Surfacturation scandaleuse

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Depuis le mois de Juin 2018 je suis client box fibre sfr. J'ai souscrit à l'offre pack sport qui était à 44euros par mois. Depuis cette souscription, sfr me facture 62,90 euros par mois. J'ai beau me battre avec leur service client qui me vendent du rêve en me disant tous les mois que la cellule expertise travaille sur mon dossier. C'est long Je trouve sachant que nous sommes le 21 février 2019. Les aimables personnes du 1023 (Lol) me prenne pour un idiot (toujours pour rester poli) tous les mois en refusant de faire des remboursement sauf un seul qui m'a fait un avoir de 169euros, sur lequel est toujours prélevé bien sûr 62,90e. Un recommandé au TSA de Lyon leur a été adressé, et toujours la même réponse : la fameuse cellule expertise travaille sur mon dossier, mais en attendant sfr se gave sur mon dos et continue de me mentir ouvertement.

De l'incompétence, du mensonge, et du vol, voila mon expérience avec SFR depuis le mois de Juin 2018.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un a t- il le même problème que moi actuellement ? Et si quelqu'un a réussi à se sortir de cette situation, j'aimerai que l'on m'explique, dois je entamer des procédures juridiques ?

Merci à tous

Pierre
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Depuis le mois de Juin 2018 je suis client box fibre sfr. J'ai souscrit à l'offre pack sport qui était à 44euros par mois. Depuis cette souscription, sfr me facture 62,90 euros par mois. J'ai beau me battre avec leur service client qui me vendent du rêve en me disant tous les mois que la cellule expertise travaille sur mon dossier. C'est long Je trouve sachant que nous sommes le 21 février 2019. Les aimables personnes du 1023 (Lol) me prenne pour un idiot (toujours pour rester poli) tous les mois en refusant de faire des remboursement sauf un seul qui m'a fait un avoir de 169euros, sur lequel est toujours prélevé bien sûr 62,90e. Un recommandé au TSA de Lyon leur a été adressé, et toujours la même réponse : la fameuse cellule expertise travaille sur mon dossier, mais en attendant sfr se gave sur mon dos et continue de me mentir ouvertement.

De l'incompétence, du mensonge, et du vol, voila mon expérience avec SFR depuis le mois de Juin 2018.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un a t- il le même problème que moi actuellement ? Et si quelqu'un a réussi à se sortir de cette situation, j'aimerai que l'on m'explique, dois je entamer des procédures juridiques ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Comment as-tu souscrit à l'offre pack sport qui était à 44euros par mois :

  • Par un appel téléphonique de toi au 1023 ?
  • Par un appel du Service client de SFR ?
  • Dans une boutique SFR ?
  • Directement sur le site Internet de SFR ?

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je l'ai souscrite dans un stand sfr qui était dans la galerie marchande d'un gros centre commercial. Stand qui n'existe plus actuellement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

je l'ai souscrite dans un stand sfr qui était dans la galerie marchande d'un gros centre commercial. Stand qui n'existe plus actuellement


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans le contrat d'abonnement initial que tu as signé avec SFR, est-il écrit en clair que le ton offre pack sport qui était à 44 euros par mois ?

 

Si OUI :

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de remettre en service mon offre pack sport qui était à 44 euros par mois comme prévu au contrat et de me rembourser sous 8 jours le trop perçu.

 

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Michel,

 

J'ai déjà envoyé une mise en demeure au mois de Décembre, ce à quoi SFR a répondu la chose suivante : Cher Monsieur Pierre59140,

Par courrier du 26/12/2018, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la non prise en compte de la modification de votre offre.

Nous regrettons que le changement n'ait pas été effectué lors de votre précédente demande.

Un dysfonctionnement technique est à l'origine de cette situation.

Nous tenons à vous rassurer, votre dossier est en cours de traitement au sein de nos services. Sachez que nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous activer l'offre « Série limitée box THD Sport » dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Quelques informations utiles :

- Vous pouvez à tout moment gérer votre offre en accédant à votre Espace Client sur le site SFR muni de votre code personnel. Si vous ne l'avez plus en votre possession, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour en recevoir un nouveau.
- Pour en savoir plus sur le changement d'offre, vous pouvez accéder à ce lien : Site de l'assistance sfr
Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail SFR, rubrique Espace Client ou Assistance.

Cordialement,

Votre conseiller SFR

 

Donc toujours du vent, puisque rien n'a été fait depuis le 26 Décembre

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci Michel,

 

J'ai déjà envoyé une mise en demeure au mois de Décembre, ce à quoi SFR a répondu la chose suivante : Cher Monsieur Pierre59140,

Par courrier du 26/12/2018, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la non prise en compte de la modification de votre offre.

Nous regrettons que le changement n'ait pas été effectué lors de votre précédente demande.

Un dysfonctionnement technique est à l'origine de cette situation.

Nous tenons à vous rassurer, votre dossier est en cours de traitement au sein de nos services. Sachez que nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous activer l'offre « Série limitée box THD Sport » dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Quelques informations utiles :

- Vous pouvez à tout moment gérer votre offre en accédant à votre Espace Client sur le site SFR muni de votre code personnel. Si vous ne l'avez plus en votre possession, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour en recevoir un nouveau.
- Pour en savoir plus sur le changement d'offre, vous pouvez accéder à ce lien : Site de l'assistance sfr
Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail SFR, rubrique Espace Client ou Assistance.

Cordialement,

Votre conseiller SFR

 

Donc toujours du vent, puisque rien n'a été fait depuis le 26 Décembre


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Et si :

  • Tu demandais à la Banque de te remboursements prélevés au motif qu'ils ne correspondent pas au contrat passé avec SFR ?
  • Tu limitais ton autorsation de prélèvement à une valeur maximum de 45 € ?

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus