Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Arnaque SMS émis depuis étranger !

Fidele client depuis 17ans de SFR mobile..... mais je commence a en avoir marre!

Pendant mes séjour a courte durée en Asie, j'ai toujour changé ma carte de sim SFR contre une carte sim local.  Donc je ne utilise pas la sim SFR entre autre . 

J'ai RED 24/24 1Go (SMS MMS et apelle illimiter en france )

Cet été, je suis parti de Taiwan le 10/8/17 pour arrivé en france le lendemain. Pour pouvoir faire des achat sur site SNCF, j'ai le code securité de carte bleu envoyé en SMS sur SFR, donc j'ai allumer portable SFR pour recevoir  2 SMS générés par banque postale le 3/8/17.

Je suis aterri a Roissy le 11/8/17 à 6h du matin et j'ai envoyé 3 SMS à mon mari pour dire que je suis bien atteri. A septembre, j'ai reçu la facture de portable, j'ai été facturé 3 SMS 1 Wap le 3/8 et 3 SMS le 11/8 a 00h13 (que je suis dans l'avion) emie depuis Taiwan! donc 0.66€ par SMS X 6 et 0.55€ la session WAP ... 

SFR m'a facturé 4.51€ fraudeuleusement.....surtout les derniers 3 SMS emis depuis Taiwan , j'ai bien été.... dans l'avion!!! je pense que ils s'agient de mes 3 SMS emis à Roissy à 6h13 à mon mari, et que mon portable rêvait encore qu'il etait en roming etranger!!!! car la decalage d'horaire correspond bien a 11/8 00h13 !!!!

J'ai demandé au service client au chat.... ce qu'il est le plus etonnant c'est que, il n'a pas la visibilité de ma facture détaillé!!! quel menteur!! et il va transferer mon dossier au niveau superieur..... depuis, je n'ai pas eu de reponce!!!

Du coup j'ai regardé mes facture a la loup... j'ai vue que j'etais en france (14/8-20/8), mais a eu des session wap depuis union europeen?! c'est koi ce beans? meme si ce n'est pas facturer....mais il y a un réel problem de facturation non!? 

Aujourd'hui SFR me arrnaque 4.51€  (J'ai payé.... siliensieusement) et combien de personne parmi nous se fait arrnaqué aussi par-ci par-la??? Surtout que on est des milliers de cosommateur en silence ! 

si SFR s'arrete pas ce genre de pratique malhonnete, ce n'est pas ettonnant que leur clients partent en masse chez les concurant. 

merci de votre patience! 

Post(s) : 41512

Sujet(s) : 202

Merci(s) : 8812

Réponse(s) acceptée(s) : 4953

Article(s) sur le blog : 18

Re: Arnaque SMS émis depuis étranger !

Bonjour @miniyo

Depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_HP_voir-aide

Il faut contacter ( depuis un ordinateur )un conseiller du "chat " ici :  https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=A_footer_contact

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2

Re: Arnaque SMS émis depuis étranger !

Bonjour, c'est toujours le cas, l'arnaque SMS est toujours là ! À chaque fois qu'on allume le téléphone, SFR facture 2 SMS à 0,66 cts/SMS. Et dans le suivi, ils disent qu'on a envoyé au +33609001390(c'est la messagerie SFR). Donc, on leur écrit, ils nous manquent, lol. On a ouvert un forum sur SFR Red à ce sujet, mais bon, ça fait 2 ans et rien ne change...
Envoyé depuis Generic Android 2.0