Résiliation Bein Sports impossible sur Box Power Sport ?

Takamura
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Cela fait maintenant un an (octobre 2017) que je profite de l'offre Box Fibre Power Sport à (35€/mois au lieu de 45€/mois pendant 12mois) comprenant en autres Bein Sports offert pendant 12 mois.

 

Je voudrais savoir pour les personnes qui ont cette offre, s'ils ont réussi à résilier Bein Sports après les 12 mois ?

 

D'après le service client, Bein Sports n'est pas résiliable car liée à mon forfait et le seul moyen est de changer de forfait. Je vais donc passer de 35€/mois à 60€/mois alors que ce n'était nulle part stipuler.

 

Il est totalement hors de question que je change de forfait car par la suite je me réengage 1 an, je perds plusieurs options (SFR Presse, SFR Play), et mon option RMC Sport Europe à 5€/mois passera à 9€/mois.

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet l'offre que tu as souscrite semble être celle-ci qu'on retrouve dans les archives ICI

 

Il est en effet indiqué :

  • que les services inclus sont SFR Presse, SFR News, SFR Sport, SFR Play
  • que le servie offert pendant 12 mois est le pack Sport Premium (qui ajoute non seulement beIN sport, mais aussi l'option SFR sport Europe qui donne acès aux leagues européennes, càd ce qui fait la différence actuellement entre "RMC sport access" et "RMC sport" (complet)

D'un point de vu personnel, je trouve en effet que cette formulation "offert pendant 12 mois" laisse entendre qu'au bout d'un an, c'est fini.

Apparemment SFR comprend ça d'une autre façon : c'est offert pendant 1 an... et après ça continue en étant payant...

 

Ça franchement, c'est donc à vérifier dans les conditions générales de ce contrat particulier, qui ne semble hélas plus en ligne accessible via cette page d'archive...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Takamura
Contributeur Loisir

Malheuresement l'option RMC Sport je la paye en plus (5€/mois, tarif pour les clients sfr jusqu'à debut juin et actuellement à 9€/mois) pour avoir la league des champions.

 

Moi quand j'ai signé mon contrat, ils indiqué un tarif de 29,9€/mois pendant 1 an puis 39,9€/mois (plus les 5€/mois de l'occasion de la box). Plus Bein Sports offert 12 mois.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://lafibre.info/images/altice/201708_sfr_br...

 

Pourquoi ne pas avoir indiqué clairement le tarif après un an de 54,99€/mois ?

Ryry
Client Top Contributeur

> Malheuresement l'option RMC Sport je la paye en plus (5€/mois, tarif pour les clients sfr jusqu'à debut juin et actuellement à 9€/mois) pour avoir la league des champions.

 

Oui, mais que veux-tu dire par là ?

Cette option, contenant ce que tu as ajouté pour 5 euros avant juin, était déjà contenue dans ton offre pendant 12 mois d'après la page d'archive tu moment de ta souscription) donc jusqu'à octobre 2018.

  • D'un certain côté on pourrait considérer que tu l'as souscrite un peu pour rien pendant quelques mois
  • Mais en fait je pense que tu as eu raison : comme tu le précises elle n'a été en promotion à 5 euros et donc à partir d'octobre tu aurais dû la payer 2 fois plus cher...
  • Bref, tu as fait une opération gagnante sur ce point.

Pour le reste, je n'ai pas plus à dire que ce que je n'ai écrit.

 

Par contre, la brochure d'août 2017 que tu produit est encore moins loquace que la page web d'archive dont j'ai donné le lien : elle ne mentionne même pas que beIN est offert dans l'offre...

À moins que j'ai mal lu, n'hésite pas à nous préciser la page qui en parle pour ton offre.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Takamura
Contributeur Loisir

Oui pour l'option SFR Sport Europe à 5€/mois je savais qu'elle ne me servirai à rien pendant 1 mois et demi (jusqu'à début août début des compétitions européennes) car j'avais SFR Sport. C'était en prévision de l'augmentation à 9€/mois.

Mais pour Bein Sports j'ai pas prévu cette possibilité. SFR ne sont pas clair et honnête.

Ryry
Client Top Contributeur

> Mais pour Bein Sports j'ai pas prévu cette possibilité. SFR ne sont pas clair et honnête.

Oui, sur ce point, comme dit plus haut, c'est assez limite (mais si on peut toujours défendre tel ou tel point de vue).

 

D'un point de vue client, je trouve ton cas relativement défendable, et il ne t'est pas forcément inutile d'essayer de faire bouger les choses pour qu'au bout de 12 mois, ton beIN ne soit pas "forcé" mais plutôt "terminé" en passant patiemment par cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Takamura
Contributeur Loisir
@Ryry merci pour ton aide.

Je viens de les contacter sur Twitter mais même son de cloches.

Ça sent la résiliation. Dommage pour eux, j'étais prêt à payer leur forfait 45€. J'avais l'habitude de jongler chaque année avec les différentes promotions des fournisseurs d'accès internet. De plus on me demande souvent dans mon entourage professionnel et familiale mon avis sur les offres mobile/box.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Takamura

 

Comme je te l'ai écrit 2 fois, dans mon esprit contacter le SAV par twitter (ou autrement) n'était pas dans le but qu'il accèdent à ta demande : c'était pour avoir une trace écrit du refus et pouvoir ensuite enclencher la procédure administrative pour faire la modification que tu souhaites dans ton dossier, mais via un niveau supérieur.

 

De mon point de vue c'est parfaitement défendable et loin d'être perdu d'avance.

Mais si, au contraire, tu souhaites résilier, c'est évidemment aussi une possibilité pour régler ce litige.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

sfr cest la pure arnaque par excelance !!!! impossible de resilier  buquet bein

A chaque fois  ca redirige sur ....

  1. sélectionner la rubrique « Offre »,
  2. dans « Vos options », cliquer sur « Ajouter ou supprimer des options »,

 

MAIS CELA NEXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§ bazar JEN MARRE DE CETTE SERVICE IMPOSSIBLE A JOINDRE  ET POUR CELA JE ME BARRE BANDE DES ABRUTIS  CEST UNE GROSS ESCROQUERIE  JE PAS QUE SA A FAIRE ME PREND POUR UN **bleep**  JE RESILIE TOUT MOBILE BOX TV INTERNET  ALLEZ VOUS xxxxx

 

CHAQUE MOIS JE PAYE  QUASI 100 E POUR UN TELLE SERVICE ???????

 

 

SFR A PLUS JAMAIS DANS MA VIE ET JE DECONSEILE A TOUT LE MONDE A  REJOINDRE CE BANDITS

 

Anthonydantony
Contributeur en Herbe

Même cas de figure pour moi, abonné il y a un à l'offre SFR Box Power avec Bein "offert" pendant un an pour 35euros par mois, je m'attendais à payer ce mois-ci 45euros (10euros de remise mensuelle prévue la première année) et ne plus avoir Bein Sport, mais non, Bein est toujours là, et impossible à résilier (alors que c'est une chaine qu'on peut résilier à tout moment ailleurs...), et du coup, une belle facture de 60euros!

On passera l'épisode SFR Sport devenu RMC Sport/RMC Access avec bien sur l'obligation de payer en plus pour des chaines qu'on avait auparavant (hé oui il y a un an le contrat pour la Ligue des Champions avait déjà été obtenu par SFR Sport et naivement je pensais y avoir droit cette année...).

Tout ça n'incite vraiment pas à rester chez eux...

Si d'autres personnes sont dans le même cas de figure que nous sur ce forum, j'aimerai savoir quels recours ils ont utilisés (s'ils ont obtenu réparation).

Bien à vous,

 

              Anthony

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus