Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 2

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Dans la même situation complètement absurde.

Un appel non réalisé le 25/06 a 17h15 de 15 secondes au 22. appel qui n'a jamais eu lieu.

Chat avec le service client SFR inutile bien entendu. SFR n'est qu'un intermédiaire entre le téléphone et le 'service'

pour moi, SFR à clairement un rôle a jouer dans ces numéros.

il devrait avoir l'obligation de précéder ces appels (si jamais il ont eu lieu) d'un message d'information avec OBLIGATION de confirmer le bon-vouloir de payer la taxe en appuyant sur un bouton du téléphone.

je vais envoyer un courrier de réclamation concernant cet appel car je déteste me faire pigeonner.

sur la même facture apparait le SRS :  Service de sauvegarde de répertoire SIM. 

Autre problème mais c'est une option non souscrite, qui prélève chaque mois 0,50€..

Toute personne bénéficiant de la même situation est invité à témoigner.

Quitte a payer des sommes injustifiées, autant se sentir moins seul.

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous avec le numéro 222 que nous n'avons jamais applelé ! au mois de juin, mais ce n'est pas 3 ou 4 €, c'est 30 € qui nous sont injustement été facturé, alors que notre forfait n'est que de 19.99 € ! je n'ai pas appelé le 1023 parce que je connait déjà leur réponse : nons n'y pouvons rien ! Si quelqu'un a une solution..

Merci d'avance

Re-bonjour,

Par dépit, je viens de contacter le 1023 et contre toute attente, très aimable. Je leur ai expliqué qu'il y avait plusieurs forum à ce sujet et apparemment ils ont eu plusieurs demandes du même type, ils m'ont conseillé d'adresser un courrier au service clients SFR - réclamation encaissement - TSA 73917 - 62978 ARRAS cedex 9 en argumentant bien ma demande. Normalement comme ça on devrait obtenir un remboursement. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée

Post(s) : 1

Bonjour

Pour info, idem sur un des téléphones (red) de la famille;

3 euros 58 pour 26s de communications qui n'ont pas été passées volontairement

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Bonsoir, même souci sur mes factures avec ce numéro 222 non appelé ni reçu !
Avez vous trouvé une solution depuis les mois de mai juin ?
Bien à vous.
Envoyé depuis LG D722K

Je viens de me faire "avoir" tout comme vous. 3,17€ pour 16 secondes vers le 222. Ce sont là des procédés fallacieux inacceptables. Il s'agit surtout d'une politique clientèle déplorable de la part de SFR : à prendre les clients pour des imbéciles (pour ne pas dire des pigeons), ils finissent par partir. Plusieurs millions d'abonnés ont fui SFR...

Personnellement cette politique m'est devenue insupportable, et c'est pourquoi je ne vais pas tarder à résilier mes trois lignes mobiles et mon abonnement internet. Inutile de préciser que je vais faire un maximum de "publicité" autour de moi.

A bon entendeur salut.

Tout en écrivant mon message précédent sur le forum, j'étais également sur le "chat" dans l'attente d'une réponse de SFR. La conversation a été close sans avoir reçu la moindre réponse. Bravo SFR ! Ne posez pas les questions qui fachent....

J'ai constaté des surfacturations idamissible sur ma facture jusqu'à 78 Euros, c'est tout simplement du vol. Non seulement je ne reconnais avoir utuliser tous les numérossurtaxées, mais en plus mon abonnement est supposé être un forfait bloqué.

@Domico a écrit :

Je n'aime guère votre ton, « membre d'honneur », qui êtes à l'évidence un employé de SFR dont le travail est de veiller à ce qu'il n'y ait pas top de vagues.

Si je résume votre réponse, vous vous moquez bien de trouver pourquoi on me prélève des communications surtaxées que je n'ai pas passées : vous vous réjouissez que je me sois fait piéger par une inscription fallacieuse.

Si en cliquant un bouton marqué « J'approuve cette réponse », parce qu'une autre cliente apporte de l'eau à mon moulin en témoignant qu'elle est victime du même préjudice que moi et qu'elle n'a pas trouvé de solution non plus, mon approbation est interprétée comme « je considère le sujet comme résolu », cela signifie bien que le forum est truqué comme je dis. Vous êtes complice (la connotation de complice me paraît en l'occurrence fort désobligeante : on dirait Julie Lescaut ou Diane femme flic qui traitent toujours les témoins comme des coupables présumés) signifie alors : Vous vous êtes fait avoir. Si je me suis fait prendre, c'est que les mots français employés par le site y ont un sens qui s'écarte étrangement de l'usage courant :

J'ai ouvert un sujet pour dire qu'SFR (dont les affaires ne sont pas excellentes, ai-je lu) se sert d'un n° 222 assez suspect pour piquer des petits suppléments d'abonnement à ses abonnés. Des micro-appels de 15 secondes se font tout seuls et coûtent 3,55 euros : c'est louche, quand même ! Une charmante dame vient me dire que j'ai raison et qu'elle est victime du même procédé. J'appprouve fort naturellement cette intervention, qui montre bien que l'affaire est loin d'être résolue, mais en langage secret de forum SFR, ça veut dire que le chevalier blanc SFR est passé, qu'il a tout résolu et qu'il n'y a plus de problème.

La réponse de fpalang – merci, fpalang, mais je me garde d'approuver avec le bouton vert – me paraît vraisemblable. Je n'ai jamais utilisé ce service d'annuaire, et je croyais même après recherches sur Internet qu'il n'existait plus, mais j'ai été mise en communication avec lui à mon insu pendant quelques secondes.

Pour l'instant, je viens juste de re-flasher à zéro l'Android Jelly Bean de mon vieux Winko Cink Five pour le cas où quelque chose aurait été détraqué dans le système…

Qq pourait me dire s'il est possible de bloquer mon abonnement au forfait telque souscrit?

Post(s) : 20

Merci(s) : 2

J'ai été moi aussi debiter et SFR invente des explications completements stupide

@cameroun a écrit :

J'ai constaté des surfacturations idamissible sur ma facture jusqu'à 78 Euros, c'est tout simplement du vol. Non seulement je ne reconnais avoir utuliser tous les numérossurtaxées, mais en plus mon abonnement est supposé être un forfait bloqué.

@Domico a écrit :

Je n'aime guère votre ton, « membre d'honneur », qui êtes à l'évidence un employé de SFR dont le travail est de veiller à ce qu'il n'y ait pas top de vagues.

Si je résume votre réponse, vous vous moquez bien de trouver pourquoi on me prélève des communications surtaxées que je n'ai pas passées : vous vous réjouissez que je me sois fait piéger par une inscription fallacieuse.

Si en cliquant un bouton marqué « J'approuve cette réponse », parce qu'une autre cliente apporte de l'eau à mon moulin en témoignant qu'elle est victime du même préjudice que moi et qu'elle n'a pas trouvé de solution non plus, mon approbation est interprétée comme « je considère le sujet comme résolu », cela signifie bien que le forum est truqué comme je dis. Vous êtes complice (la connotation de complice me paraît en l'occurrence fort désobligeante : on dirait Julie Lescaut ou Diane femme flic qui traitent toujours les témoins comme des coupables présumés) signifie alors : Vous vous êtes fait avoir. Si je me suis fait prendre, c'est que les mots français employés par le site y ont un sens qui s'écarte étrangement de l'usage courant :

J'ai ouvert un sujet pour dire qu'SFR (dont les affaires ne sont pas excellentes, ai-je lu) se sert d'un n° 222 assez suspect pour piquer des petits suppléments d'abonnement à ses abonnés. Des micro-appels de 15 secondes se font tout seuls et coûtent 3,55 euros : c'est louche, quand même ! Une charmante dame vient me dire que j'ai raison et qu'elle est victime du même procédé. J'appprouve fort naturellement cette intervention, qui montre bien que l'affaire est loin d'être résolue, mais en langage secret de forum SFR, ça veut dire que le chevalier blanc SFR est passé, qu'il a tout résolu et qu'il n'y a plus de problème.

La réponse de fpalang – merci, fpalang, mais je me garde d'approuver avec le bouton vert – me paraît vraisemblable. Je n'ai jamais utilisé ce service d'annuaire, et je croyais même après recherches sur Internet qu'il n'existait plus, mais j'ai été mise en communication avec lui à mon insu pendant quelques secondes.

Pour l'instant, je viens juste de re-flasher à zéro l'Android Jelly Bean de mon vieux Winko Cink Five pour le cas où quelque chose aurait été détraqué dans le système…

Qq pourait me dire s'il est possible de bloquer mon abonnement au forfait telque souscrit?

Post(s) : 20

Merci(s) : 2

Bonjour je suis victime d'une grave erreur de SFR, du hors forfait pour des consommations que je n'ai jamais faites. 

Service Tiers (appel vers un N° spécial) # FRA 222 25/07 - 09h16 00h00mn03s 00h00mn03s 2,63
Service Tiers (appel vers un N° spécial) # FRA 222 11/09 - 11h13 00h00mn19s 00h00mn19s 3,29

QUE FAIRE ?