Question résolue

Aucun remboursement de frais de résiliations

Zeddelix
Visiteur

Bien le bonjour tout le monde !

 

Je me retrouve à poster ici pour relater d'un problème que j'ai actuellement.

Récemment, je suis passé d'un autre opérateur à SFR pour un abonnement mobile. La conseillère que j'ai au téléphone est très gentille, patiente etc. Je lui demande alors si les frais de résiliations de mon autre opérateur seront pris en charges. Elle me dit "oui, à hauteur de 75%". J'insiste pour être sûr et elle va jusqu'à demander à son supérieur si ces 75% sont directement enlevés de la facture concernant la fameuse résiliation ou si c'est par remboursement. Elle me confirme alors que SFR s'occupera du déménagement et de la conservation du numéro de téléphone. Les 75% de remises seront donc automatiquement présentes sur la facture de clôture de ligne, d'après elle.

 

Or aujourd'hui je reçois une facture de résiliation de la part de cet autre opérateur de 150 euros (alors que les conseillers de cet opérateur m'ont confirmés 2 fois au téléphone que ça devrait être 90 euros ... bref c'est une autre histoire). Pas de réduction sur cette facture donc. Pas de problème, j'appelle SFR dans la journée qui me confirme que la demande irait au service concerné et que le remboursement des frais de résiliation devrait se faire normalement.

 

Puis d'un coup je reçois un mail sur ma boîte.

 

"A la suite de votre appel du 21/03/2019,vous nous faites part de votre demande de remboursement.

Nous tenons a vous informer que SFR ne prend pas en charge ls frais de résiliation chez un autre opérateur.

De ce fait,nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable a votre demande.

Nous vous remercions de votre fidélité."

 

Sachant que je n'ai pas vérifié sur internet puisque la conseillère m'a clairement dit que ça allait être pris en charge, ai-je un quelconque recours ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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utilisateur_supprimé
Non applicable

@Zeddelix  a écrit :

Je me retrouve à poster ici pour relater d'un problème que j'ai actuellement.

Récemment, je suis passé d'un autre opérateur à SFR pour un abonnement mobile. La conseillère que j'ai au téléphone est très gentille, patiente etc. Je lui demande alors si les frais de résiliations de mon autre opérateur seront pris en charges. Elle me dit "oui, à hauteur de 75%". J'insiste pour être sûr et elle va jusqu'à demander à son supérieur si ces 75% sont directement enlevés de la facture concernant la fameuse résiliation ou si c'est par remboursement. Elle me confirme alors que SFR s'occupera du déménagement et de la conservation du numéro de téléphone. Les 75% de remises seront donc automatiquement présentes sur la facture de clôture de ligne, d'après elle.

 

Or aujourd'hui je reçois une facture de résiliation de la part de cet autre opérateur de 150 euros (alors que les conseillers de cet opérateur m'ont confirmés 2 fois au téléphone que ça devrait être 90 euros ... bref c'est une autre histoire). Pas de réduction sur cette facture donc. Pas de problème, j'appelle SFR dans la journée qui me confirme que la demande irait au service concerné et que le remboursement des frais de résiliation devrait se faire normalement.

 

Puis d'un coup je reçois un mail sur ma boîte.

 

"A la suite de votre appel du 21/03/2019,vous nous faites part de votre demande de remboursement.

Nous tenons a vous informer que SFR ne prend pas en charge ls frais de résiliation chez un autre opérateur.

De ce fait,nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable a votre demande.

Nous vous remercions de votre fidélité."

 

Sachant que je n'ai pas vérifié sur internet puisque la conseillère m'a clairement dit que ça allait être pris en charge, ai-je un quelconque recours ?


Bonjour @Zeddelix 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

10 RÉPONSES 10
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Zeddelix 

 

SFR prend en charge les frais de résiliation , à hauteur de 100€, mais uniquement au niveau d'un accès internet et non une ligne mobile...

https://www.sfr.fr/faq/box-internet/promotions.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Zeddelix
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

Je suis malheureusement au courant maintenant. Mais lors de l'appel avec les conseillers, on m'a affirmé l'inverse et comme dit, la conseillère est même allée voir son supérieur pour qu'il le confirme ... ce qu'il a fait ! 

Du coup, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose contre ça ?

 

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Zeddelix  a écrit :

Je me retrouve à poster ici pour relater d'un problème que j'ai actuellement.

Récemment, je suis passé d'un autre opérateur à SFR pour un abonnement mobile. La conseillère que j'ai au téléphone est très gentille, patiente etc. Je lui demande alors si les frais de résiliations de mon autre opérateur seront pris en charges. Elle me dit "oui, à hauteur de 75%". J'insiste pour être sûr et elle va jusqu'à demander à son supérieur si ces 75% sont directement enlevés de la facture concernant la fameuse résiliation ou si c'est par remboursement. Elle me confirme alors que SFR s'occupera du déménagement et de la conservation du numéro de téléphone. Les 75% de remises seront donc automatiquement présentes sur la facture de clôture de ligne, d'après elle.

 

Or aujourd'hui je reçois une facture de résiliation de la part de cet autre opérateur de 150 euros (alors que les conseillers de cet opérateur m'ont confirmés 2 fois au téléphone que ça devrait être 90 euros ... bref c'est une autre histoire). Pas de réduction sur cette facture donc. Pas de problème, j'appelle SFR dans la journée qui me confirme que la demande irait au service concerné et que le remboursement des frais de résiliation devrait se faire normalement.

 

Puis d'un coup je reçois un mail sur ma boîte.

 

"A la suite de votre appel du 21/03/2019,vous nous faites part de votre demande de remboursement.

Nous tenons a vous informer que SFR ne prend pas en charge ls frais de résiliation chez un autre opérateur.

De ce fait,nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable a votre demande.

Nous vous remercions de votre fidélité."

 

Sachant que je n'ai pas vérifié sur internet puisque la conseillère m'a clairement dit que ça allait être pris en charge, ai-je un quelconque recours ?


Bonjour @Zeddelix 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Zeddelix
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Donc en soit je n'ai aucun recours ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Zeddelix 

 

Sur les frais de résiliation proprement dits, je crains que non...

Au mieux, tu peux tomber sur un conseiller qui oeut te faire un geste commercial... mais, attention, ce genre de geste engendre un réengagement de 12 mois dans la quasi majorité des cas et les conseillers ne t'en informent pas ... Langue de chat

 

Cordialement


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JérômExpert
Contributeur Confirmé

Bonjour, vous avez fait ce qu'il fallait en contactant le service client pour effectuer votre réclamation.

Vous pourriez réitérer votre appel, mais la réponse sera sûrement la même.

Je vous invite à poursuivre votre réclamation en écrivant un courrier au service hiérarchiquement au-dessus que vous avez mentionnez.

 

Zeddelix a dit :

Merci pour vos réponses.

Donc en soit je n'ai aucun recours ?

 

Enfin, il est possible selon le canal de souscription de votre offre que l'appel et/ou votre accord ait été enregistré.

Pour info : personne ne peut/et ne doit s'avancer sur le traitement d'une réclamation, encore moins par un autre service.

 

Bonne journée, JDU

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai aussi des problèmes de remboursement de frais avec sfr. Il m'a été signifie un remboursement par virement au téléphone sur ma ligne fixe de 81e28 et cela fait un mois que j'attends ce remboursement sans qu'il me soit fait. Le sav au téléphone n'est pas capable de me donner une réponse d'où en est ma demande malgre les mails et SMS de confirmation reçu... Je ne sais plus quoi faire !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je souhaite vous faire part d'un problème que j'ai actuellement.

 

En Octobre 2019, je suis passé d'un autre opérateur à SFR pour un abonnement ADSL.

Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'avait assuré que les frais de résiliations de mon autre opérateur seront pris en charges (certainement une approche commerciale pour attirer de nouveaux clients)

Elle m'a également confirmé que SFR s'occupera de tout et que je devrais uniquement leur transmettre la facture de mon acien opérateur afin de bénéficier de ce rembourcement.

Or d'une part, j'ai du faire toutes les demarches auprès de Free pour résilier mon abonnement (bien entendu Free a pris tout son temps et m'a envoyé sa facture en Février 2020)

Et aujourd'hui (4 mois après) on me dit que l'offre n'est plus valable....

 

J'ai dejà eu des soucis avec SFR dans le passé pour mon forfait téléphone. Aujourd'hui j'ai encore des problèmes pour mon abonnement ADSL, c'est tout simplement inadmissible et honteux!

Je ne comprends comment vous voulez fidéliser des clients en agissant de cette façon!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C''est faux, c'est la croix et la banniere pour se faire rembourser. Inadmissible. GROSSE **bleep**.

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