Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 16-10-2014

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Facturation hors forfait

[ modifié ]

Depuis le mois dernier, j'ai constaté une consommation hors forfait de mes appels téléphoniques : A ce jour, une quinzaine d'euros apparaissent sur mon historique de consommation avec des temps d'appel de quelques secondes facturés en moyenne à 0,40€... Depuis cette période, je reçois en effet des appels de N° inconnus mais que je ne prends pas en communication... comment cela peut-il être facturé ? Pouvez-vous m'apporter des explications ?

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1396

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 379

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 9

Re: Facturation hors forfait

Bonjour @Milky,

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Vous trouverez ici des abonnés et des utilisateurs de services SFR. Pour des raisons de confidentialité, les membres de la Team Forum SFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés. En ce sens, nous n'avons pas la possibilité d'ouvrir avec vous votre facture pour contrôler ces numéros surfacturés. 

Sachez qu'en tapant directement ces numéros suspects sur Google, vous serez renvoyé vers des sites répertoriant les numéros inconnus et indiquant la "dangerosité de ces derniers" (arnaques ou non). 
Si ces numéros vous sont facturés en appels, c'est qu'ils sont émis depuis votre ligne. Navré de vous poser cette question, mais êtes-vous bien le seul à utiliser votre téléphone dans votre foyer ? Des numéros comme des administrations, des services client peuvent être surtaxés et entraîner une hausse de votre facturation.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Date d'inscription : 16-10-2014

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Re: Facturation hors forfait

Bonjour, merci pour votre retour. Oui je suis au courant du fonctionnement du forum, j'ai publié notamment pour voir s'il y avait des cas similaires au moins, des témiognages allant dans ce sens et aussi obtenir une aide éventuelle... j'ai trouvé trace de la plupart de ces numéros via google oui, type 'arnaque' 'démarchage'. et je suis absolument la seule à utiliser ce téléphone... que me conseillez-vous de faire, de vérifier... ? Merci. 

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1396

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 379

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 9

Re: Facturation hors forfait

@Milky merci pour votre retour. 
Vous pouvez contacter l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en utilisant le tchat Fixe. Demandez si ces numéros suspects sont connus par l'équipe technique de SFR. 
Par mesure de précaution, vous avez la possibilité de bloquer les appels surtaxés. La marche à suivre est expliquée sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Date d'inscription : 16-10-2014

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Re: Facturation hors forfait

Merci du renseignement, j'ai cliqué sur l'option blocage des appels surtaxés mais comment m'assurer sur mon 'compte' que cela est pris en compte ?

Date d'inscription : 16-10-2014

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Re: Facturation hors forfait

J'ai trouvé... Merci. Je contacterai l'assistance SFR dès que possible.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 41491

Sujet(s) : 202

Merci(s) : 8804

Réponse(s) acceptée(s) : 4953

Article(s) sur le blog : 18

Re: Facturation hors forfait

Bonjour @Milky 

 

Pour information, l'option " blocage des numéros surtaxés " est incompatible avec les options  " appels en VoLTE " et " appels en wifi " .

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1396

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 379

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 9

Re: Facturation hors forfait

Bonjour @kendokanne et merci pour ta précision sur le sujet.
Je te souhaite un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Date d'inscription : 16-10-2014

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Re: Facturation hors forfait

Bonjour, je reviens sur le sujet car rien n'est réglé encore après 15 jours d'échanges via le messenger de l'assistance SFR... la dernière réponse qui m'a été donnée est la suivante :

"Je vous confirme que ces appels ont été émis depuis votre numéro fixe visible sur les détails de communication".

Or, comme je l'ai spécifié plusieurs fois, je n'ai pas de téléphone fixe.... La seule utilisation faite a été par un fournisseur d'éléctricité fin Avril, ils se sont branchés sur ma ligne avec leur téléphone fixe pour une vérification... Est-ce que le problème vient de là ? Est-il possible de 'pirater' une ligne ? J'avoue ne plus comprendre et j'ai la désagréable impression de me faire balader depuis 15 jours... En attendant, les frais s'accumulent (15,98€ le mois dernier et j'en suis à 6,35€ pour la facture en cours)...