Question résolue

Frais d'itinérance,ou le grand mystère du roaming ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens d'arriver au canada, où je visite ma famille pour 40 jours,
je veux appeler et etre appelé localement, recevoir et envoyer des SMS MMS.
Serais- je assujetis au frais d'itinérance ? Je ne trouve l'information nul part où est-ce marqué ?
J'ai une ligne mobile avec mon forfait SFR box+mobile.

 

J'ai reçu un SMS en arrivant ,
il m'indiquait les prix à la minutes et au SMS,

sans préciser qu'il n'y aurait pas de frais suplémentaires à ces tarrifs.

L'option 7 jours à 35euro me couterait 6x35=210 euro, ce serait trop cher.

Merci d'avance.

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

L'abolition des frais de roaming concenenl'UE et les DOM..

Quel est ton forfait exact ?

 

Si tu veux éviter une note " salée", je te conseille de désactiver les données mobiles + l'Itinérance de données afin d'éviter toute connexion à internet.

Seules les connexions en wifi sont gratuites.

De même les appels, sms et mms sont payants ( excepté la consultatoin des sms qui est gratuite ).

 

Avant ton départ, tu aurais dû te renseigner sur les possibilités d'utiliser ou non ton forfait à l'Etranger ( offre dans ton espace client, brochure tarifaire, etc..)

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Il y a une page qui est plutôt bien faite sur le site de SFR pour connaitre les couts des communications (appels, sms, data) depuis ou vers l'étranger.

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/

 

Vous avez également une page sur l'assistance

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/communiquer-depuis-etranger.html

 

En espérant que cela vous aide.

 

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Kendokane,
Voici la description de mon forfait:
-STARTER MINI 2h+100mo

Les pages Client red me renvoient sur mon espace client SFR, avec ma ligne fixe et internet. Je ne vais pas souvent sur l’espace client, Le chemin pour trouver la description du service mobile n’étais pas évident, je l’indique pour d’autre comme moi qui ne s’y retrouveraient pas:
Offre et equipement > offre > Multipack > 5€ de remise sur vos lignes > Vos avantages box+mobile > Abonement > ligne mobile 17,99€/mois > bouton ? > Nom et description du forfait ...Ouf

Merci bellevillehill,
Sur ces pages je ne comprends pas si je payerais des frais additionels, s’ajoutant aux tarrifs au canada que m’a envoyé SFR par texto à mon arrivé.

Depuis mon départ j’ai activé le mode avion, je ne l’ai desactiver qu’une fois depuis mon arrivé, afin de recevoir un code Sms d’acces à mon espace perso par sms. C’est à ce moment que j’ai reçu le message de SFR avec le detail des frais (minute, sms, données). Je me connecte exclusivement aux Wifi.

Voici mes deux question en plus clair:
1 -Y a-t-il un frais d’itinerance où un frais de raccordement ? (Un cout supplémentaire et différente des SMS à 0,50€ que j’enverais depuis l’étranger par exemple)
2- je vais me procurer une ligne prépayé localement, puis-je interompre le service SFR pour economiser, du jour actuel au jour de mon retour ? (Idem pour internet)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Merci pour ton retour d'informations Clin d'œil de chat

Donc, dans le cardre de ton forfait ( comme avec la plupart d'ailleurs ), tu ne peux utiliser ce dernier sans avoir des frais pour les appels entrants/sortants, sms envoyés, mms et connexions internet.

Si tu n'utilise pas de pack séjour, désactives les donnée smobiles+l'itinérance de données ou données à l'Etranger ( même si tu es en mode "avion " ; on n'est jamais trop prudent ! )

 

Concernant tes questions, j'avoue ne pas saisir la première... l'envoi d'un sms depuis le Canada voût 0,50€/sms

Tu ne peux pas interrompre ton forfait pour si peu de temps... il existe un service de suspension avec conservation de ligne ( payant : 4;50€/mois ) mais pour une période normaleent minium de 6 mois; certains clients ont pu l'obtenir pour 3 ou 4 mois...

