facturation mise en service

JL21
Visiteur

Bonjour,

 Nouvel abonné SFR THD je suis surpris de recevoir après une première facure incluant les frais d'ouverture de ligne une seconde facture ou il m'est facturé des frais de mise en service clé en main alors que je n'ai rien demandé et sans que les technicien ne m'avertissent d'une facturation supplémentaire de 60 Euros.

Au total je me retrouve avec deux factures pour le même mois de plus de 150 Euros...

J'appelle le service client qui prend note de ma damende sans me donner de solution et me dit que je serai rappellé dans les 48 Heures.

Le délai est arrivé  et pas de nouvelle de SFR...

Comment est-il possible de facturer un service sans en avertir le client ? surtout pour un montant de 60 Euros ?...

Quels sont mes recours et qui appeler ?

 Merci pour vos lumières.

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @JL21,

 

Les frais de mise en service et d'instalation sont indiqués dans la brochure tarifaire: https://static.s-sfr.fr/media/108373-bt_offresbox_104p_090118hd-1.pdf

 

FRAIS D’OUVERTURE DE SERVICE 49€

FRAIS DE RACCORDEMENT • Immeuble/habitation de 4 logements et plus : 60€ • Maison individuelle ou habitation de moins de 4 logements : -raccordement souterrain : 149€ -raccordement aérien : 299€ • Logement deja raccordé : offerts

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

MISE EN SERVICE CLÉ EN MAIN : 60 €

 

C'est le technicien qui vous a tout installé (Box, sur TV, sur PC...)

Vous l'auriez fait seul, cela ne vous aurait rien coùté 

 

Je ne sais pas comment cela se passe : je suppose qu'il faut le demander 

 

 

 

JL21
Visiteur

Bonsoir Berny22,

 interressant votre réponse; mon logement était raccordé donc je n'aurais pas du être facturer des 49 Euros...

Pour les 60 Euros d'installation; on ne m'a pas proposé de le faire moi même mais réalisé comme un service sans précision de facturation ultérieure...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re.... @JL21,

 

Si votre habitation était déjà raccordée, seuls les frais de mise en service de 49€ doivent vous être facturés, gratuit pour l'installation.

 

EDIT: En espérant que le technicien qui est passé a bien indiqué sur sa fiche que l'habitation était déjà raccordée.

JL21
Visiteur
Re Berny22, Je viens d'avoir SFR au téléphone , geste commercial de leurs parts et avoir sur les mois prochain....donc normalement résolu... merci pour vos réponses. Bonne soirée
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Bonne nouvelle, à surveiller de près 😉

JL21
Visiteur
Confirmer normalement par mail, il est bon d'avoir des traves en cas d'oubli...
JL21
Visiteur
Des traces bien-sûr...
TMB
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour le partage de votre expérience car j'ai le même problème. J'ai souscrit à une offre promotionelle dont le mail de confirmation de souscription indique des frais de raccordement de 49€ (alors que mon logement est déjà raccordé, mais je veux bien croire qu'il y a d'autres manipulations à effectuer (paramétrage d'équipements réseaux)). Cependant, ce même mail de confirmation précise que les frais de mise en service sont offert.

 

Un technicien est venu chez moi avec la Box et l'a raccordée à l'installation déjà existante (j'étais sur la même offre il y a 2 ans : Box THD) en précisant que tout est déjà câblé et qu'il n'a rien à faire sinon allumer la box et attendre qu'elle se synchronise. Malheureusement, je reçois ce mois-ci une facture de 60€ de frais de mise en service.

 

Je contact le service client demain par téléphone et j'espère avoir une issue aussi heureuse que la votre.

Je souhaitais partager mon expérience afin de mettre en exergue le fait que ce n'est pas une erreur isolée de la part de SFR ou de ses sous-traitants.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus