Question résolue

Frais de résiliation abusifs

monta007
Visiteur

Bonjour

Au secours.

J'ai résilié mon contrat avec SFR pour dysfonctionnement.

Là,j'ai résilié mon contrat offre mobile + facilité de paiement smartphone avec 24 mois d'engagement et ca à cause d'un problème d'accés internet pendant 2 mois sans solution

 

J'ai envoyé un courrier avec AR pour la résiliation en mentionnant la problème avec tous les preuves du problème et les contacts avec l'assistance technique.

 

J'ai récu la réponse positive de SFR en acceptant la résiliation sans frais et le conseiller du service m'a envoyé une facture à payer à 178 euros TTC.

 

Quelques jours après la résiliation du contrat j'ai récu une autre facture au montant de 518 euros à payer (frais de résiliaiton !!!!! 

 

Donc que dois je faire ? saisir l'Union des Consommateurs pour non respect de la loi ?

Car là, avant la résiliation le service résiliation m'a confirmé que le montant du facture est 178 euros aprés la facture est supprimée et j'ai récu une autre facture !!

 

Là, je suis en colère.

 

Si vous pouvez m'aider

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

S'ils ne vous ont pas encore débité vous pouvez faire opposition. Adressez vous également à une association de consommateur qui pourra vous aider dans vos démarches si jamais SFR ne lâche pas le morceau.

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @monta007

 

Je pense, et si c'est le cas ce n'est pas transparent et limite malhonnête, que l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone vous a simplement indiqué les frais lié à votre forfait. Par contre, il ne vous a pas indiqué que vous seriez redevable d'un montant de x€ au titre de l'achat du smartphone...

Combien de mois d'engagement restait-il ?

 

 

monta007
Visiteur

Bonjour,

 

Il me reste 20 mois pour mon engagement.

 

Pour moi le service réiliation m'a informé que le montant de la facture finale est de 168 euros (qui présente le prix du smartphone).

 

Après la résiliation la facture a été supprimée et une nouvelle facture envoyé à un montant 518 euros pour les 20 mensualités !!!

 

Je comprend rien !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quel était le prix du forfait ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avec autant de mois d'engagement à honorer la facture est salée, c'est sur.. Avant de résilier il faut savoir que des frais de résiliation s'applique pour des forfaits avec engagement : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-ses-frais-de-resiliation

Par contre l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone n'a pas du tout été transparent à ce niveau s'il vous a indiqué que les frais n'étaient que de 168€.

En cas de résiliation pendant la première année de contrat, il faut payer la totalité des mensualités de la première année et un quart de celles de la seconde année.

Avec 20 mois d'engagement à honorer vous devez payer forfait en euros x 10 + forfait en euros x12/3

monta007
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

J'ai résilier mon contract à cause d'une problème internet pour plus que 2 mois et j'ai pas trouvé de solution au niveau service technique, j'ai envoyé une lettre de résiliatio car je paye 38 euros par mois sans aucun service !!!!

 

j'ai envoyé tous les preuves du problème avec tous les traces de communications avec les services techniques, et le service de résiliation m'a accordé une résiliation exonoré des frais de résiliation. mais aprés je recois une autre facture c bizarre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quand vous dites internet, c'est internet depuis le mobile ou c'est l'abonnement avec la box ?

38€ par mois, avec 20 mois restant pour l'engagement + 178€ pour le smartphone ça aurait du faire des frais de résiliation de :

  • 38€*10 = 380€
  • +38*12/4 = 114€
  • + 178€ pour le téléphone

Soit : 380+114+178 = 672€

 

Je ne comprends pas d'où vient le montant du coup.. Il serait intéressant d'avoir le détail de ces frais !

Par contre, autre chose à savoir, vous n'auriez effectivement du payer que les frais liés au téléphone et non à l'abonnement puisque SFR précise dans ses conditions générales de vente que la résiliation peut intervenir sans frais en cas d'absence du service pendant plus de 3 semaines.

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

S'ils ne vous ont pas encore débité vous pouvez faire opposition. Adressez vous également à une association de consommateur qui pourra vous aider dans vos démarches si jamais SFR ne lâche pas le morceau.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, après plus d'un an d'utilisation d'une ligne sfr mobile sans téléphone et uniquement avec une carte SIM, SFR modifie mes mensualitées alors qu'au mois d'août 2018 ces derniers avaient convenu avec nous et ce par telephone qu'il n'y aurait pas de changement jusqu'en juillet 2019 inclus.

En janvier 2019, ma facture a quasi doublée???

Personne de leur serice ne conprend, j'ai donc décidé de faire une portabilité chez un opérateur concurrent.

 

Aujourd'hui SFR me demande des frais de résiliation de 256 euros alors qu'ils ont eu mêmes modifié le contrat et que par conséquent rompant tout engagement si engagement il y avait???

Ils ont transmis le dossier à une société de recouvrement a qui j'ai expliqué le pb mais qui ne veut rien entendre!!!!

J'ai aussi contacté le service client qui la première fois m'a dit qu'il gérait le pb????

 

Il faut savoir qu'ils viennent de me refaire le coup pour une autre ligne mobile.

 

 Ensuite,sans rien demander ils viennent de m'offrir des chaines supplémentaires sur ma box juste pour nous obliger à un  réengagement!!!!

 

Leurs méthodes laisses vraiment à désirées et je me pose la question de la légalité de ce genre de procédure.

Quelqu'un peut il m'apporter des éléments ?????

Merci à tous 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, après plus d'un an d'utilisation d'une ligne sfr mobile sans téléphone et uniquement avec une carte SIM, SFR modifie mes mensualitées alors qu'au mois d'août 2018 ces derniers avaient convenu avec nous et ce par telephone qu'il n'y aurait pas de changement jusqu'en juillet 2019 inclus.

En janvier 2019, ma facture a quasi doublée???

Personne de leur serice ne conprend, j'ai donc décidé de faire une portabilité chez un opérateur concurrent.

 

Aujourd'hui SFR me demande des frais de résiliation de 256 euros alors qu'ils ont eu mêmes modifié le contrat et que par conséquent rompant tout engagement si engagement il y avait???

Ils ont transmis le dossier à une société de recouvrement a qui j'ai expliqué le pb mais qui ne veut rien entendre!!!!

J'ai aussi contacté le service client qui la première fois m'a dit qu'il gérait le pb????

 

Il faut savoir qu'ils viennent de me refaire le coup pour une autre ligne mobile.

 

 Ensuite,sans rien demander ils viennent de m'offrir des chaines supplémentaires sur ma box juste pour nous obliger à un  réengagement!!!!

 

Leurs méthodes laisses vraiment à désirées et je me pose la question de la légalité de ce genre de procédure.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus