Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 2

Re: Communiquez depuis l'Europe : fini le hors forfait !

Bonjour

Actuellement j'ai le forfait "série limité 30ans avec 100 GO", j'ai appelé depuis la france l'italie le 18 juin et j'ai constaté dans monsuivi conso que ca correspondaità un hors forfait d'un montant de 2.68€ . Pourquoi  ce hors forfait ? D'après les textes, la fin des frais d'itinérance  depuis l'union europ  est effective à partir du 13 juin .

Aussi mon forfait serie limité ne me permet donc pas d'appeler  l'étranger ( union européenne)  depuis la france . Pourquoi dans mon cas je dois payer un hors forfait  malgré la nouvelle réglementation? puis je avoir qqs explications

pour info mon option " sfr voyage" est activée

merci

Post(s) : 3177

Sujet(s) : 153

Merci(s) : 419

Réponse(s) acceptée(s) : 176

Article(s) sur le blog : 3

[ modifié ]

Bonjour à tous,

@fred6676 Bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux !

La nouvelle réglementation concerne uniquement les communications émises depuis un pays de l'Union Européenne (hors France) vers un pays de l'Union Européenne.

Donc, il n'est pas anormal que votre appel depuis la France vers l'Italie ait été facturée.

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 2

Que me proposez vous pour éviter cette surprise de facture hors forfait ? Y a t il par explique une option à part pour ce type d'appel de la France vers l'Union européenne ?
Les autres opérateurs (free, Bouygues) mettent dans leur forfait illimité les communications de la France vers l'Europe . Pourquoi SFR ne l'inclus pas comme ts les autres opérateurs ?
Merci
Envoyé depuis Acer T03

Post(s) : 1

Sauf que SFR ne précise en aucun cas hors la France. Et pour moi la France fais parti de l'UE.
Envoyé depuis Samsung SM-G925F

[ modifié ]

Bonjour à tous,

@fred6676 Les offres Power+ et Premium permettent d'effectuer des appels illimités vers les mobiles d'Amérique du Nord, de Chine et vers les fixes d'une centaine de destinations.

@FlorianS62 Depuis la page SFR dédiée à la nouvelle réglementation, il est précisé la liste des pays concernés et la France n'y apparaît pas.

true.gif

Post(s) : 11

Merci(s) : 6

Bonjour,

Pourquoi les appels sortants inclus dans le forfait seraient surtaxés de 3,84 centimes par minute pour certains abonnements et 23 centimes par minute pour d'autres ? J'ai vu ça sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/

Je mets le copie d'écran en pièce-jointe.

J'ai bien compris que cette surtaxe ne s'applique que dans le cas peu probable où on utiliserait son téléphone moins en France qu'à l'étranger pendant 4 mois de suite. Mais si ce sont des appels inclus dans le forfait, je ne comprends pas pourquoi le montant de la surtaxe n'est pas le même pour tous les clients, quel que soit leur forfait.

Quelqu'un aurait trouvé un texte réglementaire qui prévoit encore de surtaxer de 23 centimes les appels émis depuis l'U.E / E.E.E et inclus dans le forfait ?

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour, je suis actuellement en Suisse et je ne reçois pas le texto habituel me proposant un pack séjour, par contre, la Suisse ne fait pas non plus partie des pays visés par la fin du roaming... alors, qu'est ce qui se passe avec la Suisse? 

Bonjour à tous,

@KB13 Veuillez trouver ci-dessous les tarifs des communications depuis la Suisse.

suisse.png

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de Pack Séjour pour ce pays.

true.gif

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Merci beaucoup Leila pour ces renseignements. Le pack séjour Suisse existait jusqu'à récemment, j'en ai bénéficié assez souvent, malheureusement on dirait bien  que sans pack et sans bénéficier de la fin des frais d'itinérance, les frais depuis la Suisse vont être conséquents. C'est dommage mais c'est bon à savoir.

Post(s) : 1

Bonjour, 

Apparemment cette option ne s'est pas appliquée automatiquement à mon cas, malgré un SMS plutôt jovial d'InfoSFR de juin dernier indiquant que les SMS étaient gratuits depuis l'UE.

Oh comment ? 14euros de hors forfait en fin juin alors qu'un autre SMS du 7900 m'avait envoyé "SMS/MMS illimités [...] Italie"...

De plus je ne pensais pas qu'il était possible en 2017 de facturer 0.50€ un SMS.

SFR décevant, cela est devenu une (mauvaise) habitude. 

Bon week-end.