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Date d'inscription : 20-10-2016

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Date d'inscription : 20-10-2016

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Date d'inscription : 02-04-2017

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

il vient de m'arriver exactement la meme chose qu'a vous, on me prélève 4e50 pour un appel que je n'ai jamais passé, on me fait payer une option a 0,50 cts que je n'ai jamais souscrite et je trouve cela tout a fait curieux et pour le moins malhonnete de la part de SFR d'agir de la sorte, j'envisage de porter plainte au plus vite car je vois bien que nous sommes très nombreux dans le meme cas et qu'il ne peut s'agir d'autre chose qu'une arnaque en règle, mobilisons nous pour le faire savoir au plus grand nombre


Domico a écrit :

Je n'aime guère votre ton, « membre d'honneur », qui êtes à l'évidence un employé de SFR dont le travail est de veiller à ce qu'il n'y ait pas top de vagues.

 

Si je résume votre réponse, vous vous moquez bien de trouver pourquoi on me prélève des communications surtaxées que je n'ai pas passées : vous vous réjouissez que je me sois fait piéger par une inscription fallacieuse.

 

Si en cliquant un bouton marqué « J'approuve cette réponse », parce qu'une autre cliente apporte de l'eau à mon moulin en témoignant qu'elle est victime du même préjudice que moi et qu'elle n'a pas trouvé de solution non plus, mon approbation est interprétée comme « je considère le sujet comme résolu », cela signifie bien que le forum est truqué comme je dis. Vous êtes complice (la connotation de complice me paraît en l'occurrence fort désobligeante : on dirait Julie Lescaut ou Diane femme flic qui traitent toujours les témoins comme des coupables présumés) signifie alors : Vous vous êtes fait avoir. Si je me suis fait prendre, c'est que les mots français employés par le site y ont un sens qui s'écarte étrangement de l'usage courant :

 

J'ai ouvert un sujet pour dire qu'SFR (dont les affaires ne sont pas excellentes, ai-je lu) se sert d'un n° 222 assez suspect pour piquer des petits suppléments d'abonnement à ses abonnés. Des micro-appels de 15 secondes se font tout seuls et coûtent 3,55 euros : c'est louche, quand même ! Une charmante dame vient me dire que j'ai raison et qu'elle est victime du même procédé. J'appprouve fort naturellement cette intervention, qui montre bien que l'affaire est loin d'être résolue, mais en langage secret de forum SFR, ça veut dire que le chevalier blanc SFR est passé, qu'il a tout résolu et qu'il n'y a plus de problème.

 

La réponse de fpalang – merci, fpalang, mais je me garde d'approuver avec le bouton vert – me paraît vraisemblable. Je n'ai jamais utilisé ce service d'annuaire, et je croyais même après recherches sur Internet qu'il n'existait plus, mais j'ai été mise en communication avec lui à mon insu pendant quelques secondes.

 

Pour l'instant, je viens juste de re-flasher à zéro l'Android Jelly Bean de mon vieux Winko Cink Five pour le cas où quelque chose aurait été détraqué dans le système…



Domico a écrit :

Je n'aime guère votre ton, « membre d'honneur », qui êtes à l'évidence un employé de SFR dont le travail est de veiller à ce qu'il n'y ait pas top de vagues.

 

Si je résume votre réponse, vous vous moquez bien de trouver pourquoi on me prélève des communications surtaxées que je n'ai pas passées : vous vous réjouissez que je me sois fait piéger par une inscription fallacieuse.

 

Si en cliquant un bouton marqué « J'approuve cette réponse », parce qu'une autre cliente apporte de l'eau à mon moulin en témoignant qu'elle est victime du même préjudice que moi et qu'elle n'a pas trouvé de solution non plus, mon approbation est interprétée comme « je considère le sujet comme résolu », cela signifie bien que le forum est truqué comme je dis. Vous êtes complice (la connotation de complice me paraît en l'occurrence fort désobligeante : on dirait Julie Lescaut ou Diane femme flic qui traitent toujours les témoins comme des coupables présumés) signifie alors : Vous vous êtes fait avoir. Si je me suis fait prendre, c'est que les mots français employés par le site y ont un sens qui s'écarte étrangement de l'usage courant :

 

J'ai ouvert un sujet pour dire qu'SFR (dont les affaires ne sont pas excellentes, ai-je lu) se sert d'un n° 222 assez suspect pour piquer des petits suppléments d'abonnement à ses abonnés. Des micro-appels de 15 secondes se font tout seuls et coûtent 3,55 euros : c'est louche, quand même ! Une charmante dame vient me dire que j'ai raison et qu'elle est victime du même procédé. J'appprouve fort naturellement cette intervention, qui montre bien que l'affaire est loin d'être résolue, mais en langage secret de forum SFR, ça veut dire que le chevalier blanc SFR est passé, qu'il a tout résolu et qu'il n'y a plus de problème.

 

La réponse de fpalang – merci, fpalang, mais je me garde d'approuver avec le bouton vert – me paraît vraisemblable. Je n'ai jamais utilisé ce service d'annuaire, et je croyais même après recherches sur Internet qu'il n'existait plus, mais j'ai été mise en communication avec lui à mon insu pendant quelques secondes.

 

Pour l'instant, je viens juste de re-flasher à zéro l'Android Jelly Bean de mon vieux Winko Cink Five pour le cas où quelque chose aurait été détraqué dans le système…


 

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Date d'inscription : 13-05-2017

Post(s) : 2

Re: Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

[ modifié ]

Quelle ARNAQUE !

Bon, il faut appeler un Chat, un Chat .

Les pratiques de SFR sont désormais connues, la surtaxation par le num 222 constitue un VOL Manifeste de la part de SFR .

Six minutes facturées 38 euros à ma belle mère décédée alors qu'elle n' a jamais utilisée ce service ! Qui dit mieux ??????

Le troll bénévol qui défend SFR sur le forum devrait se taire à tout jamais. C'est à vomir.

CES PRATIQUES SONT UN ABUS INADMISSIBLE , TANT DE GENS QUI SE PLAIGNENT ET RIEN NE BOUGE ???