Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

harcèlement service recouvrement

Bonjour, 

depuis une semaine maintenant je reçois sans arrêt des sms et des appels du service recouvrement de SFR pour une soit disant facture non payée pour ma box SFR. Premièrement j'ai une box numéricable (depuis plus de 4 ans). 

Deuxiemenent, j'ai bien était prélevé pour mon abonnement fibre numéricable ainsi que mon forfait mobile SFR ce mois ci.

Je suis passé chez SFR il y a seulement quelques mois et il y a sans cesse des problèmes ! Coupure de réseau, facturation des appels gratuits, pas de reseau sur mon lieu de travail, perte de 4G dans Paris et j'en passe. Très honnetement j'appelle cela de l'incompétence !

Comment faire pour qu'on arrête de me harceler pour cette "facture" que j'ai déjà payé ?

Merci de votre aide

Post(s) : 2508

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 560

Réponse(s) acceptée(s) : 305

Re : harcèlement service recouvrement

Bonjour avez-vous déjà contacté le service clients pour voir cela avec eux au 1023 par exemple ?

Post(s) : 77

Merci(s) : 52

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Bonjour Clembrousse,

Avez-vous reçu des courriers du service recouvrement ? Il 's'agit d'intrum justitia je suppose !?

Si vous disposez des preuves de votre bonne foi comme vous semblez le dire, Je vous propose ce courrier en LR-AR pour les calmer:

Messieurs,

Vous m’avez prévenu que la société SFR vous a mandaté pour recouvrir une certaine créance.

Cette somme étant l’objet d’une contestation de ma part, j’use de mon droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.

Il appartient donc à cet organisme de solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ».

Le cas échéant, dès que celle-ci me sera signifiée par voie d’huissier, et en fonction des éléments présentés, je me réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois.

Le juge d’instance ou de proximité me convoquera en audience et je pourrais alors lui exposer mon point de vue, documents à l’appui.

Le juge pourra alors valablement trancher sur la validité de ladite créance ou non.

Il n’y a pas d’autres procédures. Je vous demande donc expressément de cesser vos relances et d’informer l’organisme qui vous a mandaté de ma position.

A partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par téléphone, seront considérées comme du harcèlement et de l’intimidation. Je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif, ce qui hypothèquera sérieusement vos chances d’obtenir la validation de la dette par les voies judiciaires.

Je tenais a vous en informer.

si SFR considère que vous leur devez de l'argent, ils n'ont qu'une solution  (pas cinquante, une seule):

Mandater un huissier pour qu’il fasse valider la créance auprès du tribunal d’instance. Le cas échéant, il obtient une ordonnance portant injonction de payer. Ensuite, il vous présente ce document. Vous avez un mois pour faire opposition. Ce que vous faites. Puis le juge vous convoque et vous pourrez lui exposer vos arguments.

Pour obtenir une telle ordonnance, l’huissier doit avoir un dossier en béton, sans vice de forme. En réalité, il est très rare qu’un créancier puisse fournir un tel dossier.

Dans votre cas, SFR est sur de se faire débouter par le juge donc il utilise les services d'un organisme de recouvrement qui use de menaces et d'intimidation... Ne vous laissez pas impressionner !

Cordialement,

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci pour vos réponses,

je n'ai à ce jour reçu aucun courrier, seulement des appels et des sms. 

Si jamais un courrier arrivait j'utiliserais alors votre très bonne lettre.

Encore merci !

Post(s) : 82

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 38

IDEM ! ils n'écrivent jamais mais TELEPHONENT 4 à 6 FOIS APR JOUR et le gus que vous avez en ligne VOUS PARLER comme à une m.......... et EXIGE QU ON OBTEMPERE A SES ORDRES !

J'ai signalé le FAIT A SFR qui a MIS TROIS SEMAINES  pour admettre que ces gens là étaient BIEN MANDATES, sauf que les SOMMES qu'ils réclament SONT TOTALEMENT FAITAISISTES - SFR AUSSI qui a été jusqu'à me facture 450 EUROS p our un decodeur de 2009, 2014 et 2013,  pour finir  par s'EXCUSER (à peine LE 1er Mars, au travers d'un  PRETENDU DYSFONCTIONNEMENT !

J'ai QUITTE SFR qui se comporte EN VOYOU, pratique le HARCELEMENT ET L'ABUS TANT DE DROIT QUE DE FACTURATION !

L'affaire est ENTRE LES MAINS DU MEDIATEUR !

Leurs postures sont VOMITIVES, et relève nt de la DIFFAMATION !

Post(s) : 77

Merci(s) : 52

Réponse(s) acceptée(s) : 9

[ modifié ]

Bonjour perle,

S'agissant des appels 4 à 6 fois par jour, vous devriez déposer plainte... C'est tout simplement du harcèlement !

Soit au commissariat, soit plainte directement au procureur de la république !

Si vous avez besoin d'aide, contactez moi par MP.

Cordialement,

Post(s) : 1

Bonjour à tous, voici mon problème avec sfr, suite à des problèmes de réseaux de tel mobile, j'ai décidé de changer d'opérateurs en utilisant la loi Châtel sauf que Sfr m'a envoyé la facture de résiliation mais sans appliquer la loi Châtel , donc je bloque les prélèvements auprès de ma banque, contacte leur service client, m'envoie de service en service, pour me dire à la fin que le service vous rappellera dans un délai de cinq jours ouvrés pour m'apporter une réponse .... Bla-bla-bla traditionnel. Je n'ai eu aucun appel de leur part . Mais des factures de relances. Je décide donc de leur écrire au service client consommateur réclamation courrier en recommandé avec accusé de réception et on me répond deux semaines plus tard par courrier comme quoi m'a été adressé un avoir , pas de lettre d'excuse d'avoir fait semblant d'oublier la loi Châtel mais juste un avoir et en plus cet avoir ne correspond même pas à ce qui m'a été facturé en plus.
Aujourd'hui , je refuse de les régler car cela s'appelle du vol et du foutage de **bleep**, un cabinet de recouvrement m'appelle tous les jours et me menace si je ne les appelle pas avant 19h, mon dossier va à un huissier de justice et à mes frais. Quelle honte cette entreprise !
Plus de 5 années que je suis clients chez eux par prélèvement automatique , toujours à jour, et à la fin, il cherche à m'arnaquer !
Envoyé depuis Apple iPhone

Merci(s) : 1

Re: harcèlement service recouvrement

Bonjour.

Je suis la cible depuis peu de relances émises par la Sté de recouvrement

DSO / EuroActing

Téléphone :
01 80 97 51 50  & 55

Adresse :
EuroActing 
26 rue de Chambéry
CS 81532 
75741 PARIS CEDEX 15

Je soupçonne un choix ciblé afin d'inciter les abonnés SFR ayant des problèmes techniques et autres à quitter volontairement ce fournisseur d'accès. Il me parait bizarre que SFR ne réagisse pas aux nombreuses demandes des abonnés harcelés sans raison.

En ce qui me concerne je n'ai aucune irregularité dans le règlement des factures SFR.

Donc j'encourage ces abonnés à ignorer ces relances et surtout à ne pas rappeler le n° appelant...

Bon courage.

Il ne faut rien faire jamais payer tant que tu n as aucune preuve

moi aussi ils ont essayé de m arnaquer

j ai bloqué leur numéro et quand je reçois leur courrier je leur renvoie en mettant changement d adresse 

après ils envoient ton dossier à un autre créancier et rebelote 

en fait ils te mettent la pression mais t inquiète pas ils ne pourront rien te faire

Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 6

AH SFR  !!!!!!!!( la société la  de téléphonnie et internet la plus incompétente qui puisse exiter en france) j'ai ma compagne qui à été pirater en février avec une overture de 3 lignes à l'internationnale alors que depuis des années elle n'a qu'un petit contrat SFR à autoriser ces 3 lignes au pirate qui à utiliser une adresse différente mais en utilisant son nom et prénom ( c'est en consultant sa banque qu'elle s'est apperçu du préjudice ) heureusement elle à fait opposition et à déposer une plainte pour ce préjudice ( vous appelez SFR  leurs signaler :vous tombez sur les gens les plus imcompétents qui exite  1) il vous dise d'envoyer vôtre dossier d abord à AMIENS ,ensuite vous les rappeller c'est une erreur il faut envoyer àGENTILLY ensuite vous rappelez c'est encore une erreur  c'et à LYON ) .

Environ 2 mois aprés elle à des appels d'un service de recouvrement qui la rappelle tous les 2 jours vous menaçant de vous couper vôtre lignede téléphonne et j'en passe 

puis aprés trois recommanders d'envoie du même dossier qui vous coute de l'argent ,SFR suite à une enquéte d'opinion faite par leurs soins et qu'elle rempli défavorablement ( vu son mécontentement) il la rappelle lui disant d'envoyer le dossier par mails à LYON .

Mais au bout de 3 mois le service recouvrement rappelle toujours et pire !!!!!! une personne lui à demander d'envoyer une photocopie de sa carte bleue ( j hallucine)

, alors cherchons l'embrouille ???????

Pour moi cette société est la pire qui puisse exister sur le marché ( je suis chez SFR depuis sa création et j'envisage de la quitter ) j'ai vu avec ma banque pour bien cadrer leurs prélèvements pour pas que pareilles mésaventures m'arrivent.

Comment peut-on ouvrir des contrats sans demander plus de renseignements aux gens malintentionnés et voler les citoyens honetes (de qui se moque t'on)