Escroquerie changement de forfait

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ayant le même forfait (42€/mois) et le même téléphone portable depuis mai 2013, je décide de contacter le service client SFR en septembre 2018 (il y a quelques mois donc) pour changer de forfait et de mobile par la même occasion. On me propose le forfait power 50Go à 45€/mois, mais je précise que je voudrais un forfait beaucoup moins cher, et que je ne souhaitais pas avoir un smartphone haut de gamme, juste un téléphone basique pour pouvoir mettre whatsapp. On me dirige alors vers le service résiliation, seul service qui a le droit de faire des remises et gestes commerciaux. On me repropose le forfait power 50Go à 45€/mois, je rétorque à mon interlocuteur que celui-ci est trop cher pour moi. Il me met alors en attente, me disant qu'il va voir avec son manager/responsable. Après quelques minutes, il me dit que pour moi ils me proposent ce forfait à 40€/mois. Je lui fais bien comprendre que 40€ c'est encore beaucoup trop cher, que je cherche un forfait plutôt vers les 25€, et que de toute façon je n'ai pas besoin de 50Go d'internet. Il me dit de patienter, discute avec son manager/responsable quelques minutes, et vient me dire que pour moi ils me faisaient le forfait à 35€/mois avec le téléphone à 1€. Je lui précise que c'est encore trop cher, puis il me dit que c'est le dernier geste qu'il pourra faire, et qu'il rajoute une enveloppe mobile de 70€, en précisant bien que c'est comme si je ne payais pas les 2 premiers mois, et donc que à l'année en moyenne çe ferait 29.20€/mois. Donc je me dis téléphone à 1€, enveloppe mobile de 70€ + 35€/mois au lieu de 45€, ok ça marche de mon côté. Mon interlocuteur m'envoie par mail un lien avec le contrat pour que je paye l'euro symbolique du téléphone. Je me souviens bien qu'à ce moment là, je constate que l'enveloppe mobile ou les 35€/mois ne sont pas indiqués, et il me rétorque que c'est normal, que si il l'appliquait maintenant, les remises allaient être appliquées à mon forfait actuel et pas le nouveau, mais qu'il avait bien mis une note dans le dossier, pour les 35€/mois et l'enveloppe mobile de 70€. Donc j'accepte le contrat. Une fois que tout est fait, il récapitule, et il me dit 35€/mois la première année. Alors sachant que l'engagement est de 2 ans, cette personne n'a pas mentionné que ça n'était que pour un an et pas 2, mais j'avais déjà signé, et de toute façon je n'aurais pas pu vérifier sur le contrat étant donné qu'il m'a dit que ces remises n'apparaissaient pas et que c'était normal.

Les premiers mois passent, je vois que l'enveloppe mobile a été prise en compte, par contre depuis je suis facturé 45€/mois, et non 35€/mois. Je contacte le service client SFR cette semaine, qui me renvoie vers le service résiliation. J'explique le problème. On me demande : "avez-vous une box ?" Je réponds que non. La personne me dit que l'offre qu'on m'avait proposée n'était que valable pour les clients qui ont une box, qu'ils pouvaient rien faire. Donc je dis bien que je veux mes 35€/mois, j'ai signé pour ça, ils ont certainement l'enregistrement de ma conversation audio de septembre. ils me disent qu'ils sont désolés, que la seule chose qu'ils peuvent faire est de baisser à 42€/mois, et que je devrais accepter ça. Devant l'absurdité de la chose, je n'ai pas donné suite, précisant que c'était de l'escroquerie, que la personne en septembre, déjà ne m'avait pas précisé que les 35€/mois étaient pour un an, mais également on me dit que je ne peux pas avoir cette remise et qu'ils ne peuvent rien faire, je trouve ça très grave pour une entreprise comme SFR.

(Entre nous, je n'y crois pas une seconde au fait que la remise soit uniquement valable pour les clients box, auquel cas pourquoi ont ils baissé le prix à 40€/mois, puis 35€/mois ?)

Voilà, en espérant que je pourrais trouver de l'aide ici.

