Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 23-11-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Gros gros problème de facture suite à un séjour à l'étranger

Bonjour à tous,

 

Voilà mon fils est parti au Senegal du 29 octobre au 5 novembre.

Quelques jours après son retour, grosse grosse mauvaise nouvelle, SFR m'envoie une facture de plus de 2000€

Apparement une connextion un soir à minuit de 150Mo sui sont facturés 2000€.

 

D'une part mon fils avait bloqué les données mobiles à l'étranger, d'autre part il dormait à cette heure la.

 

Que faire? Je suis vraiment paumé....

 

J'ai déjà envoye un courrier avec AR leur expliquant la situation, et aujourd'hui il m'ont répondu ce matin:

 

"Par courrier du 14/11/2017, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation de sessions Internet à l'étranger.
Nous comprenons la situation et regrettons les désagréments qui en résultant.
Nous vous confirmons avoir adressé plusieurs texto pour vous proposer de débloquer les connexions Internet à chaque palier afin de pouvoir continuer à naviguer et vous avez opté pour le déblocage en répondant par Texto au message reçu.
Nous sommes donc dans le regret de vous informer que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de régularisation. "

 

Effectivement j'ai vu avec mon fils il a bien répondu OUI a ses textos mais les données mobiles étant de toutes façons bloquées je ne vois pas comment il aurait pu aller sur internet.

 

Qui a déjà été dans ce cas?

MErci d'avance pour votre aide

Date d'inscription : 05-07-2013

Post(s) : 33047

Sujet(s) : 283

Merci(s) : 12198

Réponse(s) acceptée(s) : 2446

Article(s) sur le blog : 1

Re: Gros gros problème de facture suite à un séjour à l'étranger

Bonjour
L'heure n'a rien à voir. ..
Parfois les applications se mettent à jour seules.
Il faut aller dans le Play store
Applications
Paramètres
Autoriser la mise à jour automatique des applications ---> décocher
C'est coché d'office.
Si les consommateurs ont refusé vos doléances vous pouvez contacter la DDPP du 93.
C'est le département du siège social de SFR.
Et saisir le tribunal de proximité.
Coordonnées sur Google.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 23-11-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Gros gros problème de facture suite à un séjour à l'étranger

Merci pour votre réponse.

 

Les maj des applis peuvent elles se faire même si les données mobiles à l'étranger sont bloquées????

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 44851

Sujet(s) : 220

Merci(s) : 10251

Réponse(s) acceptée(s) : 5365

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re: Gros gros problème de facture suite à un séjour à l'étranger

Bonsoir @Annech78

 

Pour effectuer des MAJ d'applications, il faut un réseau Wifi ou mobile.

Si le réseau " data " est désactivé, il n'est pas possible d'accéder à internet et donc effectuer ces mises à jours.

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 05-07-2013

Post(s) : 33047

Sujet(s) : 283

Merci(s) : 12198

Réponse(s) acceptée(s) : 2446

Article(s) sur le blog : 1

Re: Gros gros problème de facture suite à un séjour à l'étranger

Bonjour
Les compteurs de data ne sont pas mis à jour instantanément.
Et il est vrai que comme dit @kendokanne, pas de données mobile pas de data.
Mais votre fils a peut-être remis les données mobile dans l'avion ?
Bref, saisir la DDPP du 93..
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 25-05-2018

Post(s) : 1

Re: Gros gros problème de facture suite à un séjour à l'étranger

Bonsoir, j'ai exactement le même souci

comment vous vous en êtes sorti ?