Frais supplémentaires consommation étranger

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai reçu un SMS me stipulant que mes sms, mms et appels seront facturés à partir de maintenant à l'étranger. Or, jai un forfait qui me permet d'être en illimité. La raison serait une consommation excessive à l'étranger.
Ps:je possède un forfait power 50go

Comment modifier cela et retrouver mon offre initiale ?

Merci d'avance.
5 RÉPONSES 5
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Est ce que vous vous trouver dans un pays couvert par votre forfait illimité ? vous êtes dans quel pays ?

 

 

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je **bleep** some soit en France soit en Belgique. C'est un pays de l'UE couvert par mon offre..
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Effectivement la Belgique n'est pas loin...

Il serait surement utile d'appeler le service client pour qu'il fasse le necessaire, soit en vous remboursant vos concommation en belgique...

 

 

Il y a surement eu un problèle technique...

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il y a une information importante qui figure sur le site SFR sur l'usage de votre abonnement en UE :

L'utilisation du forfait depuis l'Union Européenne et les DOM doit être raisonnable. Les usages inclus depuis la Suisse et l'Andorre sont utilisables sous réserve d'un usage réparti mensuellement entre la France métropolitaine et ces destinations.

 

Vous allez me dire, qu'un ce qu'un usage raisonnable ? Et bien, la règlementation Européenne a précisé ceci.

Sur la base de vos 4 derniers mois de consommation :

- Si vous passez plus de temps à l'étranger qu'en France

- Et si vous consommez plus à l'étranger qu'en France

Alors votre usage n'est pas considéré comme raisonnable.

 

Voici le détail qui figure sur l'assitance SFR, et dont le lien figure normalement dans le SMS que vous avez reçu :

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/

 

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages. 

Au cours des 4 mois derniers mois, les 2 règles suivantes devront être respectées : 1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM) ET/OU 2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait.

Au terme de ces 15 jours : - Si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires. 

- Si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages "non raisonnables" depuis l'UE/DOM.

Quels seront les frais supplémentaires appliqués?

- Appels émis : 0,0384€ TTC/min - Appels reçus : 0,011€ TTC/min - SMS émis : 0,012€ TTC/SMS - SMS reçu: Gratuit - MMS émis : 0,005€ TTC/MMS 

- MMS reçu : Gratuit - Internet : 0,005€ TTC/Mo 

Comment seront-ils appliqués?

1/ Si vous disposez d'un forfait avec Voix illimitée et si vous avez eu une utilisation non raisonnable de votre forfait au cours des 4 derniers mois, vous serez facturé en hors forfait de frais supplémentaires sur le ou les usages futurs non raisonnables depuis l’Union Européenne vers l’Union Européenne de la manière suivante :

- Appels émis : 0,0384€ TTC/min - Appels reçus : 0,011€ TTC/min  - SMS émis : 0,012€ TTC/SMS  - MMS émis : 0,005€ TTC/MMS 

- Internet mobile : décompte de l’Internet mobile utilisable depuis l’UE-DOM et facturation de frais supplémentaires de 0,005€ TTC/Mo en hors forfait.

2/ - Si vous disposez d'un forfait avec Voix limitée tel que le forfait Starter 2H (sans option de blocage) et si vous avez eu une utilisation non raisonnable de votre forfait au cours des 4 derniers mois, le ou les usages futurs non raisonnables depuis l’Union Européenne vers l’Union Européenne seront décomptés de votre forfait ET facturés en hors forfait de frais supplémentaires ci-dessous :

- Appels émis : 0,0384€ TTC/min - Appels reçus : 0,011€ TTC/min  - SMS émis : 0,012€ TTC/SMS  - MMS émis : 0,005€ TTC/MMS 

- Internet mobile : décompte de l’Internet mobile utilisable depuis l’UE-DOM et facturation de frais supplémentaires de 0,005€ TTC/Mo en hors forfait  

3/ - Si vous disposez d'un forfait avec Voix limitée tel que le forfait Starter 2H avec option de blocage et si vous avez eu une utilisation non raisonnable de votre forfait au cours des 4 derniers mois, le ou les usages futurs non raisonnables depuis l’Union Européenne vers l’Union Européenne seront décomptés de votre forfait au tarif de 0,23€TTC/min émise et de 0,011€TTC/min reçue. Vos futurs SMS/MMS émis seront facturés en hors forfait de frais supplémentaires de 0,012€TTC/SMS et de 0,005€ TTC/MMS.

A noter : Avec l’option de blocage, l’Internet mobile n’est pas disponible depuis l'étranger.

Jusqu’à quand serez-vous facturé de ces frais ?

Dès que l’utilisation de votre forfait redeviendra raisonnable, c’est-à-dire que vous respecterez au moins l’une des deux règles décrites ci-dessus, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.

Comment savoir si l’utilisation de votre forfait est raisonnable ?

Le message suivant apparaîtra dans votre espace client, dans l’onglet Info Conso : « L’utilisation de votre forfait depuis l’UE/DOM est conforme aux conditions de votre offre »

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @BellevilleHill

 

Un grand merci pour ces détails !

 

Je pense que cela sera plus clair pour @utilisateur_supprimé

 

 

Bonne journée

Nikoss

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus