Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

60 euros hors forfait

Bonjour,
Je suis parti en Turquie en voiture pour des vacances avec mes parents. A chaque entrée de pays je reçois un message comme quoi je suis dans un nouveau pays.
J’ai un forfait permettant d’utiliser internet en UE. Lorsque je suis arrivé proche de la Turquie , j’ai utilisé internet pour mettre des photos sur Snapchat (comme tout le monde quoi) et lorsque je suis arrivé en Turquie je n’ai reçu aucun message comme quoi je suis arrivé en Turquie. 1h après je reçois un message comme quoi je suis arrivé en Turquie et je reçois un message de SFR disant que j’ai un hors forfait de 60€. Alors pourquoi je reçois ce message 1h après et pourquoi je dois payer autant pour avoir seulement utilisé internet 5 minutes.
C’est inadmissible et je ne compte pas du tout payer un tel prix alors que SFR ne m’a pas envoyé de message pour m’avertir des prix d’utilisation d’internet, appel, sms... Tout ça pour me gratter mon argent.
Ce n’est pas la première fois et ceci n’est que la goutte qui déborde du vase. SFR m’a dit que je payerais 30-35 euros par mois pour mon forfait et à chaque fois je reçois des 40 euros de nul part alors que je fais rien de spécial avec le téléphone.
Je pense changer d’opérateur car marre de payer autant pour si peu.
Cordialement,
Ahmet ULUTAS
Envoyé depuis Apple iPhone

Re: 60 euros hors forfait

De plus quand j’ai utilisé internet, j’étais meme pas entrer dans le pays j’étais 5 min avant la frontière et cela m’a facturé internet alors que en haut de mon téléphone j’étais sur le réseau grec.

Post(s) : 3062

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 597

Réponse(s) acceptée(s) : 160

@Ahmet44@  a écrit :
De plus quand j’ai utilisé internet, j’étais meme pas entrer dans le pays j’étais 5 min avant la frontière et cela m’a facturé internet alors que en haut de mon téléphone j’étais sur le réseau grec.

Bonjour @Ahmet44, à 5, 10, 20 km d'une frontière tu peux très bien être connecté sur une antenne située dans un autre pays.

C'est à toi de vérifier sur quel est l'opérateur MOBILE tu es connecté.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

J’étais sur un opérateur grec.
Tqt pas je suis pas **bleep**

Post(s) : 3062

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 597

Réponse(s) acceptée(s) : 160

@Ahmet44@  a écrit :

Bonsoir @Ahmet44, ne prends pas mal mes suggestions.

Mais personnellement je me suis déjà fait avoir à la frontière suisse.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci