Forfait starter 2h + 100 Mo ..

Veronique25
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens d’avoir une désagréable surprise, je suis actuellement en Corse du sud, je reçois un message m’annonçant qu’il me reste 20mn d’appel. Très bien jusque là, je passe derrière ce sms, un appel et celui ci est coupé au bout de 3mn. Message se SFR, vous avez consommé la totalité de votre forfait. Mais c’est quoi ce cirque ? La veille j’avais reçu un sms de SFR me souhaitant la bienvenue en Italie, est ce la raison? Quelqu’un pourrait m’expliquer comment 3 mn de communication deviennent 20mn. En vous remerciant, cordialement 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Vérifies-tu bien que tu es TOUJOURS connecté sur le réseau SFR et uniquement SFR ? (c'est souvent écrit en haut du téléphone)

 

Et que depuis la Corse, tu n'aurais pas ton téléphone qui bascule de temps en temps sur une antenne italienne (ce qui est l'explication la plus logique au SMS de bienvenue en Italie que tu as reçu).

 

Depuis as-tu désactivé (dans ton espace client ou sur ton téléphone) la consommation à l'étranger ? Sinon, quand tu es sur ces antennes italiennes (non SFR) c'est probablement décompté de ton "mini" forfait, mais à des conditions probablement moins intéressantes...

 

Ce ne sont que des pistes, ouvertes par le fait que tu aies reçu un SMS disant "Bienvenue en Italie" donc on peut imaginer qu'en Corse ton téléphone fait la bascule entre réseau SFR en France et réseau partenaire en Italie assez facilement...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus