Question résolue

Consommation à l'étranger et résilitation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

J'ai il y a quelques mois, souscris à un abonnement mobile SFR en précisant à mon interlocuteur que j'allais déménager en Irlande pour une durée indeterminée, elle m'a donc conseillé de prendre un forfait Red 50gigas en précisant que je pouvais utiliser ce forfait à l'étranger sans limite de temps. Quelques semaines après, un conseiller m'informe qu'il y a en fait une limite de 4 mois, sous peine de payer des frais supplémentaires. Ce conseiller m'explique que la solution pour ne pas payer des frais est de prendre un forfait un peu plus cher, et que ce forfait là n'a pas de limite de temps à l'étranger. 

 

Ni une ni deux, je change de forfaits. Mais quelques jours après la mise en place de la nouvelle offre, je reçois un message m'informant que j'ai plus de 60€ de hors forfait car j'ai trop consommé de data à l'étranger. 

 

On m'a donc menti plusieurs fois et je me retrouve à devoir payer des frais supplémentaires.

 

Quelqu'un aurait des idées sur quoi faire dans cette situation ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet, 
Comme le suggère @kendokanne je vous invite à relancer l'Assistance SFR via les réseaux sociaux sur votre demande de résiliation sans frais. Pour vous éviter l'attente téléphonique, vous avez la possibilité de passer par le tchat réservé aux clients disposant d'une ligne mobile (le lien proposé plus haut par @kendokanne) ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Votre forfait actuel est toujours chez RED ou est-ce un abonnement SFR ? 

 

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce conseiller m'explique que la solution pour ne pas payer des frais est de prendre un forfait un peu plus cher, et que ce forfait là n'a pas de limite de temps à l'étranger. 

 

C'est faux !!  Que ce soit un forfait RED ou un forfait SFR, il y a des limites dans le temps pour l'utilisation d'un forfait à l'Etranger notamment concernant la consommation de " data ".

Même le plus cher des forfaits ( 160€ /180€ ) intitulé forfait Illimités 4G+ n'a que 100 Go depuisune certain nombre de pays...

 

Le problème est que si tu as dépassé le délai de 14 jours pour la rétractation, tu ne pourras pas résiluer sans frais car ton engagement est de 12 mois minimum..

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse

 

C'est bien ça le problème, visiblement la conseillère a "oublié" de me le dire.

 

J'ai du coup fait une demande de résilitation pour départ professionnel à l'étranger, en envoyant un avis de mutation supérieur à un an, mais ils ne veulent pas accepter cette pièce justificative et ne veulent pas me dire pourquoi. Le conseiller m'a raccroché au nez sans me donner plus d'informations. Etant donné que le contrat ne stipule pas les documents nécessaires pour justifier un départ à l'étranger, est ce vraiment légal d'imposer des documents nécessaires comme un bail de location ou un contrat de déménagement à l'étranger ?

 

Que me conseillerez vous de faire dans ce cas là ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Sauf changement à ce jour, tu trouveras dans cette conversation, la liste des documents demandés en cas de départ à l'Etranger ( il suffit d'un seul de ces documents ) :  https://forum.sfr.fr/t5/Résilier-mon-abonnement-ADSL/Qu-est-ce-qui-suffit-comme-justificatif-quand-on-part-à-l/td-p/1984122

 

Je te suggère de contacter un conseiller du service résiliation via le 1023 et si cela a déjà été fait, tu tomberas sur un autre conseiller..

Tu peux aussi passer par un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse.

 

J'ai envoyé un avis de mutation mais celui a été réfusé sans me donner plus d'explications.

 

Mon contrat est supposé se terminer demain et je suis toujours supposé payer des frais, on verra comment cela se terminera mais il est hors de question de payer 400€ sans plus d'explication. J'ai déjà passé 4h au téléphone avec SFR hier, je vais refaire pareil aujourd'hui. Pas le choix !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet, 
Comme le suggère @kendokanne je vous invite à relancer l'Assistance SFR via les réseaux sociaux sur votre demande de résiliation sans frais. Pour vous éviter l'attente téléphonique, vous avez la possibilité de passer par le tchat réservé aux clients disposant d'une ligne mobile (le lien proposé plus haut par @kendokanne) ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Votre forfait actuel est toujours chez RED ou est-ce un abonnement SFR ? 

 

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

 

J'ai confondu, mon forfait est en fait un forfait SFR et non un Red.

 

Je viens de contacter le service client, et une personne du service expertise m'a raccroché au nez ( 3 fois en 2 jours ! ) . Elle m'a expliqué que mon avis de mutation n'est pas valable mais ne veut pas développer pourquoi. Elle m'a aussi dit qu'il faut plusieurs documents pour justifier un départ professionnel, alors qu'il est clairement écrit dans les mails qu'ils m'ont envoyé qu'un seul document est nécessaire. L'avis justifie clairement un départ permanent pour l'Irlande dans le cadre de mon travail.

 

 

La résilitation aura lieu demain, personne n'a été capable de m'expliquer quoi faire maintenant, à part payer les sommes exhorbitantes qu'ils vont me demander. Une conseillère du nom de Lamia au service résilitation m'avait pourtant dit que tout serait résolu aujourd'hui car les pièces étaient suffisantes, mais visiblement tout ne se passe pas comme prévu. J'imagine qu'il va falloire faire appel à une association de consommateurs.

 

Pour information, mon numéro de contrat est le xxxxxxxxxxxxxxxx

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oh, et cela va sans dire que je n'ai pas été informé lors de la vente que le nouveau contrat était de 12 mois ( j'avais déjà un forfait et on m'a proposé d'upgrader par téléphone).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus