Annonces

Configurer votre messagerie SFR ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Arnaque et facture exorbitante

Bonjour, 

Merci par avance à toute personne pouvant me renseigner ou m'aider.

J'ai plusieurs ligne de téléphone mobile à mon nom chez SFR pour ma famille dont une utilisée par la fille de mon conjoint. Celle-ci s'est laissée prendre dans une arnaque pour gagner un iphone et a envoyé de nombreux sms et téléphoné plusieurs fois à un numéro surtaxé. Par sms on lui disait à chaque fois qu'elle ne devait pas se faire de souci et que tout était gratuit... elle a été naive et s'en rend compte mais malheureusement je me retrouve avec un facture de plus de 600€ !!! Je ne peux bien sur pas la payer. 

Je ne pense pas que ce soit la première personne à se faire avoir par ce genre d'escroc. Pouvez-vous me dire quelle procédure suivre pour ne pas avoir à payer cette somme svp ? SFR peut-il faire quelque chose ?

Par ailleurs, je paye toujours mes factures par carte bleue et je ne risque donc pas d'être prélevée de cette somme. Si je ne paye pas cette facture à échéance (ce que je ne pourrais bien sur pas faire), je sais que cette ligne sera coupée mais est-ce que je risque également d'avoir le même problème pour mes autres lignes ou pour ma box ? Ou est-ce que les contrats sont tous bien indépendants ?

Merci de m'avoir lue et de toute répnse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement, 

Audrey

Highlighted

Post(s) : 721

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 204

Réponse(s) acceptée(s) : 51

Re: Arnaque et facture exorbitante

Bonjour @AudreyL76

Vous pouvez toujours écrire au service consommateur pour expliquer votre cas, mais comme c'est vous (enfin votre fille) qui avez appelé ces numéros je pense qu'il sera difficile d'avoir gain de cause mais sachez que SFR n'y est pour rien et ne peut donc garantir une annulation de ces frais faramineux par exemple.

Si cette ligne se retrouve coupée, vous n'aurez pas de problèmes pour les autres lignes ou votre BOX.

Vous devriez prendre le temps de contacter un conseiller via Facebook SFR ou Twitter SFR .

Il est vrai que ces arnaques sont de plus en plus nombreuses : en effet, sur des réseaux sociaux, il y a des photos de piles d'I-Phone avec une main humaine mais jamais la tête de la personne en question.

La plupart de ces comptes sont frauduleux car ces escrocs se font passer pour des célébrités (youtubers, chroniqueurs, animateurs etc.). Il faut prendre le temps de bien lire : en général ces messages sont truffés de fautes d'orthographes et, en privé, la personne nous parle d'un ton assez autoritaire et dnas un français assez médiocre. Par ailleurs, si on prend le prix d'un I-Phone et qu'on suit ce genre de poste à savoir "100 I-phone pour les 100 premiers et qu'un I-phone 7+ peut couter 1000€; cela signifie qu'on offre 100 000€ de cadeaux... Sachant que ces comptes proposent la même offre tous les jours soit 100 000€ de pertes...

Un autre type d'arnaque consiste à dire qu'on peut obtenir un super mobile pour 1€ alors qu'il coute bien au-delà des 500€. Le risque est de se retrouver abonner à un service qui côute 50€ voire plus par mois. Qui plus est, la chance d'avoir son téléphone est infime pour ne pas dire inexistante car en fait, ce site vous permet juste de participer à un tirage au sort.

Bref, apprenons à nos enfants à être vigilants, ces arnaques ne concernent pas que les outils numériques, elles peuvent également concerner les bijoux, le maquillage, les soins etc...

Adresse du service consommateur :

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 83918

62 978 ARRAS CEDEX 9

En espérant que vous trouverez une solution,

Cordialement,

Fallen

Si ma réponse vous a aidé, un merci serait vraiment sympa ! Smiley clignant de l'œil

Si votre problème est résolu ou que vous avez trouvé la/les réponses à vos questions, approuvez la réponse qui vous a aidé pour passer le sujet en "résolu" Smiley clignant de l'œil
Bon courage dans vos démarches Smiley très heureux Ne désespérez pas !