Forfait Pack Séjour Magrheb mal connu, hors forfait inaccetable et solution inappropriée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai souscris à un forfait Pack Séjour Maghreb valide 7 jours et renouvable par SMS pour une totalité de 25€/semaine. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a garanti que je recevrais un SMS pour valider le renouvellement (il fallait que j'envoie "oui" pour valider le renouvellement tout les 7 jours). Le forfait inclus 100 SMS, 1000minutes d'appel et 1GO d'internet (dont l'itinérance étant compris dedans).

 

Au bout de 7 jours, je confirme avoir bien reçu le-dit SMS que j'ai validé par le "oui". Or, ce SMS ne correspondait absolument pas au renouvellement de l'offre car, j'ai eu la mauvaise surprise, à mon retour en France, d'apprendre que ce soi-disant SMS n'existe pas dans l'offre !

 

Non seulement, on m'a donné de fausses informations mais en plus j'ai eu la très grosse surprise de voir un hors-forfait de presque 300€. Les informations que l'ont m'a communiquées m'ont totalement induite en erreur car, bien evidemment j'ai utilisé internet, les appels et les sms en pensant être sous cette offre Pack Séjour.

 

Suite à mon retour en France, on m'a expliqué que le SMS que j'ai reçu correspond en réalité à un avertissement de hors-forfait bloquant ainsi le forfait et qu'il faut envoyer "oui" pour débloquer.

Comme preuve, je leur propose d'écouter la conversation que j'ai eu avec le conseiller SFR (puisqu'elles sont toutes enregistrées). Leur solution a été de me dire "vous avez fait ce hors-forfait, donc vous payez" ..... Sinon on m'a également proposé d'ouvrir une nouvelle ligne (mais bien sur !) pour régler le problème.

 

Je me retrouve aujourd'hui avec une ligne restreinte qui me bloque professionnellement (et personnellement), à cause de leur incompétence.

 

J'ai envoyé un recommandé hier au directeur des relations clients SFR, je suis en attente de son retour.

 

J'ai été une cliente fidèle de SFR depuis des années, mais depuis 1 an je n'ai eu que des problèmes et leurs solutions se résument à des excuses ou à des gestes commenciaux. D'autant que les commerciaux au téléphone sont très mal-polis et n'hésitent pas à vous raccrochez au nez.

 

Un conseil SFR : il faut revoir votre politique de formation des commerciaux/conseillers et beaucoup mieux gérer les conflits client/service qui va forcément entraver votre marque employeur (et d'ailleurs c'est le cas puisqu'on parle beaucoup de vous en ce moment dans les journaux).

 

Culminas

 

 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis sincérement navrée d'apprendre cette situation. Le Forum SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs. Nous ne sommes pas en relation avec le Service Clients SFR. Je vous conseille donc, afin d'éviter l'attente téléphonique, de passer directement par le Chat ou par l'Assistance SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscris à un forfait Pack Séjour Maghreb valide 7 jours et renouvable par SMS pour une totalité de 25€/semaine. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a garanti que je recevrais un SMS pour valider le renouvellement (il fallait que j'envoie "oui" pour valider le renouvellement tout les 7 jours). Le forfait inclus 100 SMS, 1000minutes d'appel et 1GO d'internet (dont l'itinérance étant compris dedans).

 

Au bout de 7 jours, je confirme avoir bien reçu le-dit SMS que j'ai validé par le "oui". Or, ce SMS ne correspondait absolument pas au renouvellement de l'offre car, j'ai eu la mauvaise surprise, à mon retour en France, d'apprendre que ce soi-disant SMS n'existe pas dans l'offre !

 

Non seulement, on m'a donné de fausses informations mais en plus j'ai eu la très grosse surprise de voir un hors-forfait de presque 300€. Les informations que l'ont m'a communiquées m'ont totalement induite en erreur car, bien evidemment j'ai utilisé internet, les appels et les sms en pensant être sous cette offre Pack Séjour.

 

Suite à mon retour en France, on m'a expliqué que le SMS que j'ai reçu correspond en réalité à un avertissement de hors-forfait bloquant ainsi le forfait et qu'il faut envoyer "oui" pour débloquer.

Comme preuve, je leur propose d'écouter la conversation que j'ai eu avec le conseiller SFR (puisqu'elles sont toutes enregistrées). Leur solution a été de me dire "vous avez fait ce hors-forfait, donc vous payez" ..... Sinon on m'a également proposé d'ouvrir une nouvelle ligne (mais bien sur !) pour régler le problème.

 

Je me retrouve aujourd'hui avec une ligne restreinte qui me bloque professionnellement (et personnellement), à cause de leur incompétence.

 

J'ai envoyé un recommandé hier au directeur des relations clients SFR, je suis en attente de son retour.

 

J'ai été une cliente fidèle de SFR depuis des années, mais depuis 1 an je n'ai eu que des problèmes et leurs solutions se résument à des excuses ou à des gestes commenciaux. D'autant que les commerciaux au téléphone sont très mal-polis et n'hésitent pas à vous raccrochez au nez.

 

Un conseil SFR : il faut revoir votre politique de formation des commerciaux/conseillers et beaucoup mieux gérer les conflits client/service qui va forcément entraver votre marque employeur (et d'ailleurs c'est le cas puisqu'on parle beaucoup de vous en ce moment dans les journaux).


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous remercie de vos conseils.

Malheureusement lorsqu'on souscrit une option la plupart du temps c'est par téléphone.

Par contre, en cas de conflit devant une autorité judiciaire, toutes les parties doivent avoir accès à toutes les pièces qui sont à l'origine du conflit.

C'est un élément de droit applicable à tous les branches du droit.

Vous avez raison ils ne sont pas sérieux : ils n'arrêtent de m'appeler pourque je paye et ils me font des propositions d'avoir (de 117 euros on passe maintenant à 160 euros).

Ils reconnaissent implicitement leurs erreurs mais il faut que je paye. Des avoirs de cette somme cela ne m'intéressent pas pour un forfait mobile de 6 euros. Ils m'emprisonnent dans leur politique de magouille.

Quel sérieux dans  leur négociation de conflit et de relation clientèle à déplorer!

 

 

Culminas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa,

 

Je vous remercie de vos conseils.

C'est bien dommage car le principe d'un forum, c'est la liberté d'expression et d'écoute que ce soit pour des conseils, des soutiens ou des ras le bol.

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