Il en est de même pour ton abonnement internet...qui ne peut être interrompu ..ou alors , c'est un résiliation..

 

Cordialement

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Kendokane, 
merci de ta réponce, 
laisse moi t'expliquer, 
Un autre membre de ma famille a un forfait du concurent français de SFR. 
Il m'a surpris en me montrant que son forfait à un prix similaire au mien inclue le présent déplacement au canada, sans frais suplémentaires.

M'offrir une compensation sous la forme d'un remboursement partiel ou une suspension serait une bonne manière pour SFR de me garder comme cliente satisfaite. 
Dans le cas contraire, et tu semble m'indiquer que c'est le présent cas,
À mon retour j'irais voir la concurence en sortant de la boutique SFR avec mon coupon de résiliation.
La prochaine fois que je visite le canada je serais ainsi satisfaite par mon forfait téléphonie mobile.


Merci Senseï, des fois ça prends un maître pour trouver les mots justes... comme Résiliation.

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

L'abolition des frais de roaming concenenl'UE et les DOM..

Quel est ton forfait exact ?

 

Si tu veux éviter une note " salée", je te conseille de désactiver les données mobiles + l'Itinérance de données afin d'éviter toute connexion à internet.

Seules les connexions en wifi sont gratuites.

De même les appels, sms et mms sont payants ( excepté la consultatoin des sms qui est gratuite ).

 

Avant ton départ, tu aurais dû te renseigner sur les possibilités d'utiliser ou non ton forfait à l'Etranger ( offre dans ton espace client, brochure tarifaire, etc..)

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Il y a une page qui est plutôt bien faite sur le site de SFR pour connaitre les couts des communications (appels, sms, data) depuis ou vers l'étranger.

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/

 

Vous avez également une page sur l'assistance

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/communiquer-depuis-etranger.html

 

En espérant que cela vous aide.

 

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Kendokane,
Voici la description de mon forfait:
-STARTER MINI 2h+100mo

Les pages Client red me renvoient sur mon espace client SFR, avec ma ligne fixe et internet. Je ne vais pas souvent sur l’espace client, Le chemin pour trouver la description du service mobile n’étais pas évident, je l’indique pour d’autre comme moi qui ne s’y retrouveraient pas:
Offre et equipement > offre > Multipack > 5€ de remise sur vos lignes > Vos avantages box+mobile > Abonement > ligne mobile 17,99€/mois > bouton ? > Nom et description du forfait ...Ouf

Merci bellevillehill,
Sur ces pages je ne comprends pas si je payerais des frais additionels, s’ajoutant aux tarrifs au canada que m’a envoyé SFR par texto à mon arrivé.

Depuis mon départ j’ai activé le mode avion, je ne l’ai desactiver qu’une fois depuis mon arrivé, afin de recevoir un code Sms d’acces à mon espace perso par sms. C’est à ce moment que j’ai reçu le message de SFR avec le detail des frais (minute, sms, données). Je me connecte exclusivement aux Wifi.

Voici mes deux question en plus clair:
1 -Y a-t-il un frais d’itinerance où un frais de raccordement ? (Un cout supplémentaire et différente des SMS à 0,50€ que j’enverais depuis l’étranger par exemple)
2- je vais me procurer une ligne prépayé localement, puis-je interompre le service SFR pour economiser, du jour actuel au jour de mon retour ? (Idem pour internet)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Merci pour ton retour d'informations Clin d'œil de chat

Donc, dans le cardre de ton forfait ( comme avec la plupart d'ailleurs ), tu ne peux utiliser ce dernier sans avoir des frais pour les appels entrants/sortants, sms envoyés, mms et connexions internet.

Si tu n'utilise pas de pack séjour, désactives les donnée smobiles+l'itinérance de données ou données à l'Etranger ( même si tu es en mode "avion " ; on n'est jamais trop prudent ! )

 

Concernant tes questions, j'avoue ne pas saisir la première... l'envoi d'un sms depuis le Canada voût 0,50€/sms

Tu ne peux pas interrompre ton forfait pour si peu de temps... il existe un service de suspension avec conservation de ligne ( payant : 4;50€/mois ) mais pour une période normaleent minium de 6 mois; certains clients ont pu l'obtenir pour 3 ou 4 mois...

Il en est de même pour ton abonnement internet...qui ne peut être interrompu ..ou alors , c'est un résiliation..

 

Cordialement

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Kendokane, 
merci de ta réponce, 
laisse moi t'expliquer, 
Un autre membre de ma famille a un forfait du concurent français de SFR. 
Il m'a surpris en me montrant que son forfait à un prix similaire au mien inclue le présent déplacement au canada, sans frais suplémentaires.

M'offrir une compensation sous la forme d'un remboursement partiel ou une suspension serait une bonne manière pour SFR de me garder comme cliente satisfaite. 
Dans le cas contraire, et tu semble m'indiquer que c'est le présent cas,
À mon retour j'irais voir la concurence en sortant de la boutique SFR avec mon coupon de résiliation.
La prochaine fois que je visite le canada je serais ainsi satisfaite par mon forfait téléphonie mobile.


Merci Senseï, des fois ça prends un maître pour trouver les mots justes... comme Résiliation.

zab59
Contributeur en Herbe

Boujour à roulezjeunesse et kendokanne,

 

Ce que vous dites, Kendokanne, je cite :

Si tu veux éviter une note " salée", je te conseille de désactiver les données mobiles + l'Itinérance de données afin d'éviter toute connexion à internet.

Seules les connexions en wifi sont gratuites.

 

n'est pas vrai pour tous les smartphones ! 

Je vais à l'étranger hors Europe toujours au même endroit avec dual sim : sim 1 pour SFR / sim 2 pour l'étranger où je me trouve actuellement  et que j'ai choisie. Or  il m'arrive avec mon Samsung J5 un problème qui jamais ne s'est produit avant : bien que mes paramètres d'itinérance (roaming) soient désactivés, l'icône "roaming" s'affiche constamment - sauf à mettre... en mode avion ou à retirer la sim 1 car, dès que je mets wifi ou connexion de données pour la sim 2, l'icône revient ! De plus, Vodaphone s'affiche à côté de SFR ou de mon réseau étranger : qu'ils aient un accord avec l'un ou l'autre ne devrait pas être mon problème car je n'ai jamais rien signé avec eux. Samsung m'a dit que seul mon opérateur français SFR pouvait avoir la main sur mon téléphone pour supprimer le roaming, mais SFR fait la sourde oreille malgré tous mes messages pour leur demander la désactivation définitive du roaming. Lamentable... mais avec SFR je ne m'étonne plus de rien !

 

Je prépare des captures d'écran pour montrer ce problème et râler si on me prélève du roaming. Je n'ai pas vraiment de solution pour le problème de roulezjeunesse : peut-être retirer la carte responsable des problèmes et la remplacer par une carte locale ? Voir s'il est possible de communiquer en wifi par Skype, Viber ou Whatsapp ? Les communications avec des gens qui n'ont pas ces applis sont vraiment très peu chères, et je trouve que ça vaut largement le coup de payer.

Souhaitons-nous bon courage !!!!


Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, attention aux frais de roaming chez SFR RED. On vient de me facturer 47€ pour 23Mo en Suisse!!! Ce sont des conditions d'un autre âge! J'étais habitué aux conditions prémiums de Sosh et Orange. Je vais m'empresser d'y retourner. On ne m'y prendra plus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, attention aux frais de roaming chez SFR RED. On vient de me facturer 47€ pour 23Mo en Suisse!!! Ce sont des conditions d'un autre âge! J'étais habitué aux conditions prémiums de Sosh et Orange. Je vais m'empresser d'y retourner. On ne m'y prendra plus.


Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Ce sont des MEGA de luxe à 2 € que l'on t'a fourgué. 😞

 

Attention : Il me semble que l'option DATA Suisse n'est incluse qu'à partir de 15 €/mois.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus