Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Avance sur Facture de 200€ Espace SFR Sébastopol

[ modifié ]

Je suis passé dans la boutique SFR du boulevard Sébastopol le 16 août 2019 pour acheter un téléphone avec un forfait. 

Au moment de payer, le vendeur me dit que la commande ne passe pas, parce que j'ai déjà trop de lignes 

sur le même RIB et que le système (?) demande une avance sur facture de 200€ sinon ça bloque. 

Je paie donc 200€ par carte en plus du montant du téléphone et je repars avec mon nouveau téléphone.

Mais avant de partir, je demande au vendeur de m'expliquer le fonctionnement 

de l'avance sur facture. Il me dit qu'on déduira les prochaines factures de l'avance

jusqu'à ce que l'avance soit épuisée. 

Mais le problème est que je n'ai aucune preuve que j'ai effectué ce paiement, 

car j'ai tapé mon numéro de carte sur le iPAD du vendeur. 

Mon compte a été débité de 200 euros sur le champ. 

Mais deux jours plus tard, dans mon espace client sur le site SFR

ma première facture s'affiche, 53 euros, et c'est marqué que ce sera débité le 21 août 2019. 

Mais alors, et l'avance de 200€ ? 

Elle n'est pas utilisée ? 

Je n'y comprends rien. Pourquoi on utilise pas le 200€ d'avance sur facture ? 

Post(s) : 1280

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 217

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re: Avance sur Facture de 200€ Espace SFR Sébastopol

Bonjour @eyelarge 

Votre avance sur facture devra apparaitre sur votre prochain relevé, soit 30 jours après le paiement.

Souvent les avances de factures sont activé parce que vous avez eu des problèmes de paiement chez SFR, ou votre dossier d'abonnement n'est pas complet ou autre...

Personnellement j'ai 3 abonnements chez SFR sur le même RIB et on ne m'a jamais demandé d'avance sur facture.

En effet les 200€ apparaitrons sur votre prochain relevé "Septembre 2019" et y seront déduit vos prochane facutres mensuelles.

Cordialement

Nikoss

J'ai hâte de voir si vous parlez vrai. 

Mon nom en langage Sioux est "Saint-Benoit" ---- "Celui qui croit quand il voit" 

La date de facturation approche. 

Highlighted

Post(s) : 1280

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 217

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Bonjour @eyelarge alias saint-benoit 👍

J espère que les faits seront là sinon tenez moi au courant je ferai remonter la problématique.

Tenons nous au courant
Nikoss

Envoyé depuis Samsung SM-G965F

Ça semble avoir fonctionné. 

Ma derniere facture est de 0 euros