mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour,


@divier  a écrit :

Cependant, je ne sais pas si le blocage fonctionne en mettant uniquement l’indicatif, par exemple +222 ou +216


c'est ce que j'ai fait aussi et pour l'instant plus d'appels de ces origines ..... à suivre

Salutations
utilisateur_supprimé
Non applicable

Non, vraiement pas évident de bloquer ces appels. Pourquoi SFR ne fait rien ?

Pour l'instant la facture est toujours là et il est noté, payée le 26/08. Pas de nouvelles d'une rectification depuis l'appel de Vendredi, cela fera 5 jours demain…

Merci de votre intéret.

 

Dernière facture
Abonnement - 16 août 2019
1490,19€
 Payé le 26/08

 

 
Détail des sommes facturées
Vos abonnements, forfaits et options 24,99€
Vos consommations téléphoniques 1 465,20€
mbh68-1
Contributeur Loisir

SFR ne peut donc pas se permettre de bloquer des appels, ce n'est que l'utilisateur qui peut le faire

 

si ton téléphone ne peut pas bloquer des indicatifs, il y a des applis "bloqueur d'appels" qui peuvent le faire

 

Salutations
utilisateur_supprimé
Non applicable
SFR a appelé mes parents hier, le problème est réglé après opposition du prélèvement puis Ils feront la régularisation à la prochaine facture.
Merci beaucoup de votre aide, je vais me renseigner concernant les bloqueurs d’appels.
Petite précision, on leur a dit qu’ils ne seraient plus prélevé si ça devait se reproduire...
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour  j'ai eu la meme arnaque

Appel fixe vers international TUN 21656756317 02/08 - 13h16 00h53mn44s 00h54mn00s 43,74euros

appelé ce jour SFR qui vont me rembourser

Je confirme ne pas avoir appeler ce no volontairement mystere

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
SFR a appelé mes parents hier, le problème est réglé après opposition du prélèvement puis Ils feront la régularisation à la prochaine facture.
Merci beaucoup de votre aide, je vais me renseigner concernant les bloqueurs d’appels.
Petite précision, on leur a dit qu’ils ne seraient plus prélevé si ça devait se reproduire...

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je suis ravie qu'une solution ait été trouvée pour tes parents.

 

Bonne journée Chat très heureux

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour votre retour, nous sommes ravis que cela s'est arrangé 😉

 

Bonne journée !

divier
Contributeur Loisir

Bonjour, suite à mes 2 messages précédents sur ce Topic : j'avais donc bloqué l'indicatif +216 sur mon mobile, bon et bien ça ne fonctionne pas, toujours de nombreux appels intempestifs provenant de Tunisie avec une seule sonnerie. Dans mon message précédent, je demandais à connaître les indicatifs des plateformes téléphoniques de SFR puisqu'elles sont basées à l'etranger mais je n'ai obtenu aucun retour.

Divier
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @divier 

 

Les plate-formes SFR basées à l'Etranger sont principalement au Maroc ( indicatif : 212 )à Madagascar ( indicatif : 261 ) et au Portugal ( indicatif : 351 ).

Il me semble aussi qu'il y en a un en Afrique Noire mais je ne me rappelle plus quel pays 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il faut déposer une plainte à la gendarmerie, j'ai été victime également de ce type de fraude à partir d'un numéro en provenance des phillipines, au niveau de mon téléphone il s'agirait d'un appel émit le 09/09/2019 sur la facture red SFR deux appels de deux émis le 30. et 31 Août 2019 cen'est même pas cohérent.

Sur l"appel du 9 septembre j'étais en communication avec ma soeur (tèl red SFR) et en même temps en communication avec les philippines, incroyable !!

Ma ligne coupée je reçois un supplément de 100 euros, j'aurais à nouveau appelé les phillipines, montant des appels un peu plus de 650 euros;

J'ai appelé sfr à maintes reprises, j'ai eu l'assistance par tchat car avec un forfait low cost de 10 euros impossible d'avoir le service client.La personne m'a répondu que le service d'investigation devait réaliser un certain nombre de contrôles sur le numéro d'appel et me rappeler à l'issue de cette investigation, j'attends toujous, les seuls personnes de sfr qui m'appellent est leur service contentieux (j'ai fait une opposition à la banque).

Bref, c'est quand même à l'opérateur  à mettre des filtres pour éviter ce type d'**bleep** et si sfr est victime de numéros frauduleux c'est quand même eux qui encaissent l'argent !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus