Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Forfait data à l'étranger abusif

Bonjour,
je suis actuellement à l'étranger, et j'en ai pour 300 euros de consommation hors forfait.
Je me suis retrouvé dans une situation où la location de notre voiture nous a été refusée dès notre arrivée; sur le parking de l'aéroport, sans Wifi, ma seule alternative a été d'activer les données internet, sans avoir connaissance des frais de data.
J'avais juste reçu un SMS suffisamment peu clair pour porter à confusion m'indiquant que j'étais bloqué à 60 euros et que pour débloquer il fallait répondre oui.
Comprenant qu'en répondant oui j'aurais droit à du réseau contre 60 euros, j'ai répondu oui. Ma compagne, qui n'est pas chez le même opérateur, a reçu un SMS bien plus clair avec un numéro de service client à appeler, qui lui ont annoncé le prix du Mo (15 € le Mo), avant de lui proposer un forfait lui permettant d'avoir quelques minutes d'appel et quelques Mo de data pour beaucoup moins cher. Ce message amène plusieurs questions :
Ai-je la possibilité de porter réclamation, et une chance d'avoir un remboursement ?
Qu'est-il possible de faire contre ces abus de facturations ? Je ne suis ni le premier ni le dernier à qui cela arrivera, et cela n'a rien d'étonnant ; le voyageur n'est informé de rien avant d'être facturé, et l'est de manière trop peu claire avant de l'être encore plus.
Pourquoi SFR (je ne parle pas de RED) n'informe-t-il pas précisément des frais de data et n'accompagne -t-ilnpas plus ses clients , au risque de les voir tous partir à la concurrence ?
Merci d'avance.
Envoyé depuis Generic Android 6.0

Post(s) : 28454

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3199

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re: Forfait data à l'étranger abusif

[ modifié ]

Bonsoir @magic_phip 

Effectivement , tu n'es pas le seul à avoir été confronté à ce type de problème... car souvent, les informations sont ambigues et peuvent engendrer des " pièges "...

Cela dit, avant de partir pour un pays Etranger et à fortiori pour un pays hors zone U.E.., il est quand même judicieux de se renseigner sur les tarifs des communications dans ledit pays afin d'éviter toute mauvaise surprise;  et tout est indiqué dans la brochure tarifaire..et aussi sur cette page :  https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/tarifs-communiquer-depuis-etranger-mobile.htm...

Tu pourras contacter un conseiller du "chat ", à ton retour,  ( depuis un ordinateur ) afin de lui exposer ton problème et voir s'il peut te faire un remboursement :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2237

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 480

Réponse(s) acceptée(s) : 115

@magic_phip  a écrit :
je suis actuellement à l'étranger, et j'en ai pour 300 euros de consommation hors forfait.
Je me suis retrouvé dans une situation où la location de notre voiture nous a été refusée dès notre arrivée; sur le parking de l'aéroport, sans Wifi, ma seule alternative a été d'activer les données internet, sans avoir connaissance des frais de data.
J'avais juste reçu un SMS suffisamment peu clair pour porter à confusion m'indiquant que j'étais bloqué à 60 euros et que pour débloquer il fallait répondre oui.
Comprenant qu'en répondant oui j'aurais droit à du réseau contre 60 euros, j'ai répondu oui. Ma compagne, qui n'est pas chez le même opérateur, a reçu un SMS bien plus clair avec un numéro de service client à appeler, qui lui ont annoncé le prix du Mo (15 € le Mo), avant de lui proposer un forfait lui permettant d'avoir quelques minutes d'appel et quelques Mo de data pour beaucoup moins cher. Ce message amène plusieurs questions :
Ai-je la possibilité de porter réclamation, et une chance d'avoir un remboursement ?
Qu'est-il possible de faire contre ces abus de facturations ? Je ne suis ni le premier ni le dernier à qui cela arrivera, et cela n'a rien d'étonnant ; le voyageur n'est informé de rien avant d'être facturé, et l'est de manière trop peu claire avant de l'être encore plus.
Pourquoi SFR (je ne parle pas de RED) n'informe-t-il pas précisément des frais de data et n'accompagne -t-ilnpas plus ses clients , au risque de les voir tous partir à la concurrence ?

Bonjour @magic_phip 

Personnellement, avant de partir à l'étranger, je consulte les tarifs de mon Opérateur Mobile pour le Téléphone et les Data.

Et j'imprime les pages concernées.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 1

Bonjour,
Je suis dans la même situation alors que j'ai souscris au pack voyage Canada à 35 euros le 20 juin, valable 7 jours.
Hier, le 26 juin, donc 6 jours après avoir souscrit au pack, j'ai basculé du pack voyage sur les data hors forfait sans qu'aucun texto ne m'ait prévenu de la fin du pack !!! Résultat : hors forfait de 125 € !!!!!!
Envoyé depuis Generic Android 2.0