Annonces

Configurer votre messagerie SFR ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 14

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Facturation abusive sms 81083 / 88787 / 81221

Bonjour,

Tout comme de nombreux clients RED je me suis fais anarquer avec un appel au no 81221 au prix de 4,50 euros dont j'gnore totalement l'origine et personne n'a pu me donner d'infos; ceci à deux reprises déjà alors que je n'avais jamais contacter ce no!

Il semblerait que cela provient d'un téléchargement de logiciel, peut-être Adblock plus qui est un blocage de pubs, pas efficace du tout d'ailleurs, après le téléchargement j'en avais encore plus !!!!!!!!!!!!!!

J'ai fais une réclamation au détenteur de ce no  qui est vox-telecom@hotmail.com qui regroupe de nombreux partaires pour me faire rembourser cette facturation abusive;

Je conseille à tous les internautes victimes de cette escroquerie de s'adresser à cet opérateur et de plus faire une réclamation en bonne et due forme au Médiateur du Net afin qui prenne des mesures pour cesser ces actions; plus nous serons nombreux et plus ce problème sera pris en compte;

Cordiales salutations

Post(s) : 30695

Sujet(s) : 270

Merci(s) : 14144

Réponse(s) acceptée(s) : 2304

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour,
Vous pouvez aussi transmettre les sms frauduleux au 33700.
Bon après - midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900A

Bonjour,

Merci pour votre message, mais ce numéro est-il surtaxé ? dans ce cas je ne l'utiliserai pas, j'ai un principe ne jalais utiliser les numéros surtaxés et si tous les clients feraient de même ils seraient supprimer;

Cordiales salutations;

Post(s) : 30695

Sujet(s) : 270

Merci(s) : 14144

Réponse(s) acceptée(s) : 2304

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour,
Non c'est gratuit.
Il faut le transmettre par sms.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900A

Bonjour;

Merci pour votre message, je suis allée sur le site et j'ai vu que c'était gratuit; j'ai reçu une réponse qui confirmait la réception;

J'espère que tout le monde fera de même afin d'éradiquer ces arnaques;

Cordiales salutations;

Post(s) : 1

Bonjour, nous sommes en 2016 et ce n° 81221 existe toujours????

j'ai exactement le même problème.

Facturation de 2 SMS+ le 04/08 et le 12/08 alors que je n'ai aucune trace, ni d'envoi ni de réception de SMS provenant de ce numéro.

Comment est-ce possible?

Merci à SFR d'indiquer la marche à suivre pour ne plus que ça se reproduise, car les explications données dans ce topic ne sont plus valables dans l'espace client actuel.

Même problème. Prélèvement de numéros inconus du 81083 du 83303 du  - Ghosts'n Goblins MOBILE etc etc.

Réponse de SFR....Nous ne pouvons rien faire !

Quelle honte ! Même pas capable de detecter des faux achats....

Je vais contacter une association de consommateurs et une aide juridique. S'il le faut j'irai jusqu'au tribunal

Une chose est certaine je dégage de cette société après plus de 15 ans de fidélité.

Bonjour,

je ne suis pas surprise de la réponse de cet opérateur car c'est un foutoir complet dans leurs services; 

j'ai le meme probleme  il y a qq années et je le suis adressée directement au diffuseur de ces numéros  et j'ai exigé le remboursement de tous mes appels ce qui a été fait.

Donc, n'hésitez pas à faire de meme, je ne sais toujours pas d'où proviennent ces appels car je n'ai jamais fais çe type de numéros,peut-être lors de téléchargements.

dites-moi si vous avez pu résoudre votre problème.

cordialement.

Kerryl

Envoyé depuis Apple iPad
Highlighted

Re: Re : Facturation abusive sms 81083 / 88787 / 81221

Bonjour,

SFR a visiblement mis en place une option à activer à partir de son espace client, il faut aller sur "Consommation en cours" > "Achats et abonnements" > "Accéder aux paramètres" et "Autoriser les achats via votre ligne NON".

Malheureusement j'ai vu cette procédure trop tard et je me suis fait arnaqué également par le 81221, après avoir reçu un mail soit disant de Chronopost qui m'invitait à envoyer un code par SMS à ce numéro... mais comment cela est possible que ce numéro soit encore actif??? j'ai vu sur des forums que ce numéro existait déjà en 2008!! Pourquoi SFR ne bloque pas ces numéros comme notre boîte mail bloque les spams et surtout est-ce légal de se servir sur le compte bancaire d'un client sans même vérifier que le client ait demandé quoi que ce soit??

Lorsque vous parlez du médiateur du net c'est https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso ?

Post(s) : 5283

Sujet(s) : 147

Merci(s) : 1183

Réponse(s) acceptée(s) : 315

Article(s) sur le blog : 2

Re: Re : Facturation abusive sms 81083 / 88787 / 81221

Chers membres,

Pour plus de clarté, cette conversation a été verrouillée car une réponse a été approuvée par l’auteur.

Si les informations disponibles dans cette conversation ne permettent pas la résolution de votre problématique, je vous inviterai alors à créer votre propre conversation (Comment le faire ?) dans la rubrique adéquate.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif