Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

DATA ROMING + 800 euros

Bonjour !  A 63 ANS pas très au fait des nouvelles technos,, je n'ai pas désactivéé "l'itinérance des données" ???? Et je suis partie 12 J en croisière. J'ai bien reçu un message de Hors forfait pour 60€  que j'ai accepté, en l'attribuant à quelques  BREFS APPELS  TEL PASSES A TERRE /OU QUAI depuis Barcelone ou Casablanca. Puis à Madère j'ai dû m'acquitter d'une avance de ...290 €, payés en CB avec le tel de Mon mari  car SFR m'avait bloqué mon tel  ! Avec une mère âgée et malade en France je n'avais pas le choix  ! J'ai bien essayé de comprendre ce coût exorbitant mais l'interlocutrice SFR m'a conseillé de voir celà à mon retour à Marseille.... Le 9 avril dernier, surprise avec une somme totale de plus de 850 € de liaisons satéllitaires...INTERNET !!!  ALORS QUE JE NE ME SUIS JAMAIS CONNECTEE, NI EN MER NI A  TERRE !!!   Mieux, consciente du coût éventuel avec mon numéro, j'ai acheté des sessions WEB,  et nous avons utilisé lle Cybercafé, et les ordis sur le bateau MSC  !!!

Depuis, plaidant une véritable ignorance,demandant une bienveillance, un geste commercial ,  une fidélité de + 25 ans, j'essaye avec Attestation sur l'honneur, Facture MSC, d'obtenir pour cette Première, une réduction voire une annulation de ces débits satellitaires  ???  SFR me répond (déjà... par mail, alors que mon courrier et les PJ sont parties à Lyon en L/R A/C) que c'est bien ma carte....SIM et me donne des conseils pour notre prochain voyage..."Allez hop, circulez y'a rien à voir...

Le comble de notre incompréhension est dans le détail de notre facturation : Evidemment SFR n'est pas obligé de nous croire, quand à notre absence TOTALE de connexions Et donc  pour nous,  les durées, les jours de ces liaisons satellitaires sont totalement farfelues : A la limite, peut-on s'estimer heureux de n'en avoir pas plus ???? Quelqu'un a-t-il (en s'appuyant sur notre bonne foi..) une explication sur ces sessions ????  Un magasin SFR nous a indiqué la possibilité d'un mode Aléatoire où le téléphone s'auto-connecte...

Merci de votre aide !

Post(s) : 41491

Sujet(s) : 202

Merci(s) : 8806

Réponse(s) acceptée(s) : 4953

Article(s) sur le blog : 18

Re: DATA ROMING + 800 euros

Bonsoir @DANY13012

C'est le problème des smartphones qui se connectent tout seul à internet pour effectuer des mises à jours et des synchronisations de comptes par exemple quand les données mobiles +l'Itinérance de données sont activées.

En plus, les liaisons satellitaires sont très chères et aucune alerte n'est lancée pour signaler que le mobile s'est connecté au réseau satellite, notamment lors d'une croisière..

Je te suggère d'envoyer un courrier détaillé en recommandé avec A/R directement au service consommateur :

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 114

Merci(s) : 41

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Bonjour,

Sur la plupart des bateaux de croisière, le fonctionnement est le suivant : une couverture "mobile" est assurée via une liaison satellitaire, dont les couts d'utilisation sont généralement très élevés, chez tous les opérateurs. En général vous recevez un SMS qui vous prévient des couts des communications / sessions.

Ensuite, en fonction de votre mobile (marque/modèle) si vous n'avez pas bloqué les usages en itinérance, il faut savoir que les smartphones réalisent des échanges de données sans vous demander votre avis (ex: info météo, mise à jour système ...).

Comme indiqué, vous pouvez écrire au service consommateur, mais sachant que vous indiquez avoir payé une partie de votre consommation pour débloquer l'usage de votre ligne, je ne suis pas très optimiste pour votre remboursement. On ne sait jamais, SFR peut faire des exceptions quand c'est la première fois que ça vous arrive !

Post(s) : 1

J'ajoute également mon témoignagne suite à un court déplamcement de 3 jours en Suisse pour une conférecne.

SFR m'a facturé des frais de roaming astronomiques (533 €HT) pour quelques minutes d’internet (10 Mo), quelques appels courts et 2 ou 3 SMS…Aucun message de prévention !
Bref c’est de l’escroquerie. Ce sont des méthodes de voyous, SFR c'est du vol tout simplement.