Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Facturation data Internet Etranger malgré l’inactivation des données cellulaires

Bonjour,
Cela fait 2 fois que je pars à l’étranger,je coupe mes données cellulaires et ne me connecte qu’en wi-fi.Malgré cela tous les jours à 00h00 j’ai une connexion qui m’est facturée!!J’appelle le service client on me dit de couper mes données cellulaires!!!C’est bien évidemment ce que je fais quand je suis à l’étranger.Personne ne me répond,ne m’explique je ne sais plus quoi faire.Que dois-je faire pour ne plus que ça arrive quand je pars à l’étranger?Merci pour votre aide!
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 28444

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3195

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re: Facturation data Internet Etranger malgré l’inactivation des données cellulaires

Bonjour @VerMex

A quel moment exactement désactives-tu les Données cellulaires ?  Avant de quitter le territoire français ?

Par ailleurs, est-ce que les  Données à l'Etranger sont aussi désactivées ?

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Re: Facturation data Internet Etranger malgré l’inactivation des données cellulaires

Bonjour,
Dans l’avion.Sur l’Iphone en désactivant les données cellulaires il n’y a plus l´option des données à l’étranger.
Merci!

Re @VerMex

Dans la mesure où tu as désactivé les Données Cellulaires dans l'avion mais encore sur le territoire français, il n'est pas normal que tu aies été facturé.

Dès deamin, je te suggère que contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin qu'il te donne le libellé exact de cette connexion " data " :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

Post(s) : 9

Merci(s) : 1

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, l'itinérance de données est constamment désactivée sur mon téléphone et je me retrouve avec de la data consommée à l'étranger.

Après quelques tests, il s'avère que ces consommations data se produisent lorsque je lance des recherches de réseau mobiles pour repasser sur le réseau SFR, il s'agit donc bien d'une anomalie de facturation !

Que faire pour se faire entendre ? Les conseillers du tchat sfr ne veulent rien comprendre... 

Envoyé depuis Sony SGP511

Bonjour @Luodo74

Tu peux envoyer un courrier en recommandé avec A/R au service consommateur de SFR... mais sans garantie de résultat  ( et en plus, en payant des frais de recommandé ):

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

Il est difficile de prouver sa bonne foi malheureusement..

Tu as beaucoup de hors-forfait ? Et dans quel pays ? Car depuis le 13 juin, internet est inclu ( avec des restrictions de quota selon le forfait détenu ) en U.E et dans les DOM.

Cordialement

Post(s) : 9

Merci(s) : 1

J'habite en haute Savoie, pas loin de la frontière suisse, et à chaque recherche de réseau pour revenir sur le réseau SFR, je suis facturé en data à l'étranger, il s'agit de seulement quelques ko mais je suis facturé 0,06 cts chaque jour ou je fais une recherche réseau, ce n'est pas une grosse somme, mais je trouve cela très mesquin de la part de sfr, surtout qu'ils ne veulent pas reconnaître cette anomalie de facturation 

Envoyé depuis Sony SGP511

Bonsoir @Luodo74

Depuis l'abolition des frais de roaming, tu as droit à un quota de gigas ou de jours ( selon ton forfait de base ) depuis la Suisse...

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/

Cordialement

Oui réponse des conseillers sur le chat:Il faut désactiver les données en itinérance...Ils ne veulent rien entendre.Seul un m’a répondu ceci:
Je vous informe qu'aucune anomalie n'est constaté sur votre ligne mais pour en être sûr de ne pas faire du hors forfait, je vais vous demandé de supprimer complètement le point d’accès internet depuis votre téléphone :

Appuyez sur RÉGLAGES.
Appuyez sur RÉSEAU CELLULAIRE.
Appuyez sur RÉSEAU DE DONNÉES CELLULAIRES.
Appuyez sur RÉINITIALISER LES RÉGLAGES.
Un message de confirmation apparaît.
Appuyez sur RÉINITIALISER.
Supprimez les valeurs enregistrés, sauf que quand vous rentrez en France vous devez configurez le point d’accès pour avoir à nouveau l'accès internet.

Bonjour @VerMex

Autrement dit, il faut mettre " la ceinture et les bretelles " , selon l'expression populaire ... Clin d'œil de chat

Il est dommage que tu n'aies pas obtenu un geste dans la mesure où tu avais fait le nécessaire concernant le parametrage ...