Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Facturation abusive sms 81083 / 88787 / 81221

bonjour, mon fils a un forfait bloqué et depuis juillet 2013 ! il est prélevé pour ces N° alors qu'aucune demande n'a jamais été faite ! de plus en envoyant STOP cela continue toujours !! que faire ? et peut-on réclamer toutes ces sommes prélevées ?

merci beaucoup !

Post(s) : 4243

Sujet(s) : 79

Merci(s) : 2160

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Article(s) sur le blog : 10

Expert Offres Mobiles

Re : Facturation abusive sms 81083 / 88787 / 81221

Bonjour,

Pour une contestation de vos factures, voici le lien :
http://assistance.sfr.fr/mobile_red/accueil-red/contester-montant-facture-red/fc-3298-73211

Pour contacter un technicien concernant ces numéros, il faudrait contacter le TCHAT MOBILE RED en suivant ce lien :

http://assistance.sfr.fr/authent/contacter/formmobile/red.do

(entre 8 heures et 20 heures du lundi au samedi)

Puis en cliquant sur CLIQUEZ ICI Smiley clignant de l'œil

Très cordialement

Splash !!!SignatureTimide

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Constester la facture, mais je pense que SFR va dire que cela ne les regarde pas. L'erreur vient surement d'un mauvais clic fait par l'utulisateur du smartphone. Alors pour eux, il faudra payer.

Vu que moi et la personne de ce topic avons le même problème, je pense qu'il doit y en avoir un paquet d'autres... et eux alors, SFR leur a t'il épongé cette somme ?

Sinon, pertuis84, as tu eu quelqu'un sur le chat SFR ? Là pour moi, il est trop tard.

Voici pour moi, ce qu'il m'est arrivé :

Bonsoir,

Désolé de recréer un topic alors qu'il en existe déjà certains, je vous l'avoue tout de suite j'ai fait une recherche sur Google avec certain mots clé et je n'ai rien trouvé de similaire à ma mésaventure sur ce forum.

Avant tout, commençons par le début, nous avons acheté à ma fille un petit Motorola Fire au mois d'août puis nous avons souscrit un abonnement SFR RED 2H + SMS/MMS illimités. Jusqu'à là tout va bien sauf qu'aujourd'hui ma femme constate que nous devons à SFR plus de 100 euros et que cela provient (après appel à SFR) du télépgone de ma fille.

Direction la facture au format PDF et voici ce que je vois !

ARNAQUE SMS.jpg

Vous constaterez que le 6 septembre, ma fille a reçu en deux minutes (16h38 et 16h39) 3 SMS à 3 euros ! En 2 minutes, on s'est fait arnaqué de 9 euros !!!

Depuis le 23 août, ma fille reçoit des SMS d'un numéro à 5 chiffres et cela lui coûte 3 euros TTC par SMS. eT il y en a plusieurs par jour.

Rien qu'ajourd'hui, sur son téléphone, il apparait trois SMS reçus, le dernier à 19h35... et bien sûr ma fille ne nous avait jamais rien dit. Voici deux de ces SMS :

88234 : ENJOY ton accès est renouvelé, pour plus d'informations sur le service, envoie INFO au 88234 (SMS non surtaxé)

88234 : Every Club : crédit activé retrouvez les nouveautés de la semaines. Cliquez ici : http//lemob.fr/b4r1d

A savoir, sur le net, le site lemob.fr n'existe pas !

Mais qu'est ce donc que tous ces SMS ? Comment elle a pu avoir tout cela de prélevé en si peu de temps ? N'y a t'il pas un système d'alerte chez SFR qui prévient tout arnaque de ce genre ???

Et aujourd'hui que faut-il faire ? Là en premier lieu, apparemment il faut envoyer STOP par SMS au 88484.

Je viens de le faire, voici le SMS que j'ai reçu aussitôt après :

Votre demande de désinscription du service SMS + Everey a été prise en compte.

Et maintenant alors ? Que faut-il faire ? Vu que la facture PDF ne va que jusqu'au 17 septembre, à mon avis, juisqu'à aujourd'hui, il doit bien y avoir encore une petite centaine d'euros de prélévés. Je n'ai vraiment pas envie de régler 200€ ! Noël approche et mes finances ne me le permettent vraiment pas.

Dosi-je aller porter plainte à la gendarmerie (pas de police chez nous) ? Et après que dois-je faire auprès de SFR pour ne pas avoir à régler cette somme plus que faramineuse ?

J'espère que vous me répondrez très rapidement.

D'avance merci.

EDIT : Désolé, je viens de voir que le message précédent le mien parle exactement de la même chose.

Par contre, vu que je m'attends à voir ce topic clôt, n'y aurait-il pas un moyen de bloquer tous ces SMS ? Par exemple la compagnie des eaux est capable de savoir si quelqu'un a un robinet ouvert 24h/24... et vous, SFR, ne voyez vous pas qu'une personne se fait soutirer de l'argent par ce procédé ? N'avez-vous pas un moyen de vérifier et bloquer et alerter la personne anarquée ?

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Sur un autre forum, je découvre ceci :

En ce moment, une offre alléchante pour les contenus mobiles chez Médiaplazza, avec une sonnerie gratuite ou un logo gratuit pour portable au premier téléchargement aprés inscription au service par sms (2sms puis un sms à 3€ ). Vous pourrez alors télécharger 10 musiques ou fonds d'écran par semaine sur votre téléphone portable . Voir le détail de l'offre ici...

Decouvrez l'offre spéciale avec inscription par sms chez Médiaplazza, ce mini abonnement s'effectue par 2 sms non surtaxés pour l'inscription puis un sms par semaine au prix de 3€ vous permet de télécharger pendant une semaine 10 sonneries portables ou logos couleurs , la premiere sonnerie est gratuite lors de l'inscription à ce service.

A essayez au moins une semaine pour avoir plusieurs sonneries mobiles ou logos couleurs à moindre cout ....

© MEDIAPLAZZA.com - SAS au capital de 154.000 euros - RCS Nanterre B 430 325 811. Coût du service : 2 SMS non surtaxés pour t'inscrire puis 1 SMS par semaine facturé 3€/sms reçu (le SMS reçu est payant) chacun permettant de télécharger 10 produits (soit 30cts le contenu !) - 1 Cadeau offert à l'inscription! Coût de la connexion wap en sus. A tout moment, le Client conserve la possibilité d'interrompre son abonnement en envoyant le mot 'STOP' au 88484.

-----------------------

Il parle bien d'un SMS par semaine alors que ma fille en a reçu presqu'une dizaine par semaine... Pourquoi ???

moi aussi prélèvement toutes les semaines 3 euros !!!!

non personne sur le chat et au tél ils disent de se rendre sur notre compte pour résilier mais impossible ! je pense qu'ils se prennent une bonne part deu gâteau ! mais on peut leur demander de bloqué ces n° abusifs ! et c'est gratuit ce que j'ai fait mais pour ces 3 n° le problème n'est toujours pas résolu !!!! nos enfants sont u ne mine d'or pour eux ! 

Post(s) : 4243

Sujet(s) : 79

Merci(s) : 2160

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Article(s) sur le blog : 10

Expert Offres Mobiles

Bonjour,

Peut-être cela est-il lié à un abonnement sur un service de SMS+.

Pour voir si un SMS+ est présent:

Dans votre Espace client, regardez l'onglet :

Conso et factures / Consultez vos achats et abonnements multimédias/

https://www.sfr.fr/routage/consulter-achats#sfrintid=EC_telecom_mob-abo_mob-achat

Pour consommer en toute sécurité vous avez la possibilité, dans cet espace, de personnaliser vos droits d'achats.

Il faudra faire des modifications si un sms+ est passé par là ou tout autre abonnement...

Cordialement

Splash !!!SignatureTimide

merci mais toujours impossible de cesser ces prélèvements en envoyant Stop !

Post(s) : 14

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Salut,

J’espère que cela t’aidera.

Utilise le lien suivant et contact l’éditeur, pour ma  part je l’ai fait et j’ai eu une réponse concluante : https://extranet.smsplus.org/webservice_infos_editeur.php

A ma connaissance l’éditeur donc tu fais allusion est joignable au 08 05 70 08 10 (Gratuit d’un fixe )

Merci

Marie
A+

Post(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Après avoir reçu ma facture d'octobre je constate plusieurs débits de 4.5€€ le même jour et au même moment or en consultant mon historique de mon téléphone je n'ai jamais reçu de message ni même émis de message au 81221.
De plus, expliquer comment est-ce possible de faire plusieurs fois la transaction(x6) au même instant. C'est une arnaque attention...J'ai contacter SFR et demander des explications en contestant ma factre et le cas échéant j'ai demandé le remboursement.

Et Bien SFR a été plus qu'exeplaire voici leur réponse :

Nous vous informons que ces Texto ne sont pas inclus dans votre offre, raison pour laquelle ceux-ci ont été facturés en dehors de votre forfait. SMS+ est un service de micro-paiement par SMS. Il est notamment utilisé pour les services de votes dans certaines émissions de télévision, de voyance, de jeux, de personnalisation du mobile, de chat, d¿infos et d¿alerte en temps réel, ou de promo.

Cela se présente sous la forme de Texto facturés provenant d'un numéro court à 5 chiffres que vous recevez sur votre mobile suite à la souscription de ces services.

Pour obtenir les coordonnées de l'éditeur vous devez envoyer le mot clé CONTACT au numéro court utilisé pour accéder au service.

Pour ne plus recevoir de SMS+ de la part d'un éditeur vous devez vous désinscrire en envoyant STOP au numéro SMS+ à 5 chiffres concerné. L'éditeur doit envoyer en retour un Texto de confirmation de prise en compte de la demande de STOP. Le délai de prise en compte de la commande STOP est de 48H.

Dans le cas où vous recevrez toujours des SMS+ après la manipulation indiquée ci-dessus, nous vous prions de vous rendre sur votre Espace Client sur le lien « Conso & factures » / « Mes achats et abonnements multimédias  »  / « Consulter vos achats et abonnements »  / « Mes achats et abonnements multimédia » / « Voir mes achats » et enregistrer la résiliation de ces services.

A titre exceptionnel, nous vous accordons une régularisation de 27 euros  qui sera déduite de votre prochaine facture émise vers le 30/11/2013.

Voilà