Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Achat multimedia non autorisé

Bonjour,

Ce samedi j'ai eu la bonne surprise de recevoir trois sms à la suite de SFR indiquant une surfacturation de 50 euros suite à achats sur l'espace jeux. N'ayant nullement donné mon accord un quelconque achat j'ai contacté la plateforme SFR quie concrètement me dit que c'est de ma faute et que la seule alternative est de bloquer les achats. Pour le reste aucun remboursement possible puisque les jeux sont vendus par un éditeur tiers. On m'invite donc à aller sur mon compte client sur le site pour trouver le nom de l'éditeur du jeu et leur écrire directement. Il m'a également été signalé que ce problème d'achat sur internet a déjà été dénoncé par plusieurs clients. En allant sur le site, il s'avère que l'éditeur est SFR. Alors je m'interroge.

Qu'en est-il des dispositions légales quant à ce type de procédés tout à fait anormal et sans consentement d'achat? Dois-je véritablement citer des articles L 111-1, L 121-17 et suivants du code de la consommation ou encore l'article 1369-5 du code civil?

Il est dommage de se voir facturer des prestations nullement consenties et regrette qu'aucune véritable solution soit proposée par SFR.

SFR aura très certainement de nombreux éclaircissements sur leur application des textes en vigueur.

Highlighted

Post(s) : 12141

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 758

Réponse(s) acceptée(s) : 1384

Article(s) sur le blog : 6

Re : Achat multimedia non autorisé

[ modifié ]

Bonjour

Beaucoup de plaintes au sujet de ces services tiers non demandés ..

Il faut dans un premier temps bloquer ces achats puis les résilier et les signaler.

Dans votre cas, si se sont bien des services SFR, c'est alors auprès de ce dernier que vous devez réclamer.

Pour les autres, services tiers, c'est bien auprès de chaque éditeur qu'il faudra vous tourner.

http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/

Contactez à nouveau SFR, via le tchat ou email pour garder ainsi garder une copie de votre demande et la réponse qui vous sera faite

TCHAT

EMAIL

Si refus de remboursement, dans ce cas, il faudra faire un courrierde réclamation  en recommandé avec A/R  auprès du service conso

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

Cdt

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Achat multimedia non autorisé

Merci pour ses précisions, déjà à ma connaissance. :-)

@Eklipse a écrit :

Bonjour

Beaucoup de plaintes au sujet de ces services tiers non demandés ..

Il faut dans un premier temps bloquer ces achats puis les résilier et les signaler.

Dans votre cas, si se sont bien des services SFR, c'est alors auprès de ce dernier que vous devez réclamer.

Pour les autres, services tiers, c'est bien auprès de chaque éditeur qu'il faudra vous tourner.

http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/

Contactez à nouveau SFR, via le tchat ou email pour garder ainsi garder une copie de votre demande et la réponse qui vous sera faite

TCHAT

EMAIL

Si refus de remboursement, dans ce cas, il faudra faire un courrierde réclamation  en recommandé avec A/R  auprès du service conso

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

Cdt

Post(s) : 1

Re: Achat multimedia non autorisé

Bonjour,

j'ai eu le meme soucis, j'ai constaté sur ma facture les memes achat multimédia non autorisé. Je viens d'avoir le service client qui m'informe de contacter l'editeur et que de leur coté il allait bloquer l'abonenement auquel je n'ai jamais souscrit. Personne ne m'indique si mes 15 euros vont m'etre rembourser !!!!!!!!