Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 06-04-2015

Post(s) : 1

Re: Facturation data Internet Etranger malgré l’inactivation des données cellulaires

Même soucis, quelques ko consommés et facturés en Afrique du Sud (11/18 sous Android O) et en Suisse (05/19 sous Android P) malgré l'itinérance désactivée. OnePlus 5 / forfait SFR Série limitée 100 Go/ Android récent).
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2235

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 480

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Facturation data Internet Etranger malgré l’inactivation des données cellulaires


@edou-art  a écrit :
Même soucis, quelques ko consommés et facturés en Afrique du Sud (11/18 sous Android O) et en Suisse (05/19 sous Android P) malgré l'itinérance désactivée. OnePlus 5 / forfait SFR Série limitée 100 Go/ Android récent).

Bonsoir @edou-art 

 

A quel moment exact as-tu désactivé les données cellulaires et mis sur mode Avion.

 

Est-ce avant de monter dans l'avion ?

Où à l'atterrissage ?

 

As-tu utilisé le WIFI et si oui lequel ?

 

Personnellement, je sors la carte SIM de Mon Smartphone avant de monter dans l'avion. Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Date d'inscription : 21-12-2016

Post(s) : 3

Re: Facturation data Internet Etranger malgré l’inactivation des données cellulaires

Je croyais que Apple avait résolu le pb dans ses dernières versions:

 

Aucune CONSO de data abusive lors d’un séjour en Russie, pendant des tentatives « téméraires » de sortie du mode avion...

j’ai même tenter la réactivation de la recherche automatique du fournisseur téléphonique local et le re démarrage de l’iphone

Ca dépend peut être également du pays...ou du client qui s’est déjà indigné...

j’ai quand même passé la plupart du séjour en mode avion, la confiance n’etant pas revenue...

Peut être également que SFR a décidé d’instaurer un seuil de ko quotidien avant de facturer ses clients suite à toutes les plaintes

 

A suivre

 

Envoyé depuis Apple iPad