Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

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contester un prélèvement abusif

bonjour,

je me heurte à un mur.

j'ai été démarché par téléphone pour un forfait ADSL à 15€ pour Téléphone, Internet ET télévision.

je résilie ma box fibre à 29.99€ pour faire des économies et adopte ce forfait.

Oui mais voilà, je reçois le matèriel et il n'y a pas le boitier pour la télé. J'appelle le 1023 et il m'affirme que la télé est en sus contrairement proposé lors du démarchage.

En plus, et après une enquète approfondie du service technique, je ne suis ni éligible à l'adsl (bizarement !) et donc encore moins à la fibre. Ce qui clot le débat.

Je renvoie donc le matèriel (bien receptioné par SFR) et me retracte et annule tout dans les délais impartis (le matèriel n'as pas quitté la boite et la ligne SFR n'a même jamais été activée)

Qu'à cela ne tienne, SFR m'a quand même prélevé 49.96€ et ce sans facture ni justificatif. (coordonées bancaires utilisées par mon forfait mobile RED).

Depuis, comme je n'ai pas de numéro fixe SFR, je n'ai plus acces au 1023 (même mon numéro de mobile n'est pas reconnu)

Le chat est soit disant ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h, mais là il est fermé.

Bref je ne sais plus vers qui me tourné car méme sur le site SFR je tourne sans cesse en rond sans trouver un contact.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance

 

 

Date d'inscription : 21-02-2013

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Re: contester un prélèvement abusif


@CharLyTho1  a écrit :

j'ai été démarché par téléphone pour un forfait ADSL à 15€ pour Téléphone, Internet ET télévision.

je résilie ma box fibre à 29.99€ pour faire des économies et adopte ce forfait.

Oui mais voilà, je reçois le matèriel et il n'y a pas le boitier pour la télé. J'appelle le 1023 et il m'affirme que la télé est en sus contrairement proposé lors du démarchage.

En plus, et après une enquète approfondie du service technique, je ne suis ni éligible à l'adsl (bizarement !) et donc encore moins à la fibre. Ce qui clot le débat.

Je renvoie donc le matèriel (bien receptioné par SFR) et me retracte et annule tout dans les délais impartis (le matèriel n'as pas quitté la boite et la ligne SFR n'a même jamais été activée)

Qu'à cela ne tienne, SFR m'a quand même prélevé 49.96€ et ce sans facture ni justificatif. (coordonées bancaires utilisées par mon forfait mobile RED).

Depuis, comme je n'ai pas de numéro fixe SFR, je n'ai plus acces au 1023 (même mon numéro de mobile n'est pas reconnu)

Le chat est soit disant ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h, mais là il est fermé.

Bref je ne sais plus vers qui me tourné car méme sur le site SFR je tourne sans cesse en rond sans trouver un contact. 


Bonjour @CharLyTho1

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci