Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

bonjour,

Je suis "heureuse " de vous lire, il arrive la même chose à mon mari  , cela fait 2 mois de suite qu'il subit un prlevt supplémentaire pour soi disant une communication avec le 222. le  mois dernier 2.54 € et ce mois ci 3.63 € pour des appels qu'il n'a évidemment jamais passé.

je ne savais pas pour les révélations de 60 millions de consommateurs, c'est très inquiétant.

Avez vous fait quelque chose de votre côté? si le mois prochain un tel prélevement se poursuit, je pense que la solution sera la résiliation.

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 8

[ modifié ]

Ce qui est inadmissible, c'est qu'un nouvel appel identique apparaît dans ma facture d'avril :

Service Tiers (appel vers un N° spécial) # 222 04/04 - 19h35 3,17

Plus, évidemment :

Appel vers Numéro Spécial (Annuaire) # 222 04/04 - 19h35 00h00mn16s 00h01mn00s 0,38

Donc encore 3,55 euros volés ce mois-ci.

SFR me semble bien complice de ces escroqueries, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante à ma question, on me vole 3,55 euros par mois, et je ne puis rien faire que de changer de fournisseur…

Leur attitude est d'autant plus inadmissible qu'ils ont marqué le sujet comme RÉSOLU, alors que RIEN N'A ÉTÉ FAIT !

Je présume que des employés SFR complices des escrocs enterrent ainsi les réclamations ! TOUT EST TRUQUÉ sur ce forum : il y a des remerciements à des réponses hors-sujet données par des contributeurs appointés par SFR, remerciements qui viennent de qui ? sûrement pas de moi, mais des employés de SFR, des prétendus « membres d'honneur » qui se font passer pour des clients et sont là pour brouiller les cartes, déplacer les sujets mais RIEN, aucune explication de cette dîme prélevée par on ne sait qui !

Post(s) : 5

222 est un numéro SFR court qui renvoie vers le serbice d'annuaire 118 008 ( pages jaunes)

Le tarif de ce service est  d'apres le site officiel  :http://www.infosva.org/?tel=118008&date=20-05-2016 de :

2,5€ pour la mise en relation et puis de 2,5€ la minute.

Pour 2 minutes par exemple, il vous en coutera 7€50

Notez que si vous appelez le 118 218 directement c'est le 222 qui apparaitra sur la facture SFR (au même prix bien-sûr)

Regrettons le bon vieux 12 des PTTT

Post(s) : 17497

Sujet(s) : 274

Merci(s) : 6588

Réponse(s) acceptée(s) : 1096

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour,
@Domico,
Tout est truqué dans ce forum ?
Ah bon. ..mais dans ce cas vous êtes complice !
C'est VOUS qui avez passé ce sujet en résolu en approuvant la solution dans le post de @viti83. .
Seul le créateur du sujet peut approuver la solution.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900F

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 8

[ modifié ]

Je n'aime guère votre ton, « membre d'honneur », qui êtes à l'évidence un employé de SFR dont le travail est de veiller à ce qu'il n'y ait pas top de vagues.

Si je résume votre réponse, vous vous moquez bien de trouver pourquoi on me prélève des communications surtaxées que je n'ai pas passées : vous vous réjouissez que je me sois fait piéger par une inscription fallacieuse.

Si en cliquant un bouton marqué « J'approuve cette réponse », parce qu'une autre cliente apporte de l'eau à mon moulin en témoignant qu'elle est victime du même préjudice que moi et qu'elle n'a pas trouvé de solution non plus, mon approbation est interprétée comme « je considère le sujet comme résolu », cela signifie bien que le forum est truqué comme je dis. Vous êtes complice (la connotation de complice me paraît en l'occurrence fort désobligeante : on dirait Julie Lescaut ou Diane femme flic qui traitent toujours les témoins comme des coupables présumés) signifie alors : Vous vous êtes fait avoir. Si je me suis fait prendre, c'est que les mots français employés par le site y ont un sens qui s'écarte étrangement de l'usage courant :

J'ai ouvert un sujet pour dire qu'SFR (dont les affaires ne sont pas excellentes, ai-je lu) se sert d'un n° 222 assez suspect pour piquer des petits suppléments d'abonnement à ses abonnés. Des micro-appels de 15 secondes se font tout seuls et coûtent 3,55 euros : c'est louche, quand même ! Une charmante dame vient me dire que j'ai raison et qu'elle est victime du même procédé. J'appprouve fort naturellement cette intervention, qui montre bien que l'affaire est loin d'être résolue, mais en langage secret de forum SFR, ça veut dire que le chevalier blanc SFR est passé, qu'il a tout résolu et qu'il n'y a plus de problème.

La réponse de fpalang – merci, fpalang, mais je me garde d'approuver avec le bouton vert – me paraît vraisemblable. Je n'ai jamais utilisé ce service d'annuaire, et je croyais même après recherches sur Internet qu'il n'existait plus, mais j'ai été mise en communication avec lui à mon insu pendant quelques secondes.

Pour l'instant, je viens juste de re-flasher à zéro l'Android Jelly Bean de mon vieux Winko Cink Five pour le cas où quelque chose aurait été détraqué dans le système…

Bonjour,
@Domico
Voici un petit lien pour vous éclairer.
Sujet fait par @Jamila ex CM
http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Demander-conseil-%C3%A0-la-Communaut%C3%A9-cr%C3%A9ers...
Si vous parcourez le forum, vous saurez que tous les MH sont des abonnés bénévoles qui prennent sur leurs loisirs pour renseigner d'autres abonnés.
Et aucun ne travaille pour SFR. ..c'est clair ?
Bon après - midi.

Merci(s) : 3

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis client depuis peu chez SFR suite à la fusion avec Virgin Mobile. Je n'ai jamais eu de problème avec mon ancien opérateur Virgin Mobile et voici que sur ma facture de Juin 2016  chez RedBySfr, je vois apparaitre ce fameux numéro 222 facturé de 3 euros 38 centimes pour 21 secondes alors que je ne l'ai jamais utilisé bien évidemment.

Je n'utilise pas internet sur mon téléphone et je n'appelle jamais de numéros de renseignement comme le 118218.

J'ai suivi votre conseil d'appeler le 1023 car j'ai un forfait sans engagement mais apparement la personne que j'ai eu au téléphone m'a clairement expliqué que je n'avais pas droit à ce service avec le forfait RedBySFR mais seulement à pouvoir contacter une personne via le chat.

Apparement, vu que je ne suis pas la seule personne à avoir ce problème et qu'il est difficile de pouvoir s'exprimer oralement sur ce sujet, je vous serez reconnaissant de bien vouloir me donner une solution rapide et efficace pour solutionner ce malentendu.

Je vous remercie de votre réponse et j'aimerais ne pas avoir à chatter quand il s'agit d'un problème qui ressemble fort à une arnaque.

Bonjour,
Les forfaits RED ont désormais un forum dédié
https://www.red-by-sfr.fr/
Bonne soirée.

Highlighted

Bonjour,

J'ai aussi ce problème, 18s au 222 facturé 3,24€ alors que j'étais en communication avec un proche au même moment... Smiley fou

bonsoir, moi aussi j'ai été victime de ce que l'on peut appeler une escroquerie  à 2.58 euro les 2 secondes impossible de joindre le 10 23 toujour occupé et en discutant avec pas mal d'abonné SFR nous somme nombreux à etre victime certe d'une petite somme mais multiplie par ? doit  dégager de nombreux bénéfice. je n'approuve plus depuis quelques temps les pratiques de sfr et si je ne trouve pas une issue favorable je pense résilié mon abonnement et si un certain nombre de personne en font autant  peut etre que cela les fera réfléchir ..!!!! affaire à suivre