Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Frais de résiliation abusifs 2017

Bonjour à tous,

Il y a deux mois j'ai décidé de résilier mon offre auprès du service client car j'ai été informé d'une augmentation de mon offre de manière unilatérale. J'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec A/R demandant une résiliation SANS frais comme le stipule l'article L 224-33 du code de la consommation qui nous dit : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Or, après deux mois de répis, voilà je que suis débité d'une facture de résiliation de plus de 500€ avec pour motif les mois de forfait dûs. Je suis donc profondément interloqué et énervé de voir que la loi n'a pas été respectée et que je me retrouve ainsi dans un état de préjudice financier, je suis étudiant et je vais avoir du mal à finir le mois... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci à toute la communauté par avance. 

DTNLUCIANO

Post(s) : 32300

Sujet(s) : 276

Merci(s) : 14587

Réponse(s) acceptée(s) : 2413

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Re: Frais de résiliation abusifs 2017

Bonjour
Vous avez fait une portabilité afin de garder votre numéro ou résilié par courrier recommandé avec AR ?
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0

Merci(s) : 1

Je n'ai pas réalisé de portabilité, j'ai demander une résiliation par A/R en sitpulant l'article de code dans ma lettre, j'ai appelé pour avoir confirmation qu'aucun frais ne serait imposé, ce que la conseillère m'avait confirmé... Et pourtant ...

Post(s) : 32300

Sujet(s) : 276

Merci(s) : 14587

Réponse(s) acceptée(s) : 2413

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour
Donc les frais de résiliation ne sont pas dus.
Vous pouvez demander à votre banque de vous rembourser ce prélèvement.
Et envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 1

Bonjour, j'ai résilié mon contrat chez SFR le 12/09/2017 car mon forfait avait été augmenté de trois euros sans que l'on me demande mon avis... augmentation abusive...

aujourd'hui, je constate que j'ai 12,13 euros pour Résiliation anticipée de mon abonnement le 12/09  . Une personne de SFR m'avait dit que je pouvais résilier sans frais dans les trois mois car une loie le permet si la facture augmente....

Alors , SFR fait vraiment ce qu'il veut avec notre argent et nos autorisations de prélèvement automatique....C ABUSER...

En mars 2018 se termine mon engagemet de la Box SFR; Et bien , je vais résilier aussi ce contrat... et SFR terminé pour moi et toute ma famille...

Je vous raconte ps la publicité que je leur fais ... tout mon entourage est au courant que SFR abuse de ses clients... en plus avec les problèmes récurrents que l'on rencontre avec la BOX.... C 'est le TOP... SUPER Publicité...

Bon voilà, vous avez compris... SFR c plus pour moi...

Bonne chance à ceux qui y sont encore et qui compte y rester ;

Cordialement.

jpjasmi a écrit :
Bonjour
Donc les frais de résiliation ne sont pas dus.
Vous pouvez demander à votre banque de vous rembourser ce prélèvement.
Et envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
Bonne journée.

Bonjour,

Y'a t'il des frais de résiliation lorsque l'on résilie par recommandé AR pour augmentation tarifaire et que l'on fait la portabilité une fois l'accusé de réception du courrier de résiliation reçu?

Merci

Post(s) : 39196

Sujet(s) : 184

Merci(s) : 17699

Réponse(s) acceptée(s) : 4879

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Bonjour @Luz37

D'après les divers messages des clients ayant effectué une résiliation par portabilité + l'envoi d'un courrier en recommande avec A/R pour résilier, SFR a comptabilisé les frais de résiliation. Il faut ensuite renvoyer un autre courrier pour en demander le remboursement.

Si tu envoies le courrier de demande de résiliation à SFR et en attendant l'accusé de réception, avant d'effectuer une portabilité, tu prends un risque que ta ligne soit résiliée définitivement par SFR...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Je te remercie pour ta réponse, cependant je ne comprends pas l'interêt de facturer des frais indus...mise à part les mois restants pour la facilité de paiement du mobile.

Merci pour ton conseil au sujet de la portabilité, je vais souscrire à une nouvelle offre dès maintenant.

Cordialement

Post(s) : 5

L'intérêt ? c'est que sur la quantité de clients à qui on joue cette mauvaise farce, il y en a un certain nombre qui ne vont pas s'en aprecevoir, un certain nombre qui va renoncer à contester, etc...

Donc l'intérêt c'est +++ et c'est toujours ça de gagné pour SFR.

Post(s) : 1

Suite à ma résiliation chez SFR, on me réclame de l'argent, mais n'étant pas correcte, j'ai décidé de faire opposition sur mon compte.

Puis, sur ma dernière facture on me prend environ 34 €, alors que suite à une erreur du mois passé, 5 € aurait du être déduit et en plus,

je n'ai jamais reçu cette facture.

Ce sont des voleurs.