Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Facturation Frauduleuse pour appel au service Personnalisation du service d'accueil non émis

Bonjour, 

Je suis très remontée !!!!!!

Je viens de joindre le service client de SFR, après un premier appel où je suis tombée sur une certaine Isabelle et une mise en attente pour que 12 min plus tard on me raccroche au nez sans avoir eu de réponse !!!! 

Je retente mon appel, je tombe cette fois-ci sur Virginie, je l'ai contacté parce sur ma facture et celle de mon mari, il apparait une ligne : Personnalisation de l'annonce d'accueil # , ces appels au numéro 7377 durent moins de 1 minute et sont facturés 1.99€ !!!!!

Le problème c'est que nous n'avons jamais appelé ce numéro !!!!!! 

Après visualisation des factures, Virginie me dit qu'elle ne peut rien faire !!!!!!

C'est une honte ! Payer pour un appel qu'on a pas passé. C'est tout bonnement du VOL !

En plus, je le fais remarqué à Virginie, mais elle ne peut rien et qu'il faut que j'envoie un courrier, et le pire c'est qu'à la fin elle m'a raccroché au NEZ !

C'est INADMISSIBLE, pour nous prendre de l'argent ils sont forts mais quand on a un souci, là personne ne nous aide et on nous raccorche au nez, c'est ça le SERVICE CLIENT SFR ! HONTEUX !!!!

Ca ne se passera pas comme ça !

Qu' SFR ne compte pas sur moi pour faire de la PUB !!!!!  Je compte bien résillier tous mes abonnements !

Post(s) : 252

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 81

Réponse(s) acceptée(s) : 26

Re : Facturation Frauduleuse pour appel au service Personnalisation du service d'accueil non émis

Bonjour @Marilou2,

Je suis vraiment navrée de lire la situation que vous rencontrez et votre mésaventure avec le service client.

Effectivement si vous êtes facturée de communications qui n'ont pas été passées, cela est problématique et je comprends votre frustration Smiley frustré

Je vous conseille plutôt de formuler une réclamation via ce formulaire de contact afin qu'une réponse vous soit apportée par mail sous 48h par un conseiller expert.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancée de votre situation, cela pourrait servir la communauté Smiley heureux

Bonne journée à vous!

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

Re : Facturation Frauduleuse pour appel au service Personnalisation du service d'accueil non émis

Bonjour,

Pour info mon père aussi est dans ce cas là dernière facturation deux appels au 7377 pour 1.99€ chacun surfacturé!!!! En plus il est chez red donc c'est la galère car personne à contacter tout se passe sur internet!!!! Et s'est pas top!!!!le site red super pour faire des achats ou changer d'offre mais pas de service en ligne réellement pour les réclamation. J'ai réussi à envoyer un message par chat mais bon...... vais-je avoir une réponse???

J'espère que cela va vite se resoudre cette histoire et surtout plus se reproduire car c'est pas rassurant surtout que je vois en faisant des recherches sur google que certaines personnes on eu bien plus que 3.98€ de surfacturaction.

BON COURAGE A VOUS

bonjour,

Même problème ...J'ai appelé à ce sujet aujourd'hui n'ayant jamais pu modifier quoique ce soit volontairement ni involontairement pour personnaliser ma boîte ...

Un premier contact de 10 minutes avec une mise en attente de mon interlocutrice pour une soi-disante recherche d' infos qui s'est terminée par un raccrochage...le second interlocuteur obtenu après 10 minutes m'a mis en attente pour recherche d'infos lui aussi ..il  m'a cependant recontacté pour me préciser la date et l' heure de mon prétendu appel ce que je savais déjà puisque celà figure dans la facture ...

Bref je suis "chocolat" de 2 euros peut être comme beaucoup d' autres ...Je peux toujours écrire au Service Consommateur pour contester ...mais bon ...je pense que c'est peine perdue...

Je suis client depuis de nombreuses années mais après ce coup là, je commence à me poser des questions...

Post(s) : 5

Bonjour,

Je comprend très bien ta colère. Je suis moi aussi très mécontente. Voici les faits le 25 férier 2016, j'ai souscrit un abonnement SFR (box + téléphone). La "conseilère m'avait assurée que j'aurais mon équipement sous2 jours. Le lendemain lors d'un entretien par chat on m'apprend que le décodeur me sera adressé sous 4 SEMAINES.

Le 2 fvrier j'adresse 2 lettres avec AR, afin de ma rétracter. J'étais dans les temps, le délai de rétractation est de 14 jours. Je profite de cet envoi pour renvoyer également la carte sim (sans même l'ouvrir) à Tigery. Je reçois les 2 accusés de réception, tout me parait en ordre. Mais non, pas du tout, Il y a 15 minutes je reçois une facture pour mon portable de 9,99.

SFR va-t-il avoir l'honnêteté de me rembourser ? Etant donné tout ce que je lis sur le forum, j'ai des doutes.

De plus, je ne peux pas contacter le service client puisque je n'ai pas decarte sim ni de numéro.

Alors comment faire ?

En ce moment SFR n'a pas bonne presse, je comprend pourquoi.

Mais, je suis comme toi, je n'ai aucunement l'intention de me laisser faire par cette bande de malfrats.

Post(s) : 252

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 81

Réponse(s) acceptée(s) : 26

Bonjour @Marilou2,

Je viens aux nouvelles! Qu'en est-il de votre situation?

Qui etes-vous ? Je ne vous connais pas. Je n'ai jamais eu aucun contact au sujet de facturation frauduleuse. Je ne comprends pas comment vous avez eu mon adresse.

Arrêtez de m'importuner, ou je me verrais dans l'obligation de porter plainte.

J'ai très vite compris que SFR, c'était du mensonge et blabla non tenu.

J'AI ADRESSÉ MA RETRACTATION, DANS LES DELAIS. JE NE VEUX PLUS JAMAIS ENTENDE PARLER DE SFR;

J'espère avoir été claire

OULIEZ MOI, COMME JE LE FAIS POUR VOUS

Post(s) : 9

Sujet(s) : 3

bonsoir

avez vous pu résoudre le probleme ? car il arrive la meme chose que vous sur la ligne de mon épouse, 6x1.99€ pour personnalisation du.....

J'ai contacté le service client qui est dans l'impossibiité de m'expliquer et me renvoi vers l'annuaire pour savoir à qui appartient le numéro 7773

Quel recours avons nous ? c'est quand meme incroyable!!!

Bonsoir,

J'ai fait oposition au prélèvement auprès de ma banque. Je suis allée au commisariat pour porter plainte, celleci n'a pas été acceptée. J'ai donc porté plainte auprès du procureur de la république et j'ai adressé copie de cette plainte en recommandé avec A.R à SFR et au cabinet de contentieux.

Résultat, j'ai reçu une facture à Zéro et depuis je suis tranquille.

Il m'a tout de même fallu 7 mois pour arriver à ce résultat.

Surtout, ne vous laissez pas intimider, ne payez rien SFR finira par vous laIsser tranquille.

Je vous souhaite bon courage il faut tenir bon.

Barousse

Re: Re : Facturation Frauduleuse pour appel au service Personnalisation du service d'accueil non émis

Bonjour,

Je réveille ce sujet car RED vient de me facturer une Personnalisation d l'annonce d'acueil pour 1,99

C'EST LAMENTABLE. 

A la prchaine  facturation frauduleuse je quitte RED pour de bon

Je ne dois pas être isolé. Avec le forum manifestez vous

Cordiales salutations