Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Anthonydantony

 

> Bein "offert" pendant un an pour 35euros par mois, je m'attendais à payer ce mois-ci 45euros (10euros de remise mensuelle prévue la première année) et ne plus avoir Bein Sport, mais non, Bein est toujours là, et impossible à résilier (alors que c'est une chaine qu'on peut résilier à tout moment ailleurs...), et du coup, une belle facture de 60euros!

 

C'est vraiment scandaleusement piégeux cette offre avec  "beIN offert pendant 1 an".Smiley frustré

  • En effet tout client supposerait comme toi que c'est offert 1 an (seulement) et après basta on l'a plus (un peu comme quand ils t'offrent des chaînes supplémentaires gratuitement pendant 3 mois).
  • Mais donc SFR joue sur la signification publicitaire considérant donc que c'est "offert" 1 an et donc "payant" ensuite. C'est vrai que ce n'est pas un contre-sens, mais c'est assez sournois pour le client.

 

> On passera l'épisode SFR Sport devenu RMC Sport/RMC Access avec bien sur l'obligation de payer en plus pour des chaines qu'on avait auparavant (hé oui il y a un an le contrat pour la Ligue des Champions avait déjà été obtenu par SFR Sport et naivement je pensais y avoir droit cette année...).

 

Oui naïf, voir très mal renseigné car ça, bien qu'assez tortueux à suivre pour ceux avoir tout l'historique, c'était tout de même beaucoup plus clair concernant le point Ligue des Champions et LIgue Europa

  1. il y a eu SFR sport, qui notamment a obtenu les droits de la Premier League anglaise 2016-2019
  2. puis Altice/SFR a acquis les droits des leagues européennes (Ligue des Champions et LIgue Europa) pour 2018 à 2021 et a annoncé peu après que les abonnés qui voudraient ces programmes devaient prendre (en plus) l'option "SFR sport Europe" (elle a même été proposée en prévente à seulement 5 euros au lieu des 9,99 euros ensuite aux abonnés qui avaient déjà SFR sport).
  3. plus tard, en effet, chacune de ces 2 déclinaisons a été renommée : "SFR sport" devenant "RMC sport access", et "SFR sport Europe" devenant "RMC sport"

Mais ce distingo entre ceux qui avaient payé le "supplément europe" et les autres a été annnoncé il y a des mois, et a fait couler beaucoup d'encre chez les forumeurs dégoûtés de devoir payer plus, et documenté ICI par exemple.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anthonydantony
Contributeur en Herbe
Fin de l'histoire pour ma part, j'ai appelé 1023 et après 5 minutes essaye de me passer le service fidelisation...qui se revelera etre le service resiliation!

Au final après negociations comme au souk j'ai obtenu de payer les 45€ prévus avec en + Bein offert un an de + (vu qu'il est impossible de l'annuler)...

Donc rdv dans un an pour renegocier tout ça :/.
fht44
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème pour moi.

Après avoir signer en decembre 2017 pour l'offre power sport à 29.99 euros pendant un an puis 39.99 euros + location de 5€ materiel.

 

J'ai voulu résilier en décembre 2018 et la surprise au 1023 on me dit que c'est bon. En me proposant de signer pour un an de plus, avec une autre option gratuite.

Ne voulant pas d'autres options ils m'ont proposé une remise de 7 euros pendant un an.

 

Facture de décembre on voit :

régularisation de facture -14.99 €

Remise exceptionnelle de 12 mois -7 €

Total : environ 38 €

 

Et la je dis NICKEL

 

SAUF QUE :

Facture de Janvier :

Retour de Being sport

On peut ajouter aussi +10 euros et - 10 euros pour youboox.

Total environ 54 €

 

J'appelle le 1023 ce matin et on me dit la même chose que vous : IMPOSSIBLE DE RESILIER BEING SPORT

 

BEING SPORT n'est pas une otion elle est comprise dans l'offre power sport.....

 

On me prospose de changer d'offre mais il n'y a pas moins cher.

 

Je vais aler faire un tour au magasin sfr pas loin de chez moi.

 

Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

Merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus