Question résolue

Frais de rejet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai été facturé de frais de rejet de 10,50€ sur ma dernière facture de plus mes 15% de réduction n'ont pas été déduit de la totalité de la facture (hors hors forfait) !

Déjà ce serait bien de déduire correctement les 15% comme convenu sur le prix du forfait. Ensuite votre facturation des frais de rejet même si elles est bien marquée dans les CGA est totalement hors légalité. De plus étant ficher banque de France au FICP PERSONNE n'a le droit de me facturer de frais de rejet de prélèvement banque ou autre organisme. Donc vous avez plutôt intérêt à me rembourser sinon ça finira devant les tribunaux et avec une résiliation anticipé.
J'avais de gros a priori sur SFR, je suis passé chez vous uniquement grâce à l'offre de famille de France qui offrait 15% sur vos forfaits, de base déjà à contrecoeur, alors si en plus vous traiter vos clients comme de la **bleep** et avec des pratiques illégales, je me ferais une joix de partir de chez vous, mais ça finira pas là vous passerez devant les tribunaux pour vos arnaques !

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Après discution avec ma belle soeur banquière SFR n'a pas de frais parcontre pour nous c'est double peine les frais de la banque plus ceux de SFR
22 RÉPONSES 22
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Les frais de rejet sont facturés par votre banque à SFR.
Et SFR les récupère. ..
Donc voyez vôtre banque.
Petite précision :
J'ai eu à m'occuper de dossiers BDF il y a quelques années.
Les banques pouvaient facturer des frais de rejet.
Vous êtes couvert en cas de saisie..
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Expliquez moi pourquoi SFR est le seul opérateur à ma connaissance à avoir cette pratique ?
Mon banquier m'a expliqué qu'il facturait à tout professionnel tout mouvement, prélèvement, paiement CB, virement, etc...
Hors SFR est le seul de tout les professionnels que je connaisse qui les factures à ses clients en cas de rejet et en plus 10,50€, si vraiment un prélèvement coutait aussi cher que ça je ne pense pas qu'ils continueraient à le proposer comme moyen de paiement car 10,50€ ça représente pour certains abonnements les 2/3 de son prix total et dans mon cas presque la moitié du prix de mon forfait ! En plus bizarrement vous le facturé qu'en cas de rejet mais jamais autrement. C'est du vol pur et simple, d'autant plus que si un client rejette ou sa banque un prélèvement c'est bien souvent car il n'a pas le solde, vous pensez vraiment qu'il aura comme ça du jour au lendemain le solde du forfait + 10.50€ pour régulariser ???
C'est du foutage de **bleep**, merci famille de France de m'avoir envoyer vers vous SFR les escrocs du net...

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Tous les organismes et tous les opérateurs facturent des frais de rejet.
Normal, la banque leur facture ces frais !
Faîtes un test avec tous vos prélèvements automatiques et vous verrez.
Le montant est presque identique pour tous car fixé par les banques.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ayant des difficultés financières depuis longtemps je rejettent régulièrement des prélèvement et en dehors de ma banque, seul SFR me les a facturés !
Sosh et Orange ne me l'ont jamais fait, mes différents fournisseurs, eau/gaz/elec non plus, mes bailleurs sociaux non plus...
Donc je sais de quoi je parle, je suis choqué et étonné justement parce que c'est le premier organisme (en dehors des banques) qui me facture ce genre de frais.

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
J'ai aidé à constituer des dossiers Banque de France et tous avaient des frais de rejet par prélèvement automatique refusé.
Car facturés par la banque. ..
Si ce n'est pas encore fait, voyez une assistante sociale en vue de présenter un dossier Banque de France.
Quand on est pas propriétaire on peut depuis la loi Neïertz se déclarer en faillite personnelle.
Les dettes éventuelles sont gommées.
Sauf impôts, loyer, gaz et électricité qui seront étalées.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui des frais de rejet par la banque pas par les fournisseurs d'énergies, internet ou autre. C'est pas pareil dans un cas c'est la banque qui facture à son client le fait d'avoir rejeter un prélèvement, dans l'autre c'est le fournisseur qui facture, EN + des frais de rejet déjà facturé par la banque, ses propres frais de rejet... Et jusqu'à présent je n'ai eu que SFR qui a facturé ce genre de frais...
Et j'ai déjà un dossier à la banque de France, je suis fiché au FICP pour 5 ans et mes anciennes dettes ont toutes été annulées.

jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour 

Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur. 

Chat commercial Mobile

Demain. ..

Désactiver le bloqueur de pubs. 

Demandez lui pour le nouveau forfait. 

Vous êtes encore engagé ?

Bonne soirée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable
Cher (e) "Membre d'honneur" : JpJasmi,

Les banques ne facturent AUCUN frais de rejet à SFR.
Dans une banque cela fonctionne ainsi :
"Si frais de rejets il y a, au client débiteur il sera."
Pas au fournisseur...
De plus, non : "toutes les banques" NE facturent PAS à leurs clients de frais de rejet pour un rejet de PRÉLÈVEMENT.

Ceci étant clarifié, je voudrais ajouter une chose :
Concernant ces frais de rejet, aucun commercial ne vous en fait part lors de la souscription à votre abonnement. Et la raison de cette facturation de frais de rejet, émise dans les conditions générales de "gestion", est plus que douteuse.
SFR s'est glissé dans une brèche visiblement. Tout ceci, n'est pas très "commercial"...

Je pense qu'il y a 2 possibilités qui s'offrent à vous le "voyageur" :
- écrire un courrier à SFR, qui contient votre situation et une demande de remboursement de ces frais douteux
- un coup de fil au service client afin qu'il modifie la date mensuelle de leur prélèvement. Et ainsi éviter cette mauvaise surprise.

Courage.
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Un peu de lecture @CarlGrrr
https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/les-frais-de-rejet-dun-prelevement/
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus