utilisateur_supprimé
Non applicable

Même si la banque de SFR leur facture chaque prélèvement je doute fort qu'il facture 10,50€ pour un prélèvement sachant surtout qu'ils vendent des forfait à des prix inférieurs à ces 10,50€, donc monsieur le défenseur de SFR vous pouvez au moins admettre que ce sont des rapaces qui nous volent en plus des banques qui nous volent déjà... Comme je l'ai déjà dit de tout mes autres prélèvements qui ont été rejetés mis à part les banques AUCUN ne m'a facturé de frais de rejet (et j'en ai eu des quantité astronomique de rejet ayant été en surendettement) SAUF SFR, concernant ces rejets de factures SFR même ma banque ne m'a pas facturé il n'y a que SFR qui l'a fait.... Et même des organismes comme Paypal ne facture pas de frais de rejet même après 3 rejets du même prélèvement... Donc vous êtes bien gentil de dire qu'ils ont le droit et même si c'est légal cela ne veux pas dire que c'est moral...

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@utilisateur_supprimé
On s'est mal compris. .
1) je n'ai pas d'action chez SFR et ne les défend pas.
2) c'est VOTRE banque qui facture des frais de rejet à SFR...
Donc ils les récupèrent.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Après discution avec ma belle soeur banquière SFR n'a pas de frais parcontre pour nous c'est double peine les frais de la banque plus ceux de SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Tu as bien raison de douter ils ont pas de frais je viens de demander à ma belle soeur qui est banquière
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous donnez un lien qui justement parle bien de frais de rejet facturé par LA banque (pour ma part le Crédit Mutuel) à la personne dont le prélèvement a été rejeter (donc à moi) et absolument à l'organisme qui a ordonné le rejet (donc absolument pas à SFR) qui lui me facture quand même des frais de rejet alors que ça ne lui à rien couté, totalement absurde...

Les banques factures des frais aux professionnels à chaque opération bancaire valide en cas de rejet rien n'est facturé aux professionnels qui a fait la demande de prélèvement car la transaction est invalidée... De plus ils en prennent compte dans leur tarifs de bases forcément ou alors ils sont très couillon, d'où justement, dans les tabacs par exemple, un montant minimum pour effectuer un paiement pour limiter la hauteur des frais d'opération bancaire...

Je le redis à nouveau SEUL SFR dans tout les rejets de prélèvements que j'ai eu durant toute ma vie (hors organisme bancaire) m'a facturé des frais de rejet EN PLUS de ceux facturé déjà par ma propre banque...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme SFR est le seul organisme à pratiquer cette méthode d'escroc ! Car en effet c'est interdit de facturer les frais . SFR s'est toujours cru au dessus des lois mais au tribunal le client à toujours gain de cause... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

Je suis dans la meme situation pour des frais de rejet de 2* 10.50€ pour le non paiement des frais de cloture d' un abonnement box red, je pensait que mon abonnement etait terminé, et j ai donc arrétté l autorisation de prelevement. Je n ai pas été averti par red/sfr des rejets de prelevements, ni par mail, courrier...

J ai ensuite regle les frais de resiliation mais il me reclament toujours 21€... et maintenant c'est leur chargé de recouvrement qui me harcelent, me menacant de frais supplementaires...

 

Quelqu un est il allez plus loin dans la procedure?

 

A t il eu d autre frais a regler?

 

Quelqu un a t il des compte de rendu de jugement deboutant sfr de cette pratique, pas des on-dit, mais bien des infos sur et concretes svp...

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J’ai été chez plusieurs opérateurs téléphoniques(Free,Bouygues, orange) et c’est Le seul a procédé ainsi...

Guiz93
Visiteur
Voici un arrêté de jugement du mois d'avril 2019
SFR n'a en aucuns moments le droit de prélever des frais de rejets à ses clients, c'est totalement illégal !

Personnellement ils viennent de me prendre 3*10,50 euros pour rejets de prélèvements... Alors que bizarrement, pour mon assurance rejetée, ça me coûte 2 euros de frais et pour EDF 0 euros...

"Bonjour

je donne une reponse sur les frais de rejet de prelevement des 10,50 Euro, par jugement du 25 Avril 2019 le tribunal des vosges a juge abusife que sfr facture 10,50 Euro alors meme que l'article 32 de la loi du 9 Juillet 1991 a ete abroger le 19 decembre 2011 par l'ordonnance N°2011-1895 du code civil.

Jugement sfr_000001.jpgJugement sfr_000002.jpgJugement sfr_000003.jpgJugement sfr_000004.jpg
"
Guiz93
Visiteur
Je vous mets le lien directement car les photos du jugement ne passe pas par téléphone.

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/FRAIS-DE-REJETS-PR%C3%89L%C3%88VEM...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus