Facture abusive : entre permanences et rupture

erlau
Contributeur en Herbe

 

 

Bonjour,

 

Pourtant, il était fort aimable mon interlocuteur du service client, lorsqu’après 20 Minutes d’attente, il a résolu mon problème de facturation indue au bout de trente minutes. Hé oui, braves gens, mon compte bancaire a été débité au motif d’abonnements mobiles, dont pourtant les contrats stipulent la gratuité pendant quelques mois. « Un bug », m’a confié mon interlocuteur avec la politesse navrée des standardistes téléphoniques. Alors aujourd'hui, j’ai scruté avec une attention toute particulière mon relevé bancaire pour découvrir la réparation du bug. Que nenni, ni rétrocession, ni remise sur l’abonnement de la box-fixe-tv et tutti quanti, qui compenserait le montant litigieux ! Encore un bug , me direz-vous ! Mais, il faut bien avouer qu’à la mesure des bugs répétitifs, il convient d’hésiter entre incompétence, foutoir et difficulté à métaboliser les changements de contrats. Peut-être un peu de ces trois qualités car au terme d’engagements précédents, n’ai-je donc pas subi pendant quelques jours, un véritable harcèlement téléphonique de la part d’agents commerciaux de SFR, faisant preuve d’une rare arrogance ? Visiblement cette entreprise a des difficultés à métaboliser le non renouvellement de contrats aux tarifs exorbitants par leurs clients qui leur préfèrent de meilleures conditions ? Aussi, face à autant de zèle, il faut à nouveau consacrer du temps pour réclamer auprès du service consommateur pour espérer une régularisation rapide, étape préliminaire à une tierce intervention. Certes, un quelconque thuriféraire de la firme SFR va sans doute répliquer que le forum est destiné à l’entraide entre clients, mais mon honorable contradicteur ne doit pas omettre que l’entraide consiste aussi à informer les lecteurs de certaines pratiques, et ceci avant de m'être un terme définitif à toute relation contractuelle avec SFR, au moment voulu.

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erlau,

 

Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez des difficultés liés à des prélèvements de forfaits mobiles. Nous comprenons votre désarroi et nous excusons pour la gêne occasionnée.
Afin que la Communauté du Forum SFR puisse vous venir en aide, et vous aiguiller vers les bons services, pouvez-vous nous en dire plus sur vos offres et, plus précisément, celles pour lesquelles vous avez des interrogations et des problèmes. 

 

Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le service consommateur de Sfr dispose de toutes les informations relatives à ce dossier. À charge à l'entreprise de prendre ses dispositions. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus