Question résolue

Forfait SFR Premium 20go - Hors forfait Suisse

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour,

 

Je suis client d'un forfait SFR Premium 20Go et depuis hier 16h toute la data consommée est décomptée en hors forfait (alors qu'elle est comprise dans le forfait)
J'ai téléphoné au service client SFR hier et l'on m'a assuré que cela ne poserait pas de problème et que c'était un problème identifié.
Ce matin toujours le même problème mais ayant besoin de ma data en Suisse je continue à l'utiliser.
Le hors forfait est donc arrivé à 453€ et j'ai ensuite reçu deux SMS.
Le premier pour me dire que ma demande pour résilier l'option SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger avait été prise en compte (alors que je n'ai rien demandé).
Et le deuxième pour me dire que le montant de mon hors forfait était de 453€ et que mon usage était restreint jusqu'à paiement d'une avance de facture.
Et dans la foulée mon téléphone m'affiche Aucun Service et je ne peux donc plus l'utiliser.
J'espère très sincèrement que c'est une mauvaise blague et que le service va être rétabli rapidement car il est hors de question que je paye 453€ que je ne dois pas.
J'ai vu ce matin sur Twitter que je n'étais pas le seul dans ce cas la (quand j'avais encore du réseau, juste avant que vous me le coupiez).

Je suis donc à l'heure actuelle sans possibilité de téléphoner au service client et je n'ai plus accès à internet sur mon mobile.

Je vous demanderais bien de me rappeller mais je n'ai plus de réseau..

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
YannSuisse
Visiteur

Pareil pour moi - Forfait 50Go - 66€ de consommation hors forfait alors qu'il me reste 47Go dans mon forfait!!!

Service client premium injoignable !!!

 

Ca fait 3 problème de ce genre cette année + une coupure complete de service pendant 24 heures en fin d'année dernière!

A voir si ils s'amusent a nous facturer réellement!!!

 

Soit il font un geste commercial, soit je quitte SFR.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite au problème et après beaucoup de coup de fil au service client premium voici ce qui en est sorti.

 

La première étape est de téléphoner au service client premium, depuis l'étranger c'est le +33 6 10 00 10 23.

L'incident qui s'est produit ce matin est connu par le service client, il faut donc leur expliquer afin qu'il vous rattache au problème.

Normalement il vont transmettre cela au service anomalie qui sera chargé d'annuler la facturation du hors forfait.

 

Ensuite dans le cas similaire au miens ou votre forfait a été bloqué et vous ne pouvez plus contacter personne (voix et data bloquée).

Il faut envoyer un email à : vos-documents@sfr.fr en précisant :

 - que vous avez été victime de l'incident générique de hors forfait sur le réseau suisse survenu le 28/06/2017

 - votre référence contrat

 - votre numéro de ligne

 - votre nom et prénom

 

J'ai pour le moment suivi la procédure mais je n'ai pas de nouvelles du service concerné, je vous tiendrais au courant dès que j'ai un retour.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Après avoir eu le problème l'adresse est en fait vos-documents@sfr.com.
J'ai dû rappeler le service client qui m'avait donné la mauvaise..
44 RÉPONSES 44
Réponse approuvée par l'auteur de la question
YannSuisse
Visiteur

Pareil pour moi - Forfait 50Go - 66€ de consommation hors forfait alors qu'il me reste 47Go dans mon forfait!!!

Service client premium injoignable !!!

 

Ca fait 3 problème de ce genre cette année + une coupure complete de service pendant 24 heures en fin d'année dernière!

A voir si ils s'amusent a nous facturer réellement!!!

 

Soit il font un geste commercial, soit je quitte SFR.

 

 

Guillaume690
Visiteur

Hello !

 

Exactement le même problème pour moi. J'étais en Suisse hier et d'un coup l'internet s'est mis à être comptabilisé en hors forfait alors que ce n'était pas le cas auparavant puisque j'ai le forfait premium.

Pour le moment je n'ai pas voulu débloqué mon internet pour ne pas dépasser le seuil des 60€ mais ud coup je n'ai plus accès à internet.

Ce serait bien qu'on ait une résolution rapide ou tout du moins qu'on nous confirme qu'on n'aura pas à payer (ni même avancer) la note.

 

J'ai déjà eu plusieurs problèmes de sur-facturation l'année dernière et j'ai dû à chaque fois payer la facture avant d'être remboursé... Ce serait bien que cela ne se reproduise pas encore une fois !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai eu le même probleme, et j'ai reussi par je ne sais quel miracle à rejoindre le service client. Apparement c'est un bug informatique dont ils sont au courant et qu'ils essaient de prendre en charge. Donc la dame au bout du fil m'a dit qu'il faut juste attendre que ça soit reglé, on en sera inforrmé quand ça sera retablie et les 60€ ne seront pas facturés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

La même chose j'ai téléphoné avec le mobile d'un ami.

Néanmoins problème ou pas, je n'ai pas de réseau et ma ligne reste bloqué en attente d'un paiement pour déblocage..

lionelbo
Visiteur

Même chose!

 

Utilisant mon téléphone pour le travail, je trouve cela inadmissible (surtout pour le prix que l'on paie...).

 

En espérant qu'ils rétablissent tout cela au plus vite.

 

Le service clientèle étant inatteignable, et, vu le service de moins en moins à la hauteur, je songe sérieusement à changer d'opérateur...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil pour moi, je suis aux USA et depuis hier data hors forfait. Cela n'est pas acceptable, aucune réponse officielle de SFR, un sms rassurant les clients serait la moindre des choses. J'ai appelé le service client hier totalement incompétent et qui m'a donné de fausses informations, pour eux c'est normal. Alors que je suis loin d'avoir utilisé mon enveloppe dédiée aux USA. Ajouté à cela les MMS sont également facturés hors forfait. A quoi bon prendre un forfait plus cher pour rencontrer de tels désagréments? Sans compter le stress généré par la situation, SFR me gâche mes vacances 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil pour moi !!

je suis en Suisse Romande et normalement pendant 35jrs/an je dispose du même droit à mon forfait qu'en france et là je reçois des messages qui me disent que je suis hors forfait dans mes communications et mes datas !! pour info j'ai un forfait 100go et c'est marqué noir sur blanc dans mes avantages du contrat !

que faire pour réclamer ? et à qui ?

merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite au problème et après beaucoup de coup de fil au service client premium voici ce qui en est sorti.

 

La première étape est de téléphoner au service client premium, depuis l'étranger c'est le +33 6 10 00 10 23.

L'incident qui s'est produit ce matin est connu par le service client, il faut donc leur expliquer afin qu'il vous rattache au problème.

Normalement il vont transmettre cela au service anomalie qui sera chargé d'annuler la facturation du hors forfait.

 

Ensuite dans le cas similaire au miens ou votre forfait a été bloqué et vous ne pouvez plus contacter personne (voix et data bloquée).

Il faut envoyer un email à : vos-documents@sfr.fr en précisant :

 - que vous avez été victime de l'incident générique de hors forfait sur le réseau suisse survenu le 28/06/2017

 - votre référence contrat

 - votre numéro de ligne

 - votre nom et prénom

 

J'ai pour le moment suivi la procédure mais je n'ai pas de nouvelles du service concerné, je vous tiendrais au courant dès que j'ai un retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à toi SPDY,

 

J'ai essayé d'envoyer le fameux mail à  l'adresse vos-documents@sfr.fr mais elle ne fonctionne pas (est ce la bonne ?)

 

Sérieux ça commence à me gonfler cette histoire. Si je dois payer ne serait-ce qu'un centime de ce hors forfait insensé, je résilie sans délai mon abonnement.

 

Je trouve celà inadmissible !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus