01NET - Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les tarifs des opérateurs vont prochainement augmenter.

 

01NET - Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter

 

Il semblerait qu'il soit possible de les refuser. Extrait de l'article ci-dessus.

 

"Bouygues Télécom et SFR laissent en effet aux abonnés qui le souhaitent la possibilité de refuser la hausse à condition de le faire dans les 4 mois suivant la date du changement. Il leur suffit pour cela de se rendre sur leur espace client en ligne", explique l'UFC-Que Choisir, qui alerte tout de même sur les limites de cette méthode, plusieurs abonnés n'ayant en effet pas réussi à se connecter à la page leur permettant de valider le refus.

 

   Capture.PNG

 

🙂

 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Quant un opérateur décide d'une hausse touchant le service principal de façon unilatérale, le client peut bénéficier d'une résiliation sans frais durant les 4 mois qui suivent l'information de cette augmentation.. Et normalement, l'opérateur doit envoyer un mail au client.

Le hic, c'est que cette résiliation sans frais concerne une résilation définitive et non une résiliation par portabilité...

C'était déjà ainsi par le passé chez SFR et les clients étaient obligés de payer les frais de résiliation et de demander le remboursement ensuite par courrier recommandé avec A/R... sachant que les remboursements sont très longs....Chat frustré

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kendokanne  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé

Quant un opérateur décide d'une hausse touchant le service principal de façon unilatérale, le client peut bénéficier d'une résiliation sans frais durant les 4 mois qui suivent l'information de cette augmentation.. Et normalement, l'opérateur doit envoyer un mail au client.

Le hic, c'est que cette résiliation sans frais concerne une résilation définitive et non une résiliation par portabilité...

C'était déjà ainsi par le passé chez SFR et les clients étaient obligés de payer les frais de résiliation et de demander le remboursement ensuite par courrier recommandé avec A/R... sachant que les remboursements sont très longs....Chat frustré

 


Bonjour @kendokanne

 

Ce que tu viens d'écrire correspond à ce je pensais.

 

Ce que je comprends mal c'est que l'article de 01net laisse entendre que l'on pourrait refuser simplement cette augementation et rester avec le tarif actuel de son forfait.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé

 

Je reste méfiante à l'égard des articles dans la presse... je préfère attendre la " réalité " de la part de SFR....


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus