados, jeunes te feront cela en 5 minutes.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus