Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Forfait illimité : je paye mais je suis limité à 20go

Bonjour,

Comme beaucoup parmi vous il y a 2 mois environ j'ai reçu le mail de SFR m'expliquant que suite à son partenariat avec Altice mon forfait "power 20go" passait en "illimité" avec une majoration de 5€.

Bref entre temps j'ai souvent eu le service client de SFR notamment car dans la rubrique mon compte je voyais toujours "power 20go".

La réponse était toujours la même "c'est normal c'est parce que cela se met en place" et moi "donc y a écrit 20go mais vous me certifiez que je suis en data illimité, car moi ma facture a bien augmenté de 5€".

"Oui monsieur vous êtes en illimité"

Y a 3 semaines j'ai fait un renouvellement de mobile chez SFR avec beaucoup de réflexion a cause de leur service client déplorable (Avec un re-engagement de 24 mois, j'aurais mieux fait de me casser une jambe).

Et pareil durant mes appels pour le renouvellement a chaque fois je redemandais "y a toujours écrit power20go je suis bien en illimité ?" Réponse toujours la même "Oui monsieur vous êtes en illimité "

En gros y a bien 10 conseillers qui me l'ont confirmé depuis mon augmentation.

Et y a 1h je reçois un sms me disant qu'il me 1go sur mon forfait 20go !! Ahhh tiens tiens SFR m'aurait il pris moi et tous les clients dans le même cas ?

J'appelle, j'explique en détail et la on me confirme que "Je suis désolé y a du avoir un problème vous n'êtes pas en illimité "

La discussion a commencé à être tendu, très tendu (ayant travaillé en call center dans ma vie je me demande comment SFR peut tolérer des conseillers qui parlent aussi mal et mentent constamment )

D'ailleurs une fois la conversation terminée (j'ai raccroché la discussion avec quelqu'un de malhonnête ne sert à rien )

Le conseiller n'as rien trouvé de mieux que de me rappeler et d'appuyer sur les touches... très pro chez SFR Smiley très heureux

Bref j'imagine le nombres de clients qui sont passé en illimité avec les 5€ de plus et qui ne vont jamais s'apercevoir qu'il paye plus cher pour de l'illimité alors que leurs forfait est resté à 20go.

Je doute d'être le seul.

Et au final je n'ai aucun recours ! Car demain je peux rappeler et re-expliquer une énième fois, on va encore me mentir comme les autres "vous êtes bien en illimité".

Bref une belle arnaque !
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 32913

Sujet(s) : 283

Merci(s) : 12041

Réponse(s) acceptée(s) : 2443

Article(s) sur le blog : 1

Re: Forfait illimité : je paye mais je suis limité à 20go

Bonjour 

Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur. 

Demain. ..

Chat commercial Mobile

Désactiver le bloqueur de pubs. 

Ou un conseiller Twitter. 

SAV Twitter

Aujourd'hui. .

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 7

Même arnaque avec un autre ‘illimité’
J’ai choisi un compte SFR POWER ILLIMITÉ.
Le volume de data est soit disant illimité mais ce mois ci j’ai dépassé 100GO et depuis mon débit est dramatiquement limité.
Est ce que d’autres personnes on le même problème?
J’ai la désagréable impression de m’être fait àvoir car je viens de recevoir ce message de SFR:
“Info SFR: vous avez consommé la totalité de vos 100Go d'internet. Vous pouvez continuer vos usages internet avec un débit réduit jusqu à la prochaine date de facturation. Si vous bénéficiez de l internet mobile en illimité, seuls vos usages Modem et Mutisurf sont en débit réduit.”
Encore un problème avec des clauses cachées.
SFR annonce dans sa pub illimité et carte SIM data additionnelle, en dissimulant que les cartes additionnelles ne bénéficient pas de l’ilimite.
Moi qui utilise internet uniquement sur mon PC via une carte additionnelle je me suis bien fait avoir avec ce forfait en trompe l’oei.
Je souhaiterais connaître combien nous sommes à avoir été ainsi trompés et ce que nous pouvons faire. Pour ma part je suis piégé un an par contrat
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 45063

Sujet(s) : 223

Merci(s) : 10325

Réponse(s) acceptée(s) : 5378

Article(s) sur le blog : 18

[ modifié ]

Bonjour @Cr8

Voici les conditions d'utilisation d'internet pour le forfait Power Internet Illimité :

INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Les Usages Multisurf et partage de connexion sont limités au nombre de 100Go/mois. Pour les clients SFR Family, ces mêmes usages seront décompté des 100Go à partager dont ils bénéficient. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple)de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go. • INTERNET 100 Go pour les clients SFR FAMiLY! : 100 Go/mois en France métropolitaine à partager avec les lignes Starter FAMiLY!

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 7

Bonjour Kendokanne,
Merci de votre information dont j’avais pris connaissance sur les forums

En fat, j'ai souscrit en décembre 2017 avec SFR un abonnement "POWER ILLIMITÉ"; data illimité en particulier.

Jusqu'à ce jour pas de problème car j'utilisais moins de 100Go dans le mois.

Mais hier, j'ai reçu le message suivant: “Info SFR: vous avez consommé la totalité de vos 100Go d'internet. Vous pouvez continuer vos usages internet avec un débit réduit jusqu à la prochaine date de facturation. Si vous bénéficiez de l internet mobile en illimité, seuls vos usages Modem et Mutisurf sont en débit réduit.”

Avant ce message je n’ai rien reçu de SFR auncun sms de mise en garde comme écrit dans les CGV.

Mais je suis je bloqué aussi bien sur mon ordinateur (carte multiseurf) aussi bien que sur mon téléphone mobile. CONTRIREMENT AU CONTÂT ET À CE SUI EST DIT DANS LE SMS QUE j’ai reçu.

Sauf erreur, ceci n'est pas confirme à ce qui m'a été expliqué lors de la souscription ni à ce que je lis dans les conditions de vente, ni au message que j'ai reçu qui précise que internet mobile n'est pas bloqué -alors que sur mon téléphone mobile j'ai aussi une vitesse ridicule que j'ai testé et enregistré-.

Sauriez vous m'indiquer
-quels sont les recours possible contre de tels abus qui semblent généralisés de diverses façons
- comment annuler mon contrast et me faire rembourser les cartes multisurf que j'ai acheté pour rien.
Bien cordialement

Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 45063

Sujet(s) : 223

Merci(s) : 10325

Réponse(s) acceptée(s) : 5378

Article(s) sur le blog : 18

Re @Cr8

Dans le cadre de ton forfait, seul le multisurf est limité à 100 Go.. pas l'usage d'internet classique.

Et en cas d'une utilisation très importante, tu aurait dû recevoir un sms d'alerte de la part de SFR..

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Post(s) : 1

j'ai eu une carte sim sfr, sois-disant gratuite, pour les numéros surtaxés, mais comme je veux pas m'en servir c'est moi qui suis obliger d'écrire en recommandé AR pour annuler ......attention au piège...!!!!!!