utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci à tous pour vos réponses :
Continuant mon enquête j'ai reçu ce message d'un conseiller SFR qui me l'a transféré me disant que ça allait être compliqué de se faire rembourser car c'est stipulé chez eux :
Tarif SFR : Appels émis 2.90E/min, Appels recus 1.32E/min, SMS émis 0.66E/sms, SMS recus gratuits, Internet 13.20E/Mo (hors pack séjour souscrit).

13,20€/MO .. ma réponse : mais c'est une blague ?
Oui donc forcément le péquin lambda qui se connecte en sortant de l'avion juste pour envoyer un message via par exemple WhatsApp : "je suis bien arrivée" et qui éteint de suite aura consommé genre 5MO et devra payer 65€ .

Et lorsque je lui ai dit que non ce n'était pas stipulé dans leur contrat et que dans le cadre de mon travail je voyage énormément à l'étranger et que même en "abusant" sur la connexion je n'ai jamais dépassé les 40€ de hors forfait sur cette dernière année. Le mec me dit "ah je comprends pas "

Cette histoire devient de plus en plus surréaliste. En tout cas @utilisateur_supprimé je vais suivre ton conseil et envoyer un courrier au responsable de SFR , avec en appuie bien sur mes précédents voyage à l'étranger et le détail de consommation allant avec ainsi que le hors forfait payé à chaque fois.

Bonne journée à tous
Ashuka
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

   on vient de débiter sur ma facture en cours 27,41 € pour des frais DATA pour la Suisse. Je crois que le problème persiste et c'est bien dommage!

   Des solutions rapides sans devoir passer la matinée au téléphone? Merci

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du "chat " afin de lui exposer ton problème :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, ilfaut tester différents navigateurs ( chrome, FFox ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous ceux qui sont concernés par ce problème.

 

J'ai répondu longuement et en détail sur cette question épineuse... en donnant les solutions : lettre recommandée AR, etc... Regardez mes précédents e-mails.

Et je répète : il est inutile d'essayer de contacter un responsable par téléphone ou chat : vous allez perdre votre temps car ils n'ont aucune réponse à ce problème, leur compétence étant extrêmement limitée et essentiellement technique.

Pour mémoire : 3 solutions :

1) vous faire rembourser (voir mes précédents e-mails),

2) changer d'opérateur,

3) la troisième solution, transitoire, tant que SFR n'a pas régler ce problème : utilisez VIBER en vous connectant à un relais Wifi (il y en a partout en Europe (dans les cafés, restaurants, magasins etc...).

Bon courage et bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Arrivé à Moscou il y a deux jours j'ai reçu un sms m'avertissant que j'avais consommé 45 euros hors forfait (uniquement pour des datas) et qu'il fallait répondre oui pour débloquer la limite de 60 euros. J'ai machinalement répondu oui sans plus utiliser mon telephone. 1 h plus tard j'ai recu deux sms me disant que je dépassai la limite de 150 euros hors forfait puis que j'arrivai à 300 euros (!)
J'ai attendu 2 jours pour me connecter à mon espace sfr pour constater que... sfr m'a ajouter une surfacturation de 300 euros !!!!
Client de sfr depuis une quinzaine d'année je suis choqué de cette politique abusive de sfr.
C'est scandaleux et celq s'apparente plus à du vol qu'à autre chose.
A mon retour en France (puisqu'il est impossible de se plaindre depuis la Russie au service client( j'exigerai le remboursement sinon je résilierai et consulterai mon avocate et ferai savoir largement cette pratique abusive de sfr auprès de mes amis journalistes.
Patrice
3 janvier 2018
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je précise que ces sms de sfr me sont parvenu juste après ma descente d'avion à l'arrivée à Moscou...
Patrice
06 16 ... 32
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Le problème est que tu as répondu " oui " pour le déblocage de la " data "...

Par contre, avais-tu désactivé les Données mobiles +l'Itinérance de données  ?  Car si ces dernières sont restées activées, les connexions internet à l'Etranger sont très chères..

( 13,20/Mo - facturation par tranche de 10 ko - minimum facturé de 30 ko ).

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je me contacte grâce au wifi gratuit maintenant...

Je ne sais pas si j'avais désactivé les data. Ce qui est sûr, je n'ai pas surfé sur internet à mon arrivée à Moscou. Je suspecte éventuellement le google maps (qui ne sert à rien vu que j'étais dans le train entre l'aéroport et la ville) qui a consommé des données sans raisons.

 

Mais si SFR ose me facturer 300 euros :

- je consulterai mon avocate à mon retour en France pour facturation abusive : je n'ai pas répondu oui pour être surfacturé de 300 euros !!!! De plus j'ai reçu deux sms succéssifs me faisant part d'un elimite de 150 euros puis de 300 euros san sque je ne réponde.

- après près de 15 ans passés comme client de SFR avec 20 euros/mois, c'est un comble de me traiter de cette façon, je quitterai SFR et je ne manquerai pas de faire savoir autour de moi le mauvais tour que m'aura joué SFR et je n'aurai de cesse de ramener mes amis chez d'autres opérateurs.

 

Je suis outré que SFR ose imaginer me facturer 300 euros pour rie n et me gacher un peu mes vacances avec ce stress.

Quand je pense que j'ai payé mon Aller retour en avion 188 euros depuis Strasbourg et que SFR compte me racketer de cette façon !!!!!!

 

Je verrai à mon retour si SFR aura retiré cette ignoble surfacturation d emon espace personnel. Si ce n'est pas fait j'agirai en conséquence et me ferai plaisir en allant largement raconter cette histoire sur internet, à mes amis journalistes de Fr 3 Franche Comté, de Fr Bleu, de l'Est Républicain et autres pour que le public auit connaissance des pratiques de SFR...

 

Patrice

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai contacté des amis dans le cadre associatif et je ferai tirer des tracts que je distribuerai devant le magasin SFR de Besançon pour informer les potentiels clients de la surfacturation que je juge abusive de la part de SFR, en prévenant les amis journalistes de Besançon au momentd es soldes ce mois de janvier.

Je ne serai pas un pigeon que SFR surfacture de 300 euros soit plus d'un an de facturation de mon bonnement de téléphonie, san sréagir à ce racket.

C'est honteux de la part de SFR d'avoir pensé qu'en me racketant de la sorte je ne réagirai pas. Je tiendrai au courant les membres de ce forum en mettant les liens vers les articles qui seront publiés.


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour

Je me contacte grâce au wifi gratuit maintenant...

Je ne sais pas si j'avais désactivé les data. Ce qui est sûr, je n'ai pas surfé sur internet à mon arrivée à Moscou. Je suspecte éventuellement le google maps (qui ne sert à rien vu que j'étais dans le train entre l'aéroport et la ville) qui a consommé des données sans raisons.

 

Mais si SFR ose me facturer 300 euros :

- je consulterai mon avocate à mon retour en France pour facturation abusive : je n'ai pas répondu oui pour être surfacturé de 300 euros !!!! De plus j'ai reçu deux sms succéssifs me faisant part d'un elimite de 150 euros puis de 300 euros san sque je ne réponde.

- après près de 15 ans passés comme client de SFR avec 20 euros/mois, c'est un comble de me traiter de cette façon, je quitterai SFR et je ne manquerai pas de faire savoir autour de moi le mauvais tour que m'aura joué SFR et je n'aurai de cesse de ramener mes amis chez d'autres opérateurs.

 

Je suis outré que SFR ose imaginer me facturer 300 euros pour rie n et me gacher un peu mes vacances avec ce stress.

Quand je pense que j'ai payé mon Aller retour en avion 188 euros depuis Strasbourg et que SFR compte me racketer de cette façon !!!!!!

 

Je verrai à mon retour si SFR aura retiré cette ignoble surfacturation d emon espace personnel. Si ce n'est pas fait j'agirai en conséquence et me ferai plaisir en allant largement raconter cette histoire sur internet, à mes amis journalistes de Fr 3 Franche Comté, de Fr Bleu, de l'Est Républicain et autres pour que le public auit connaissance des pratiques de SFR...

 

Patrice


Patrice

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Sache que je comprend parfaitement ta colère vu la somme réclamée..

Mais , pour information, si les données mobiles étaient restées activées, nul besoin de surfer sur internet pour consommer de la " data "; le smratphone se connecte tout seul à internet pour effectuer ses propres mises à jour d'application et autres synchronisations automatiques...

Le tarif des connexions internet que je t'ai donné dans mon précédent message correspond à celui en Russie..

 

J'espère que tu obtiendras gain de cause à ton retour.

 

Tu as aussi la possiblité d'envoyer un courrier en recommandé avec A/R au service consommateur :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Cordialement

 

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus