Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Rétractation impossible ...

Bonjour SFR,
Je me permet cette publication pour vous faire part de ma COLÈRE vis à vis de votre service client !
Pendant 4 ans j'ai été cliente chez Numéricable pour un abonnement internet. Le 27 janvier 2017 SFR m'a appelé pour me faire savoir que j'étais obligée de passer immédiatement chez SFR (Car SFR ayant racheté Numéricable et blablabla). Bref je suis tombée dans le piège et j'ai souscrit à une offre internet chez SFR. La vendeur que j'ai eu au téléphone a oublié de préciser que je devais m'engager 12 mois et que ma ligne fixe France Télécom serait résilier. Bref en relisant le contrat, je constate que je me suis faite avoir ! Le 30 janvier 2017 je me rétracte (soit 3 jours après, donc ce qui est tout à fait légal selon la loi). En me rétractant, je vois écrit en grand caractère que je ne suis absolument pas obligée de justifier ma rétractation! SFR m'a harcelé pendant 5 jours pour que je me justifie !! BRAVO !! Depuis 1 mois, je n'ai que des emmerdes avec vous (il n'y a vraiment pas d'autres mots pour expliquer ceci). En rentrant de vacances, je constate que je n'ai plus de ligne fixe, ni internet ! Car bien sur en me rétractant, vous avez quand même résilié mon abonnement numéricable ! J'appelle Numéricable qui me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi....
Ce matin surprise en regardant mes comptes, j'ai été prélevée de 19,90€. Je suis entrain de PAYER un abonnement que je n'ai pas. J'ai passé 30 min au téléphone avec un conseiller SFR (avant d'avoir ce conseiller, j'en ai eu 3 autres). Il n'a pas su répondre à mon problème ou il a fait en sorte de ne pas comprendre... A la 25 ème minute, il me dit je reviens je vous met en attente. A la 31 ème minute il a raccroché sans me prévenir ! Je trouve SCANDALEUX que vous ne sachiez pas résoudre un problème de RÉTRACTATION ! Pour pigeonner des nouveaux clients vous êtes très fort mais pour assurer le service client vous êtes LAMENTABLES !
J'attends de vous une réponse favorable à ma demande !

Post(s) : 1186

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 186

Réponse(s) acceptée(s) : 91

Re : Rétractation impossible ...

Bonjour @sixtine92 et Bienvenue sur le Forum SFR!

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel. 

Je comprends l'agacement généré par ce type de problématiques. Si j'ai bien saisi votre situation aujourd'hui: votre ligne Numericable est résiliée, la ligne SFR non activée mais facturée ? est-ce bien cela ?

La souscription SFR faisant suite à un démarchage téléphonique, je vous confirme que vous aviez bien 14 jours pour vous rétracter, cela ne peut vous être refusé. Cependant, concernant la reconstruction de la ligne Numericable, je ne pense pas que cela puisse être possible car il n'y a plus d'ouverture de ligne NC.

Afin de faire un point sur votre dossier vous pouvez contacter un conseiller sur la page d'Assistance de Facebook.

Bonne journée.

Antonello

large.gif

Post(s) : 480

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 135

Réponse(s) acceptée(s) : 46

Re : Rétractation impossible ...

Bonjour

Comme vous ne le savez pas, je vous l'apprend

Les nouvelles techniques de vente et de facturation de SFR-Numéricable

Tout baser sur la communication et le commercial agressif
- exposer les plus en omettant les moins
- Engager le client sans lui dire avec une ristourne temporaire

Facturer au maximum de façon incompréhensible, quitte à faire des erreurs (certains clients ne vérifient pas)
Retarder au maximum les remboursements

Promettre tout et n'importe quoi par téléphone mais ne jamais envoyer de confirmations écrites

Si vous avez la preuve ecrite de votre retractation, vous pouvez revoquer vos prélèvements et meme demander un remborsement à votre banque sous 8 semaines

En cas de litige, voici la procédure a suivre :

1. Ecrire au service clients SFR en AR :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en courrier simple :

SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Certains obtiennent des résultats en écrivant à la DGCRF du département