Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

4000 KO pour 60€ l'arnaque

[ modifié ]

Bonjour
Je suis au Mali en ce moment
Mais j'ai un souci
J'ai reçu ce message :
"Info SFR : Votre consommation Internet depuis l étranger vient d atteindre le seuil de 60 euros. Vous serez donc facturé de cette somme sur votre prochaine facture en plus de votre forfait. Votre connexion internet depuis l'étranger est dès à présent bloquée. Pour débloquer, répondez (gratuitement) OUI à ce SMS. Bien à vous."

J'ai a peine atterie au Mali que j'ai reçu un message me disant que je devrai payer 60 € de plus sur mon forfait car jaurai utiliser Internet !
Ce Qui n'est pas le cas !
Je ne veut pas payer cette somme pour a peine 4000 KO utilisé pour 60€
C'est de l'arnaque j'ai juste oublier d'éteindre mes données mobile

FAITE QUELQUE CHOSE SVP

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Excellente journée !

Envoyé depuis Generic Android 2.0
Highlighted

Post(s) : 27950

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 2960

Réponse(s) acceptée(s) : 3200

Article(s) sur le blog : 18

Re: 4000 KO pour 60€ l'arnaque

Bonsoir @Roy93600 

Le Mali fait parrtie du " reste du Monde " dans la brochure tarifaire et le coût d'internet est le suivant :

18,48€/Mo - facturation par tranche de 10 ko - minimum facturé de 30 ko

Dans la mesure où tu as oublié de désactiver tes données mobiles, ton téléphone s'est connecté à internet via le réseau...

A ton retour en France, tu essayeras de " négocier " avec un conseiller du service client pour avoir un geste commercial.. mais sans aucuen garantiedu résultat !

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres