Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Solution approuvée

ATTENTION SFR JEUX

Bonjour à tous,

J'édite ce message pour prévenir autant SFR que ses utilisateurs.

Il y a quelques jours 2 jeux se sont installés automatiquement sur mon mobile avec l'application SFR jeux.

(Sans doute lors d'une mise à jour système général ou processus du même type)

Hier, j'ai "bêtement" essayé de jouer à ces jeux. Ces derniers étant plutôt mauvais (pseudo candy crush+plateforme médiocre), j'ai rapidement arrêté ma partie.

2 minutes plus tard; surprise; message de SFR qui me dit que je serai prélevé de 29.99 euros.

Aucune mention spécifiant un achat lors des parties n'a été fait, je ne sais d'ailleurs même pas à quoi correspond cet achat.

J'ai ensuite effectué une recherche sur le net pour constater que j'étais loin d'être le seul à avoir ce type de déconvenue.

J'ai donc bloqué tout paiement depuis l'appli et désinstaller ces "jeux".

Puis re-surprise! SFR jeux a pris l'initiative d'installer sans autorisation 5 jeux supplémentaires.....

Re-SMS qui me précise que ces jeux sont offerts gratuitement.

Peu importe tout a été désinstallé et SFR jeux désactivé.....

Suite à mon appel au service client, ces derniers se sont montrés compréhensif et ces 30 euros me seront remboursés.

Je trouve tout de même scandaleux qu'une application SFR puisse facturer de manière tout à fait "arnaqueuse" ou "crapuleuse" ou procéder à des modifications systèmes sans prévenir l'utilisateur. Ce type de soucis pourrait ravir les associations de défense de consommateur.

Bref, il est plus que nécessaire que SFR rectifie cette appli qui ressemble plus à une sorte de virus finalement; cela évitera de faire perdre du temps autant aux clients qu'au service client chargé de régulariser.

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

Re: ATTENTION SFR JEUX

@vinzl59  a écrit :

Il y a quelques jours 2 jeux se sont installés automatiquement sur mon mobile avec l'application SFR jeux.

(Sans doute lors d'une mise à jour système général ou processus du même type)

Hier, j'ai "bêtement" essayé de jouer à ces jeux. Ces derniers étant plutôt mauvais (pseudo candy crush+plateforme médiocre), j'ai rapidement arrêté ma partie.

2 minutes plus tard; surprise; message de SFR qui me dit que je serai prélevé de 29.99 euros.

Aucune mention spécifiant un achat lors des parties n'a été fait, je ne sais d'ailleurs même pas à quoi correspond cet achat.

Bonjour @vinzl59,

--> ARNAQUE « Légale » - SFR Mobile - Achats / Abonnements non voulus

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

Merci pour ce retour,

même si ces arnaques sont dites "légales", ils seraient bon pour SFR de faire le ménage dans ses conditions générales "activées par défaut" au risque de faire fuir ses clients!!!

Il s'agit tout de même de pratique trompeuse.

Bonne journée

@vinzl59@  a écrit :

Merci pour ce retour,

même si ces arnaques sont dites "légales", ils seraient bon pour SFR de faire le ménage dans ses conditions générales "activées par défaut" au risque de faire fuir ses clients!!!

Il s'agit tout de même de pratique trompeuse.

Bonne journée

Bonsoir @vinzl59,

Tu as raison, mais SFR joue sur du velour.
La pluspart de ses clients sont engagés pour un ou deux ans.

Sans compter les difficultés de résiliation et de changement d'opérateur. 

Smiley triste

Post(s) : 1

Même problème 29. 99€ à payer sans n'avoir rien demandé. Je vais arrêter mon forfait chez sfr.
Envoyé depuis Huawei ANE-LX1

[ modifié ]

@Nicolas61@  a écrit :
Même problème 29. 99€ à payer sans n'avoir rien demandé. Je vais arrêter mon forfait chez sfr.

Bonjour @Nicolas61

Tu ne t'en est pas sciemment aperçu, mais tu as certainement dù, par mégarde, cliquer consecutivement sur deux liens (peut-être pas très explicites).

C'est pour ce genre de cas que je parle de "Arnaque Légale".

Légalement et juridiquement tu as cliqué sur DEUX liens (comme je pense que la loi l'exige).

Mais à une lecture rapide du bouton, tu n'a pas pris conscience que cela allait t'engager à payer un abonnement non souhaité.

--> ARNAQUE « Légale » - SFR Mobile - Achats / Abonnements non voulus

Bonjour,

je viens pour ma part de renouveler mon mobile, et lors de la mise en route j'ai activé par erreur une option SFR à 29.90€, je ne la souhaite pas et trouve pour de tels montant il devrait y avoir un circuit de validation à au moins deux etapes, ce qui aurais evité tout probleme..

Je vous demande donc de m'annuler cette option, non utilisé, et de ne pas me facturé 30 € ...

Merci pour votre retour rapide,

Benoit.

@BenBen2@  a écrit :

Bonjour,

je viens pour ma part de renouveler mon mobile, et lors de la mise en route j'ai activé par erreur une option SFR à 29.90€, je ne la souhaite pas et trouve pour de tels montant il devrait y avoir un circuit de validation à au moins deux etapes, ce qui aurais evité tout probleme..

Je vous demande donc de m'annuler cette option, non utilisé, et de ne pas me facturer 30 € ...

Bonjour @BenBen2, hum! hum! ici c'est un forum où la Team SFR brille par son absence. Smiley triste

Hello, j'assume mon côté pigeon qui n a pas le courage de se prendre la tête a résilier mais une réponse de la part de sfr qui nous dit que son appli sfr jeux est en révision serait la bienvenue. LOL on peut attendre......
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Même chose pour moi le jeux de demonstration, qui n'était pas indiqué en tant que tel; c'est bloqué sur un achat obligatoire sans indication de montant.

Et maintenent j'ai 29.99 € qui me sont facturés.