Sinon à la fin de ma première année je ferai une résiliation de mon mobile (même si j'ai les frais de un an divisés par 4, je m'en fous, je n'aime pas être pris pour un c*n), et je résilierai les abonnements de la maison familie de chez SFR

Cordialement

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez et comprenons votre mécontentement. 

 

Malheureusement nous n'avons aucune visibilité sur les dossiers clients et ne pouvons pas traiter de demandes commerciales. 

 

Je peux vous inviter à traiter votre situation avec un conseiller en ligne via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique (celui-ci éventuellement aussi, plus accès administratif). 

 

Vous avez également la possibilité d'écrire au Service Client par courrier pour leur faire part de la situation. 

 

En attendant un retour de votre part, je vous souhaite une agréable journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

idem! SFR se permet de modifier le prix des contrats sans nous prévenir sans aucune demande de notre part: Mon forfait a augmenté de 15€ sans savoir pourquoi.

Service client appelé, on nous explique tant bien que mal le pourquoi du comment.

Bref, de l'escroquerie pure et simple!

Je vais le signaler à la repression des fraudes de ma région et bien sûr résilier mes contrats chez SFR! 

Je suis client chez eux depuis l'apparition des téléphones portables, c'est dire!!!!!

Bonne journée!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Même chose chez moi, changement de forfait sans prévenir alors que j’avais appelé pour résilier. De l’escroquerie pure et simple. Des gens qui ne pensent pas qu’on est peut-être à 20€ près pour finir le mois et nourrir ses enfants. Plus JAMAIS SFR, et tout le monde le saura autour de moi, à vomir.
utilisateur_supprimé
Non applicable

ESCROQUERIE AUX ABONNEMENTS

 

Ayant un forfait sans engagement (10€/mois), vers octobre 2018 un commercial de l'entreprise m'appelle et me propose le forfait power 50Go pour le même prix pour un engagement d'un an car je suis un abonné SFR et que moi c'est plus avantageux de m'abonner au package SFR FAMILY
A la fin de l'année 2019, un commercial me contacte pour me proposer encore une offre à 10€. L'explication mon forfait power 50Go est passé à 25€.
Il m'a dit que j'allais recevoir une nouvelle carte SIM, d'attendre début janvier pour l'utiliser.
Je constate que le mois de décembre j'ai été prélevé de 25€ et de 20,99€.
J'appelle le service client SFR pour comprendre l'objet de ces prélèvements. Le chargé de clientèle m'explique que je me suis abonné à 2 lignes.
Alors j'ai souhaité me désabonner de la deuxième ligne car je n'en ai pas l'utilité, elle me dit si je demande une résiliation je dois payer 45€*11 mois soit 495€
Alors j'ai souhaité me désabonner de la première ligne alors le chargé de clientèle m'informe que ce n'est pas possible car l'engagement se termine 05/09/2020 car je benéficie d'une offre de musique que je n'ai jamais utilisé et que je n'utilise pas.
Du coup je dois payer 45€*9 = 405 € si je résilie maintenant
ou je continue de payer 25€ jusqu'en septembre 2020 soit 225€ et 10€ jusqu'en décembre 2020 soit 110€. Ce qui fait au total 225€ + 110€ = 335€

Pour résumer, je suis passé d'un abonnement sans engagement à 10€ à 2 abonnements avec engagement 35€.
Je suis pas convaincu que ces engagements se termineront aux dates indiqués.
De ce fait, je dénonce ces pratiques frauduleuses de cette entreprise

khadijakh02
Visiteur

Je viens de constaté le même soucis avec mon forfait qui coutait 34 euro, je n'ai pas fait de modifications sur celui ci depuis,  et la surprise sur les factures s'est écrit 50,99e du jamais vu . heureusement que j'ai le contrat le jour ou j'ai pris le forfait, On ma également envoyer une carte Sil soit disant gratuite que c'est un cadeau , surprise au bout d'un an je vois des prélèvements de 8 e sur mon compte service client appeler rien a faire c'est a moi de résilier , j'espère être rembourser de la totalité des facture payé  . je ne suis plus du tout satisfaite des services de SFR je vais surement aller voir la concurrence. RAS LE BOL de payer une fortune entre mon forfait ce lui de mon mari et la box . 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @khadijakh02,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus