Comment bien gérer sa consommation forfait avec une ou deux cartes multisurf

Ericc1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je pense que la problématique exposée ci-après correspond au thème sélectionné.

 

J'ai deux forfaits SFR 50GO (2 lignes portables).

 

Chacune des 2 lignes à 2 cartes multisurf. De fait, il y a deux lignes type 06, et chacune d'elle a deux lignes 06 dites multisurf.

 

Sur la page web SFR présentant l'essentiel de la carte SIM Multisurf, on peut lire: "Comment bien gérer sa consommation forfait avec une ou deux cartes multisurf".

 

Ce que je comprends:

 

Toute consommation de Mo/GO via la carte Multisurf impactera le forfait de la ligne "qui chapote", ici, les deux cartes multisurf.

 

Application:

 

J'ai un modem routeur TPLINK 4G dans lequel j'ai inséré la carte multisurf. Le TPLINK est dans le salon.

Dans une autre pièce, je prends ma tablette et je me connecte à l'Internet grâce au WiFi du TPLINK qui lui même donne accès au Web grâce à la carte SIM Multisurf.

 

Tout Giga-Octets consommé viendra donc se déduire des 50GO de la ligne 06 dont dépend la carte multisurf. 

 

Cela est cohérent par rapport à ce qui est mentionné sur la page web SFR.

 

Je précise là que je viens de le comprendre "clairement" suite à un appel au service technique de SFR.

 

Car en fait, je croyais pouvoir bénéficier de 50 GO en plus des 50 GO de mon forfait, et ce, uniquement en mode SURF, grâce à cette carte Multisurf.

Et si j'en ai une 2ème, 50 GO de plus. Toujours en mode SURF uniquement.

 

Or, le service technique SFR vient de me faire comprendre que ces Giga-Octets "en +"  ne sont disponibles que si UNIQUEMENT, on utilise la carte sim Multisurf SANS être en mode partage modem.

 

Donc, utiliser une carte multisurf dans un routeur modem 4G TPLINK qui diffuse le web sur d'autres tablettes et ou smartphones connectés grâce au WIFi du TPLINK entrainera invariablement une consommation des gigas-octets de votre forfait téléphonique. 

 

Mais si j'utilise ma carte multisurf dans une tablette 4G, je bénéficie du niveau de gigas octets de mon forfait auquel j'ai souscrit.

Ainsi, si j'ai 50 GO sur mon forfait, alors j'ai 50 GO avec la multisurf MAIS, si et seulement si, la ligne multisurf n'est PAS PARTAGÉE comme décrit ci-dessus.

 

Ma question: est ce que vous pouvez me confirmer que j'ai bien compris l'essentiel de l'utilisation de ces cartes multisurf?

 

Car, l'option 50 GO "en +" grâce à une carte multisurf qui n'est pas en mode partage de connexion (voir mon exemple ci dessus avec le modem routeur) n'est pas une "option" (clairement expliquée) sur la page web SFR Multisurf.

 

Merci d'avance pour votre éclairage,

 

Bien à vous,

 

Eric

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ericc1,

 

Vous avez me semble-t-il bien compris. Pour être sûr, peut-être que @kendokanne, calée sur le sujet, pourrait confirmer ?

 

Excellente journée.

sfreric
Contributeur en Herbe
Bonsoir Thomas,
Merci pour votre temps consacré à ma problématique.
Si effectivement @kendokanne peut corroborer l'analyse quant à l'optimisation de la carte sim Multisurf, ce sera un plus appréciable.
Encore merci,
Bien à vous,
Éric

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus