Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Re: Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Bonjour,

Meme problème, Je découvre aujourd'hui le 5 décembre 2018 l'existence de ce numéro 222 qui me coute sur la facture de décembre 3€24 pour un appel de 5 seconde.

Soit 65 cts la seconde. Ouaaah!!!!!!! Une chance que je ne suis pas resté connecté une heure cela m'aurait couté 2332 euros.

Ca respire bon l'escroquerie surtout si on considère que nous somme nombreux dans ce cas, a savoir :

facturation exorbitante pour un service non demandée. D'ailleurs le service existet-il ?  j'en doute.

Je lis qu'il s'agirait d'un service d'annuaire... j'aurai donc obtenu le renseignement recherché en 5 secondes (si ils sont aussi efficaces c'est alors peut être normal qu'ils soient aussi cher....)

Encore une chose fort troublante : le numéro '.222' figure en tête de mes contacts : (encore un truc que j'ai du faire sans m'en rendre compte pendant mon sommeil). 

Non seulement je n'ai pas inscrit ce numéro, mais le fait qu'il soit en tête n'est-il pas fait exprès pour qu'en cas de maladresse ce soit ce numéro qui soit composé...

Quelqu'un connait-il la démarche pour dénoncer de tel agissement;

N'y a t-il pas de possibilité d'entreprendre des actions collectives ?

ici 9.42 euros pour 1mn9s d'appel au 222 sur facture de nov 2018 -> le service client SFR a de suite dit que l'on allait être remboursé sans chercher à en savoir plus.............................................................

Merci(s) : 1

bonjour,

victime deux fois de la même escroquerie ce mois ci !!!

Je quitte sfr....................

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Moi on ma donne 4nummeros gratis avec mon abonnement dans la boutique moi je a dit que je a pas bosuen,on ma repondu que je les pouviez dinner a quelque un je a dit ok SI ca coutte rien on ma dit que ca pouviez pas plus que 2H appel et sms mms ilimitte et au but de 1 An ca ce arette sauf ci la personne veut garde le Nr ! A cette condition je a dit oui et la 4 Quatre Ans apres on continue a me prelever 4 NR que je utelise pas je a que 2oreilles et 2mains bres ca me coutte 4x7,95=31€ x12 x4=1440€ pour des telephones que je mon ser pas je suis allez a la boutique on ma dit que on ma mal rensigne dans la boutique BREF comme toujour cet pour ma qeulle il me ont prepose de rembourse 14€ par mois CI je soucrit pour 2 Ans il ce foutte vraiment de ma geulle PS.. CA fait plus que 15 que je suis voila comme il traitend les clients PARTICULIERS,moi aussi pense que je vais ressilier comme pas mal des gents depuis que il favorisent les Proffisionels par abord les Particulières
Envoyé depuis Asus Z01KDA

51 Euros pour moi!!!

Alors que j'étais en train de me baigner au moment des appels. Une erreur humaine qu'on me dit. Remboursement ou résiliation!!! Comment les contacter par mail? Vous savez? Merci d'avance